samedi 15 octobre 2011

De La Révolution à l'Evolution


DE LA RÉVOLUTION A L'ÉVOLUTION


Par Michael Brown

Traduction révisée 2012


IL EXISTE UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE UNE ATTITUDE RÉVOLUTIONNAIRE ET UNE ATTITUDE ÉVOLUTIONNAIRE ; UNE ATTITUDE RÉVOLUTIONNAIRE CONSTRUIT LE FUTUR EN RÉAGISSANT AU PASSÉ TANDIS QU'UNE ATTITUDE ÉVOLUTIONNAIRE ABORDE L'INCONNU EN RÉPONDANT AU MOMENT PRÉSENT.


Le comportement révolutionnaire est une approche où les moyens utilisés pour essayer de transformer notre expérience sont les mêmes pour maintenir notre mal-être actuel. Nous pouvons par exemple utiliser la violence comme un moyen de surmonter ce que nous percevons être une agression à notre égard. C'est ainsi qu'agit un "révolutionnaire", il ne fait que reproduire et devient par conséquence l'essence même de ce qu'il cherche à surmonter. 

Phonétiquement, cette situation transparaît de façon évidente dans le mot "révolution" ou "tourner sans arrêt en rond, en boucle". Le comportement révolutionnaire est une dynamique comportementale cyclique qui de façon prévisible ne fait que tourner et retourner en rond, garantissant que la victime se transformera inévitablement en vainqueur. L'adoption d'un comportement réactif conduisant à devenir un vainqueur donne systématiquement naissance à de nouvelles victimes qui essaieront à un moment donné d'obtenir leur propre émancipation révolutionnaire. Ainsi, dans le long terme, l'acte de révolution sert l'intention de l'énergie qui cherche à maintenir un statu quo de façon oppressive. Lorsque nous utilisons ces mêmes moyens, nous soutenons et manifestons inévitablement le même objectif. C'est pourquoi l'acte de révolution ne peut initier l'harmonie ou la paix authentique et ne fait que semer d'inévitables conflits ayant pour conséquence la réapparition de continuelles situations révolutionnaires. La révolution est donc un subtil outil d'oppression servant à maintenir un état d'asservissement ; ainsi, dans toute société, l'apparition d'un comportement révolutionnaire est toujours secrètement fomentée, alimentée et soutenue par l'esprit extrêmement opprimant qu'elle cherche à surmonter. 

Le comportement évolutionnaire est différent en ce sens que ses moyens de transformation sont totalement étrangers aux énergies entretenant un statu quo oppressif. Le comportement évolutionnaire répond à une situation, il n'y réagit pas. Il ne s'engage pas dans le conflit, ne déclenche pas de conflit et donc ne perpétue pas de conflit. Il le neutralise en n'y participant pas. Alors que le comportement révolutionnaire cherche à réaliser des ajustements extérieurs en contrôlant ou en anesthésiant une expérience, le comportement évolutionnaire ne fait que réaliser un ajustement intérieur. Les moyens révolutionnaires ne résultent qu'à nous faire tourner en boucle pour revenir au point de départ, les moyens évolutionnaires sont totalement différents et permettent une transformation totale et durable. 

Les dinosaures se combattant entre eux = révolution. 

Les dinosaures se transformant en aigles = évolution. 

Il existe un monde énergétique intérieur qui ne peut être perçu par nos yeux physiques ou nos concepts mentaux. Ce monde énergétique existe pourtant, il possède sa propre réalité et nous impacte profondément à chaque instant et dans chaque aspect de notre expérience mentale et physique. Cet impact est dû au fait qu'il agit depuis le point d'origine de ce que nous expérimentons. Même si nous ne prenons pas consciemment la responsabilité de nos expériences, ce monde invisible énergétique mène le bal 'dans les coulisses'. Puisque nous ne pouvons percevoir ce processus, il nous semble que notre monde extérieur est chaotique et aléatoire. C'est comme si les événements se déroulant autour de nous, nous arrivent, sont "hors de notre contrôle", et que nous sommes donc les victimes de circonstances extérieures qu'il nous faut surmonter. 

Ce monde invisible est le plan énergétique, le monde de "l'énergie en mouvement", le monde émotionnel ; un monde que l'on ne peut connaître qu'en réveillant la conscience notre corps émotionnel, "la perception de nos ressentis". C'est l'aptitude à ressentir les conséquences de notre présence en ce monde, d'être conscient de l'impact de nos pensées, de nos paroles et de nos actions avant même de les mettre en scène. Notre perception nous permet de sentir notre connection absolue avec toute forme de vie, quelle qu'elle soit. Agir à partir de la perception de nos ressentis - ou de la conscience du corps émotionnel, c'est agir à partir du Cœur. Ce monde énergétique est le cœur de la matière. 

Lorsque nous quittons l'expérience de l'enfance pour entrer dans 'le monde des adultes', nous sommes automatiquement dépossédés de la conscience du corps émotionnel et nous abordons une autre perception, celle de "la pensée", nous nous retrouvons mentalement hypnotisés et physiquement subjugués par nos expériences. Par la suite nous ne savons que percevoir l'effet et non la cause de ce que nous expérimentons dans le monde. Nous nous identifions alors de façon erronée au monde physique/matériel comme étant la cause de tout ce que nous vivons (voir pour croire) et nous basons la validité de notre expérience sur notre capacité à la comprendre intellectuellement. Si nous n'arrivons pas à comprendre les mécanismes d'une expérience mentalement et qu'ils ne sont pas tangibles, nous les rejetons systématiquement comme "n'étant pas réels". C'est la raison pour laquelle nous rejetons facilement le monde énergétique-intérieur que nous ne pouvons voir avec nos yeux physiques ou analyser avec nos concepts mentaux, c'est comme s'il n'existait pas. 

Un révolutionnaire croit que "l'effet est la cause" et se comporte en conséquence car il est incapable de voir les points d'origines énergétiques. Il observe et analyse mentalement les circonstances physiques et tente de transformer son expérience en se basant sur des moyens de perception limités. De ce fait, un révolutionnaire pose un regard sur les systèmes politiques, religieux et économiques comme étant les causes-mêmes des conditions qui le mécontente. Il croit qu'en changeant ces systèmes sur les plans mental et physique sa situation va s'améliorer, que la paix peut être accomplie en réorganisant une situation et en s'engageant dans des philosophies intellectuelles spécifiques. Il y croit tellement qu'il est prêt à se battre, à mourir et à sacrifier la vie d'autrui pour réaliser ces changements. 

Les révolutionnaires sont toujours impuissants. 

Aucun révolutionnaire n'a jamais abouti car la paix ne peut être réalisée en réorganisant les circonstances ni en philosophant intellectuellement. N'ayant pas conscience du corps émotionnel, un révolutionnaire ne peut percevoir que la paix est un "ressenti", une fréquence, une condition énergétique toujours présente, partout, tout le temps. La paix ne peut être fabriquée physiquement ou mentalement. Elle ne peut être forcée. La paix est déjà présente, elle fait partie du tissu-même de la création. La paix nous est donnée, continuellement et éternellement. Elle a toujours été, elle 'est' et elle sera à jamais. 

Notre incapacité à la ressentir est dû au fait que sa résonance est obscurcie par notre déséquilibre énergétique et nos blocages émotionnels qui diffusent dans notre mental et jusque dans notre expérience physique. Nous avons étiqueté sous le nom de "conflit" les manifestations émotionnelles, mentales et physiques de ce dysfonctionnement énergétique. Si nous pouvions faire cesser tout conflit entre les hommes dans le monde en évinçant tous les êtres humains qui y sont impliqués, la paix se manifesterait de façon évidente. Tout environnement naturel libre d'êtres humains en conflit avec eux-mêmes et entre eux est spontanément paisible. 

La paix n'a nul besoin de la présence humaine. 

Aucun environnement n'a besoin de la présence humaine pour être en paix ; la paix règne sur la Lune. C'est l'extériorisation des conflits intérieurs de l'humanité qui obscurcit la paix toujours présente. Les révolutionnaires ne peuvent le comprendre c'est pourquoi ils ont recours aux conflits comme moyen d'imposer un concept mental ou des conditions physiques/matérielles qui selon eux permettront de mettre en place la paix mais par nature, le conflit laisse toujours des désaccords dans son sillage. La seule condition où le conflit peut conduire à la paix c'est lorsqu'il se mine lui-même jusqu'à ce qu'il n'existe plus de repères sur lesquels il pourrait s'appuyer. Un conflit qui éclaterait au point d'anéantir tous les humains sur la planète est l'une des façons dont la paix pourrait être rétablie. Ce serait un processus révolutionnaire. 

Sur cette planète, nous vivons actuellement quatre expériences distinctes: vibratoire, émotionnelle, mentale et physique. 

Lorsque nous focalisons notre attention sur le plan vibratoire, elle englobe consciemment les expressions émotionnelles, mentales et physiques de notre conscience vibratoire. 

Lorsque nous focalisons notre attention sur le plan émotionnel, elle englobe consciemment les expressions mentales et physiques de notre conscience émotionnelle, elle n'a cependant pas conscience du plan vibratoire. 

Lorsque nous focalisons notre attention sur le plan mental, elle englobe le plan physique mais n'a pas conscience des plans émotionnel et vibratoire. 

Lorsque nous focalisons notre attention sur le plan physique, elle n'a aucune conscience des plans mental, émotionnel et vibratoire. 

L'état actuel de l'humanité est que nous avons actuellement, pour la grande majorité d'entre nous, notre attention focalisée sur le mental et/ou le physique et nous sommes donc inconscients sur le plan émotionnel et totalement inconscients sur le plan vibratoire. 

Quand notre attention est focalisée sur le plan mental et/ou physique, les mondes émotionnel et vibratoire n'ont pour nous aucune existence réelle. 

Puisque ce que nous expérimentons a pour point d'origine le plan émotionnel et que nous sommes nombreux à ne pouvoir actuellement le percevoir, la mentalité de vainqueur et de victime est très présente. Notre expérience en ce monde nous apparaît donc comme une série d'événements qui nous arrivent à nous, apparemment de manière chaotique, incontrôlable, désordonnée et qui n'a aucun sens. Lorsque nous focalisons notre attention sur le plan mental et/ou physique, il ne semble pas y avoir de point de causalité à ce que nous expérimentons, nous recourons alors de manière réactionnelle au blâme envers les autres comme un moyen de chercher du réconfort dans ce chaos apparent. Nous nous percevons comme des victimes et nous réagissons à cette situation en essayant de nous positionner en vainqueurs. C'est pourquoi le comportement qui consiste à essayer de transformer notre situation personnelle en ayant recours à l'activité révolutionnaire est actuellement communément accepté ; nous réalisons donc des ajustements extérieurs de façon réactive face à des concepts mentaux et des situations physiques/matérielles oppressives. 

Tandis que nous continuons à nous engager dans cette voie révolutionnaire réactive, nous sommes animés par la conviction que les croyances -- notamment politiques, religieuses et économiques -- que nous tentons d'imposer par nos comportements contestataires sont la réponse à toute situation au sein de laquelle nous ressentons un mal-être et une insatisfaction. C'est donc sans honte que nous choisissons de blâmer les autres et de tuer notre prochain au nom de l'application de notre version de la paix. Cette approche est aberrante ; de façon prévisible nous nous retrouvons sur la Grande Roue de Ferris qui nous ramène directement au cœur du conflit que nous cherchons à surmonter. Jusqu'à ce que nous soyons clairement capables de le percevoir et de choisir de dépasser un tel comportement aberrant, nous ne pouvons évoluer - nous ne faisons que tourner en rond. 

Être révolutionnaire est aussi vain que d'être pacifiste. Les pacifistes sont eux aussi dans la réaction et représentent l'extrémité opposée du comportement révolutionnaire. 

Les pacifistes sont des révolutionnaires refoulés. 

Les pacifistes choisissent de façon réactive de ne pas participer en se désengageant ainsi de toute relation co-créative avec leur expérience. En niant celle-ci, ils se comportent comme si elle n'avait pas lieu ce qui est tout autant aberrant. La conséquence d'un tel comportement irresponsable est que cela entraîne inévitablement une mentalité de victime qui, à un moment donné, va se réveiller de façon réactive et se manifester par un comportement révolutionnaire. Du fait du déni de la responsabilité personnelle, le pacifisme nourrit donc aussi inconsciemment l'éclatement de conflits. 

Le pacifisme ne doit pas être confondu avec "l'état sans défense" pratiqué par certains Bouddhistes ou autres lignées spirituelles. Le véritable "état sans défense" n'est pas du pacifisme, il ne le devient que lorsqu'il intègre le "déni de la responsabilité personnelle envers la qualité de sa propre expérience". "L'état sans défense" authentique n'est pas passif en ce sens qu'il est conscient, actif et embrasse toujours la responsabilité personnelle de ce qui est vécu. Depuis cet état d'être, nous pouvons intervenir intérieurement sur le point d'origine d'où découlent toutes les conséquences. Le véritable "état sans défense" est un mouvement énergétique intérieur pouvant être perçu de l'extérieur comme de l'immobilité car il n'engage aucune réaction mentale ou physique perceptible. Le pacifisme, même s'il apparaît également de l'extérieur comme de l'immobilité, est toujours une réaction face aux circonstances et toute cette tranquillité apparente n'est qu'une paralysie émotionnelle intérieure déguisée. 

Les révolutionnaires et les pacifistes se comportent de cette façon car ils sont immatures et émotionnellement faibles. 

Notre corps vibratoire est actuellement en train d'expérimenter un changement qui nous est si étranger que nous n'avons actuellement aucun point de repère dans notre histoire humaine que nous puissions utiliser comme indicateur pour le comprendre. Ce changement est en augmentation exponentielle et provoque d'intenses montées énergétiques émotionnelles qui se diffusent au sein de notre expérience mentale et physique. Pendant que nous entretenons des points de conflit inconscients dans notre corps émotionnel qui empêchent ces poussées d'énergie de circuler librement, ces changements vibratoires grandissants se manifestent dans notre expérience sous la forme de confusion mentale croissante et de chaos sur le plan physique. Si nos blocages émotionnels ne sont pas consciemment nettoyés, cette confusion mentale et le chaos qui s'en suit entraînent une conséquence particulière inévitable : la perte de notre véhicule physique. Pendant cette période de transformation vibratoire, l'incapacité de l'humanité à intégrer cette expérience intérieure se fera ressentir sur la planète par la forte augmentation du nombre de personnes qui vont expérimenter la mort physique. Il est possible que jusqu'à deux tiers de l'humanité puissent être amenés à quitter leurs corps uniquement du fait de l'inaptitude à traiter les émotions non intégrées. 

Actuellement la plupart d'entre nous focalisons notre attention sur le mental et/ou le physique, ce changement vibratoire nous apparaît donc comme un "cataclysme extérieur qui s'étend". Il se manifeste par : 

- Une intensification et des fluctuations imprévisibles des conditions météorologiques. 

- Une déstabilisation des systèmes politiques. 

- Une forte augmentation de 'religions' différentes. 

- La menace d'un effondrement économique. 

- Une famine généralisée. 

- La réapparition de la peste, de la pauvreté et de mystérieuses maladies incurables. 

Nous sommes nombreux à focaliser notre attention sur le plan mental et/ou physique car nous partons du principe que nous pouvons contrebalancer ce changement intérieur qui se reflète à l'extérieur en nous engageant dans des philosophies intellectuelles, en ajustant nos situations sur le plan physique et en adoptant un comportement révolutionnaire. C'est pourtant impossible et ne fait qu'amplifier l'expérience. La conséquence est que dans un laps de temps très court le comportement révolutionnaire réactif peut devenir tellement inconscient et exacerbé qu'il peut même essayer d'exterminer une grande partie de l'humanité au nom de l'accomplissement de la paix et de l'harmonie. Tout comportement révolutionnaire, y compris le pacifisme, est autodestructeur. Les tentatives d'adapter les expressions religieuses, politiques et économiques à notre expérience intérieure dans le but d'endormir et de contrôler ce changement vibratoire ascensionnel sont futiles. Le comportement révolutionnaire est sans espoir. 

Si nous pouvions réellement appréhender le fait que quatre personnes sur six que nous voyons aujourd'hui ne pourront maintenir l'intégrité de leur véhicule physique au cours des prochaines années, continuerions-nous à nous comporter de cette même façon réactive qui nous conduit depuis toujours au conflit, physiquement, mentalement et émotionnellement ? Nous positionnerions-nous dans la réaction face à cette prise de conscience ou celle-ci nous permettrait-elle d'évoluer de façon responsable ? 

Si nous continuons à répondre au conflit par le conflit nous n'avons aucune chance de pouvoir rester conscients au cours de la traversée du changement vibratoire qui se déroule actuellement. Si nous ne nous autorisons pas à être vulnérables pour pouvoir intégrer l'inconscience qui dirige nos projections de peur, de colère et de douleur, nous continuerons à nous créer des expériences émotionnelles, mentales et physiques aboutissant inévitablement à la perte de notre corps physique. Il n'y a rien que nous puissions faire extérieurement pour arrêter cette transformation vibratoire intérieure, et à cet égard la pratique bouddhiste authentique de "l'état sans défense" est actuellement d'une très grande utilité ; non pas comme un moyen de s'échapper dans le 'Nirvana', mais comme support pour embrasser le moment présent aussi consciemment que possible. 

Nous ne pouvons nous permettre d'utiliser les mêmes outils de conflit pour essayer de nous défendre d'une agression que nous ressentons être dirigée contre nous depuis le monde extérieur. Toutes tentatives en ce sens nous conduiront vers des manifestations illusoires ne pouvant servir qu'à soutenir un comportement aberrant. Les conflits extérieurs que nous percevons actuellement dans notre expérience de vie qui s'expriment par le fait qu'ils nous déstabilisent émotionnellement - que nous le percevions physiquement, mentalement ou émotionnellement – sont les reflets de notre propre inconscient non intégré. La voie révolutionnaire combat ces reflets, celle du pacifisme nie leur existence. Aucune de ces voies comportementales ne peut nous aider à traverser l'expérience humaine actuelle car toutes deux sont réactives, extrémistes et engendrent par la suite le déséquilibre. 

Tandis que cette période d'évolution s'accentue, le monde qui nous entoure va insister pour que nous choisissions notre camp, pour que soit nous combattions, soit nous nous protégions de ces situations extérieures difficiles et apparemment terrifiantes qui vont en augmentant et en s'intensifiant. Pourtant, si nous faisons l'un ou l'autre de ces choix, nous expérimenterons inévitablement la mort physique plutôt que la transformation vibratoire. Le temps est venu MAINTENANT d'embrasser "la voie du milieu" et non celle des extrêmes. 

La voie du milieu se déploie lorsque nous reconnaissons consciemment notre expérience mentale et physique comme étant le reflet limpide de notre condition intérieure. La voie du milieu est notre choix de refuser de danser inconsciemment avec les fantômes du passé et de l'avenir, mais plutôt d'agir intérieurement afin de rétablir l'équilibre au point d'origine de nos conflits énergétiques. 

Nous nous engageons sur la voie du milieu en utilisant consciemment nos ressentis, en posant notre attention sur l'aspect émotionnel de toute expérience mentale et physique qui nous affecte douloureusement. Cette pratique responsable et évolutionnaire nous permet d'éviter de projeter notre attention vers l'extérieur sous forme de blâme mais plutôt de la diriger intérieurement pour pouvoir accéder au point d'origine énergétique de tout conflit ressenti. Pour réussir à garder notre attention sur la teneur émotionnelle d'une expérience inconfortable, nous devons lâcher prise à l'histoire que nous nous racontons mentalement et aux conditions extérieures auxquelles nous l'associons. C'est grâce à notre attention présente et consciente, grâce à notre intention empreinte de compassion qu'une transformation de notre condition énergétique non intégrée peut s'accomplir. Il nous est impossible d'avoir cette qualité d'attention lorsque nous choisissons de nous distraire mentalement avec les reflets extérieurs de nos blocages énergétiques intérieurs. 

En posant notre attention sur le point d'origine de nos expériences douloureuses, en pratiquant de façon responsable l'attention consciente puis en intégrant les points conflictuels intérieurs, nous parvenons à faire de moins en moins d'associations avec le drame humain qui sévit dans le monde. Nous devenons alors des 'portails de paix lumineux'. Notre véhicule physique est alors naturellement protégé et sert d'ombre rafraichissante au milieu de l'extrême chaleur des conflits environnants. 

En intégrant nos blocages intérieurs nous diminuons les résistances de notre corps émotionnel face à la transition vibratoire en cours. Cela nous permet de nous maintenir dans le corps physique tout au long de cette expérience évolutive. La voie du milieu n'entretient donc pas un comportement antagoniste ou soumis ; elle appelle à agir avec maturité, à la responsabilité personnelle, à la vigilance délibérée et à une attention constante au cœur de chaque instant de notre vie. La voie du milieu n'est pas faite pour les faibles ; elle est hors-de-portée pour les révolutionnaires et les pacifistes. 

Nombreux sont ceux qui ont abordé Le Processus de la Présence en y ayant été conduits par des problèmes personnels physiques, mentaux et/ou émotionnels. Cependant, croire que ce processus - cette méthode énergétique d'intégration - ne sert qu'à résoudre nos problèmes personnels, ressemble à croire qu'une navette spatiale est conçue pour réaliser un vol Paris/Londres. Le Processus de la Présence nous emmène au-delà des limites de nos histoires personnelles, c'est un outil qui nous permet de participer consciemment au processus évolutif de toute notre famille humaine. 

Le Processus de la Présence nous emmène au-delà du comportement révolutionnaire et pacifiste vers le niveau de responsabilité nécessaire pour naviguer sur notre chemin à travers l'expérience la plus extraordinaire qu'ait jamais connue notre famille humaine dans son histoire. Il nous conduit par-delà les limites de nos systèmes politiques, religieux et économiques en nous permettant de 'répondre' au lieu de 'réagir'. Il déplace notre attention distraite par les illusions extérieures vers la capacité d'être réceptifs à la clarté émanant de la vue intérieure. Ce changement de comportement de la réactivité à la responsabilité est essentiel pour l'accomplissement de notre saut évolutif actuel. 

Peu importe que nous réussissions à purifier complètement notre corps émotionnel, à perdre ces quelques kilos qui nous obsèdent actuellement ou à neutraliser entièrement la colère que nous sentons bouillonner sous la surface. 

Nous ne perdrons pas notre véhicule physique du fait que nous ne nous comportons pas parfaitement, nous le perdrons uniquement si nous ne choisissons pas de nous comporter de façon responsable. 

Dans cette perspective, tous ceux qui commencent et terminent le Processus de la Présence (il est recommandé de le faire 2 fois) et qui continuent à assumer la responsabilité de la qualité (la teneur émotionnelle) de leurs expériences, se donnent les moyens de naviguer à travers la période de transition que nous expérimentons actuellement. Ceci est vrai pour toute pratique de nettoyage émotionnel qui nous permet de répondre plutôt que de réagir. Le Processus de la Présence n'est pas l'unique pratique accessible sur terre. Une telle affirmation serait prétentieuse et naïve ; cependant, si ce processus fonctionne pour nous, alors consacrons-nous à l'explorer du mieux que nous le pouvons. 

Notre corps physique actuel est le seul véhicule conçu pour nous amener consciemment de l'autre côté du pont, de l'état inconscient de notre ancienne espèce humaine moribonde vers un niveau de conscience à même de transformer à jamais l'aventure humaine telle qu'elle est perçue aujourd'hui. En ce sens, le corps physique est notre moyen de déplacement, le corps mental notre outil de navigation et le corps émotionnel notre source d'énergie. En conséquence, il nous est donné les recommandations suivantes : 

- Adopter des pratiques qui nous permettent d'être présent dans notre corps physique aussi pleinement et régulièrement que possible. 

- Utiliser consciemment et de façon responsable notre corps mental en posant notre attention sur tout ce que nous sommes capables d'apprécier (pour être davantage dans la gratitude), ce qui implique de détourner consciemment notre attention de tout ce qui nourrit une réactivité inconsciente. 

- Intégrer régulièrement nos blocages émotionnels dès que nous en prenons conscience. 

- Permettre à toutes nos expériences émotionnelles d'entrer dans notre champ de conscience sans jugement ni inquiétude afin que la palette constamment croissante de nos ressentis devienne une énergie disponible pour initier et faciliter notre évolution vers des états de conscience vibratoires de plus en plus développés. 

- A chaque fois que surviennent le jugement et l'inquiétude, prendre la responsabilité de mourir consciemment à ces histoires et de dissoudre les illusions qu'elles entretiennent en intégrant les charges émotionnelles qui leur sont associées. 

- S'abstenir d'interférer en essayant d'aider et de "sauver les autres" sans qu'ils ne nous l'aient demandé ou tenter "d'expliquer ce qui se passe" à ceux qui n'ont aucune donnée pour une telle prise de conscience et qui ne recherchent donc ni notre avis ni nos conseils. 

Essayer de 'convertir' crée toujours le conflit, l'anxiété, la confusion et la peur. 

Rappelez-vous qu'actuellement la majeure partie de l'humanité focalise son attention sur le mental et/ou le physique, les plans émotionnels et vibratoires lui est donc hors-de-portée. C'est à travers notre exemple que nous créons un impact sur la conscience des autres et par la suite sur leur comportement, non pas avec nos paroles, nos concepts ou nos "bonnes intentions". 

L'évolution est le résultat d'une véritable alchimie : celle de "faire à nous-mêmes ce que nous aimerions que les autres nous fassent". 

Le temps est MAINTENANT venu d'avoir une profonde gratitude et d'apprécier la montée exponentielle des niveaux de conscience vibratoire que nous expérimentons actuellement. Le temps est MAINTENANT venu de prendre plaisir à réaliser que : 

La Présence Divine qui nous accompagne consciemment en ce moment-même nous invite à pénétrer avec respect au cœur de notre situation actuelle de telle façon que nous puissions nous déplacer sur les ailes d'une foi intérieure inébranlable, au-delà du besoin d'une validation extérieure. 


Sur les ailes de notre foi, élevons-nous pour embrasser le : "il n'y a rien qui soit impossible" et nous activerons le miracle "d'être dans le monde mais non du monde". 

"Viva la evolucion!" 

Michael Brown © 

Traduction française : P.Linda Steketee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire