vendredi 24 février 2012

Je Te Vois - I.C.U. - 2ème Partie


"JE TE VOIS"
Par Michael Brown
Traduction révisée 2012 

 2ème Partie

PLONGEONS PLUS PROFONDÉMENT 
 MAINTENANT QUE NOUS AVONS UNE PRATIQUE QUI NOUS PERMET DE PURIFIER NOTRE CHAMP D'ÉNERGIE DE LA PRÉSENCE DES PARASITES, NOUS POUVONS APPROFONDIR CETTE CONVERSATION…

Que sont vraiment ces entités, d'où viennent-elles et qui servent-elles ? Pour beaucoup d'entre nous la réponse n'est pas facile à intégrer : Ces entités parasites sont les fantassins des trois dieux qui dirigent ce monde physique depuis le plan émotionnel (astral). Il existe de nombreux noms pour ces trois dieux mais les plus connus sont : 'la peur', 'la colère' et 'le chagrin'.

Même si jusqu'ici vous n'avez pas pensé à ces émotions comme pouvant être des dieux ou des entités, vous les connaissez pourtant fort bien car au cours de votre expérience humaine vous vous êtes souvent retrouvés en leur présence. Etant donné que nous n'avons pas suffisamment conscience de notre corps émotionnel et donc de la vision astrale qui accompagne la perception de nos ressentis, nous sommes tout simplement incapables de les voir pour ce qu'ils sont réellement : des dieux nourrissant et gouvernant l'humanité par la fréquence de la souffrance. Tout leur stratagème est de s'immerger dans notre existence sans que nous n'ayons la moindre conscience de leur présence. Pourtant ils existent et non seulement ils existent, mais nous nous prosternons tous devant eux avec respect.


Chaque fois que nous agissons sous l'effet de la peur, de la colère et du chagrin pour essayer de créer un changement au sein de notre expérience, nous nous prosternons devant l'autel de ces trois dieux en espérant que par nos prières ils vont nous aider à 'transformer' nos circonstances.

Nombreux d'entre nous adorent avec dévotion ces dieux sans même réaliser que nous sommes devenus leurs disciples. Ici, sur Terre, le fil de leur présence est ce qui coud le tissu-même de notre expérience humaine soi-disant 'civilisée'. Les systèmes organisés politiques, religieux et financiers s'inclinent tous docilement devant ces divinités. Les médias populaires sont leurs fidèles disciples, quant aux temples des divertissements comme Hollywood ou Bollywood, pour la plupart d'entre eux ce sont des pions dans leurs mains invisibles.


Ne possédant pas de corps émotionnel, ces dieux vivent donc de l'énergie générée par nos blessures émotionnelles collectives non intégrées. Toute la souffrance humaine est étalée sur la table de leur repas et ce festin continuel fournit le courant énergétique par lequel ils gouvernent et manipulent la perception des hommes. Ils n'ont pourtant aucun autre pouvoir réel que celui qu'ils soutirent de nos blessures énergétiques et celui que nous leur accordons de par notre comportement inconscient. Dès l'instant où nous utilisons l'outil de 'la conscience' pour apporter l'équilibre dans notre corps émotionnel, nous ne sommes plus pour eux de la nourriture ; grâce à la retenue et au discernement nous pouvons alors utiliser notre énergie pour alimenter notre propre état d'être.


Ces dieux dépendent de nos états inconscients et souffrants et à un niveau très profond, c'est 'notre inconscience de notre souffrance' qui les a créés et les nourris.

Donc maintenant ils se pavanent comme s'ils étaient 'nos dieux', faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour nous empêcher de réaliser la vérité de Qui et de Ce Que nous sommes : des êtres vibratoires créés à l'image du seul et véritable Dieu : L'AMOUR.

Nous avons tous entendu le dicton : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Tout comme les animaux que nous élevons pour nous nourrir, de même les dieux 'la peur', 'la colère' et 'le chagrin' font l'élevage de l'expérience humaine pour assurer leur subsistance. Ils accomplissent cela en maintenant notre attention projetée vers l'extérieur, inconsciente de notre corps émotionnel et donc de la part que joue l'émotion en tant que point d'origine de la qualité de nos expériences.


Nous ne pouvons percevoir 'l'énergie en mouvement' sans être conscients de notre corps émotionnel. Nous sommes donc aveugles et incapables de voir la connexion énergétique entre le point d'origine de notre émotion, l'impact de ce point d'origine sur le fonctionnement de notre corps mental et les conséquences de ce fonctionnement sur les situations que nous manifestons sur le plan physique.


Puisque nous restons insensibles aux circonstances énergétiques fondamentales qui sous-tendent toutes nos formes-pensées, nous croyons à tort que "la pensée crée".

Dans cet état de perception aveuglée, nous supposons systématiquement que 'ce qui nous arrive' provient de l'extérieur et que nous ne sommes donc pas personnellement responsables de la qualité de notre expérience. Par conséquent, nous nous comportons 'sans Cœur', comme si nous pouvions changer notre expérience simplement en ajustant notre façon de penser ou en réarrangeant nos circonstances sur le plan physique. Cette erreur de perception conduit à un comportement déviant appelé "La poursuite du bonheur", source de toute souffrance humaine. Lorsque nous croyons que "ce qui se passe là-bas à l'extérieur n'a rien à voir avec ce qui se passe en nous", nous devenons des proies pour le banquet des dieux ; une table ornée avec les couverts et la vaisselle fine de la mentalité victime/vainqueur.

Ces trois dieux sèment constamment le chaos émotionnel afin de maintenir notre attention dirigée vers l'extérieur et nos perceptions dans l'erreur. Nous ne pouvons voir cette instigation énergétique délibérée car sans la conscience du corps émotionnel, il nous est impossible de percevoir ce qui se passe en lui ni le reflet de cette instigation dans le monde qui nous entoure.


Ce chaos émotionnel provoqué volontairement se fraie ensuite son chemin à travers notre corps mental et nos situations sur le plan physique ; c'est là où nous en prenons conscience et où nous entrons en interaction avec lui. Nous réagissons donc ensuite à ce chaos en essayant de réarranger ce que nous expérimentons extérieurement, en essayant de 'traficoter les effets pour changer la cause' de ce que nous expérimentons. C'est ce qu'on appelle un comportement inefficace. Évidemment, la seule issue à ce comportement inutile est la souffrance et cette même souffrance devient alors le mets du festin de ces dieux.


Pendant d'innombrables générations, nous avons été - naïvement - une source de nourriture, élevés volontairement en batteries d'élevage donc énergétiquement déstabilisés, offrant ainsi une charge émotionnelle négative sans limite prête à la consommation.


C'est cette charge émotionnelle négative 
qui maintient 'le négatif' au pouvoir.

Cette charge émotionnelle négative nous pousse à rechercher une charge émotionnelle positive. Nous sommes donc séduits par l'illusion des polarités, un état que nous défendons et protégeons à chaque fois que nous entrons dans une réaction en nous auto-justifiant et chaque fois que nous cédons à "La poursuite du bonheur".

Les empreintes des douloureuses expériences de notre enfance font partie du 'programme parasite' installé par ces trois dieux impies. Une fois ces empreintes installées, notre corps émotionnel est le support d'expériences non intégrées que nous transmettons par la suite à nos enfants comme des tatouages. C'est alors que les entités parasites - puces ou tiques énergétiques - entrent en jeu : Ces expériences que nous avons vécues pendant l'enfance sont alors intentionnellement pourchassées et bousculées par ces fantassins énergétiques comme les chiens de berger le font avec un troupeau de moutons.


C'est entre l'âge de 7 et 14 ans que ces entités parasites se fixent sur nous, pénétrant et s'installant à l'intérieur de notre champ énergétique. Pendant cette période, notre conscience du corps émotionnel est également volontairement occultée. Sans cette conscience nous restons aveugles aux mouvements des présences parasites dans notre champ émotionnel (astral). A l'âge de 21 ans elles ont été si présentes en nous depuis si longtemps que nous croyons que leur présence, c'est nous.


Non seulement ces fantassins-parasites s'alimentent-ils grâce au bouleversement émotionnel qu'ils suscitent en nous à travers les histoires hypnotiques qu'ils nous racontent, mais ils servent également simultanément les trois dieux -- 'la peur', 'la colère' et 'le chagrin' -- en utilisant ces histoires pour nous déstabiliser afin que nous adoptions un comportement réactif dans l'intention de provoquer des perturbations émotionnelles chez les autres.


Étant donné que avons été entraînés depuis l'enfance à devenir dépendants de comportements qui endorment et contrôlent notre peur, notre colère et notre chagrin et donc à refouler notre conscience du corps émotionnel, nos perceptions sont aveuglées et nous n'avons pas de 'vision intérieure'. Nous supposons ainsi que les absurdes actes de violence et les guerres commises dans ce monde sont causés par nos frères humains. Ce que nous n'avons pas encore réalisé c'est que les individus et les groupes impliqués dans ce comportement réactif croient tout simplement dans ces histoires qu'on leur a racontées, des histoires qui résonnent énergétiquement avec les empreintes de leur propre enfance, des histoires à partir desquelles ils ont ensuite agit de manière hypnotique.

L'origine de tous les actes de violence insensés dans ce monde est : 'la peur', 'la colère' et 'le chagrin' ; ces dieux devant lesquels nous nous prosternons. Le pouvoir avec lequel ils gouvernent est fondé sur le fait que nous sommes inconscients de la puissance de notre propre cœur.

C'est pourquoi la libération authentique et le véritable pouvoir personnel ne peuvent être accomplis que grâce à 'la purification du corps émotionnel' : un ajustement dans notre expérience humaine éveillant simultanément la conscience de notre corps émotionnel. Cet éveil est l'éveil de la 'vision astrale' : la capacité de percevoir le point d'origine de la qualité de notre expérience humaine. C'est cette "vision intérieure" énergétique qui nous révèle que les dieux actuels de ce monde ne sont pas Dieu ; qu'ils ne sont tout simplement que des dieux énergétiques qui se pavanent 'comme' si elles étaient Dieu.

Sur cette planète, ces dieux nous laissent faire tout ce que nous désirons.

Nous sommes autorisés par eux à atteindre notre libération par l'un des nombreux programmes illusoires qu'ils nous ont fournis. Comprenant :

. de nombreuses et complexes voies spirituelles censées nous conduire à 'l'illumination' ;
. de nombreuses professions censées nous conduire à la liberté financière en amassant des richesses ;
. de nombreuses façons d'atteindre le 'bonheur' telles que les romances amoureuses et le mariage ;
. de nombreuses façons de parvenir à la gloire et à la fortune grâce à la popularité et aux éloges ; 
et des possibilités presque infinies d'atteindre le sommet 'grisant' du soi-disant pouvoir accompagné du sentiment d'être quelqu'un d'important, en participant dans de nombreuses et diverses organisations religieuses, politiques et financières.

Nous sommes autorisés à faire tout ce dont nous avons envie aussi longtemps que nous ne nous éveillons pas ni n'essayons d'aller "au cœur du sujet". Nous pouvons devenir ce que nous voulons et faire tout ce qui nous plaît, aussi longtemps que nous ne nous échappons pas de la ferme.

Se libérer de manière authentique de la "batterie d'élevage destinée à fournir une alimentation énergétique aux dieux" ne peut s'accomplir que par l'activation de la conscience de notre corps émotionnel. Cela implique d'assumer la responsabilité de la qualité de notre expérience émotionnelle. En nous engageant sur le chemin intérieur et en prenant la responsabilité de l'état de notre cœur, nous nous éveillons automatiquement à une autre révélation :

Ces trois dieux impies, aussi puissants qu'ils prétendent être, ne sont rien sans notre allégeance envers eux.

En nous adressant simplement aux fantassins-parasites de ces dieux en leur disant : "Je Vous Vois", nous rendons immédiatement et sans effort ces "hell's angels" (anges de l'enfer) impuissants. Sans ces "hell's angels" qui nous conduisent vers des comportements réactifs inconscients, nous sommes capables de participer plus consciemment et efficacement au travail de purification des empreintes émotionnelles non intégrées de notre enfance qui font de nous des proies. Nous pouvons alors leur dire : "Nous vous voyons, nous vous entendons mais nous ne vous croyons plus".

En nettoyant d'abord notre champ émotionnel de ces parasites énergétiques puis en posant notre attention sur l'état authentique de notre corps émotionnel afin d'intégrer les empreintes de notre enfance, nous nous libérons et ne sommes plus une source de nourriture sans méfiance. Par notre exemple, nous libérons alors aussi nos familles et tous ceux qui croisent notre chemin. C'est ce parcours de nettoyage de notre corps émotionnel qui nous conduit directement au "cœur du sujet", nous éveillant à expérimenter directement que "le seul véritable Dieu est AMOUR" et que nous sommes tous créés à l'image de ce Dieu.


Dans cette perspective, en nous tenant enfermés jusqu'à ce que nous soyons prêts à assumer la responsabilité de la qualité de notre expérience, ces parasites énergétiques et leurs trois dieux en fait nous servent ainsi que l'humanité car seuls ceux d'entre nous prêts à entrer dans le cœur, et cela quoiqu'il arrive, sont capables de découvrir le passage énergétique conduisant à la véritable libération.


La révélation qui nous attend à la fin de ce passage énergétique est celle-ci : Nous n'avons pas à nous prosterner devant la version que nous donnent ces dieux illusoires de ce qu'il nous faut faire pour entrer au paradis : celle nous disant qu'il nous faut mourir pour y accéder. Nous découvrons par l'expérimentation que nous pouvons y entrer MAINTENANT en ouvrant les yeux du cœur et en réalisant que nous y sommes déjà, ici, maintenant et à jamais, et que ce qui donne à cette expérience céleste une apparence 'infernale' n'est que le fait que nous la vivions de manière si inconsciente. Pour amener toutes ces ténèbres à la lumière il suffit simplement d'être dans l'attention, de se montrer au grand jour et de dire : "Je Te Vois." 

Ne soyez pas un disciple de la peur

Ne soyez pas un disciple de la colère

Ne soyez pas un disciple du chagrin
  
 Soyez la Vision Intérieure de l'Amour
 
www.thepresenceportal.com
Michael Brown ©
 

Traduction française : P.Linda Steketee
http://passageemergence.blogspot.com/search/label/Michael%20Brown
pascalelinda@wanadoo.fr

3 commentaires:

  1. Yannis4/11/2012

    magnifique ...<3 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7/16/2013

    Bonsoir Pascale Linda

    Cela fait plusieurs fois que je lis cet article et j'ai un mal de fou à appréhender cette méthode et à la rendre compatible avec le processus de la présence. j'ai l'impression que dans le processus de la présence, il faut renvoyer le messager et vivre ses émotions à fond, quitte à sombrer au plus profond de nous... Dans la méthode "Je te vois", j'ai l'impression qu'il faut être présent dans ses ressentis pour démasquer les parasites mais je n'ai pas l'impression que nous devions nous laisser aller à nos émotions au risque de nourrir encore plus ceux-ci... Je suis en plein paradoxe...Et en fait, comment reconnait on un messager d'un parasite qui nous attire ? Merci d'avance... Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. SVP Sébastien écrivez-moi sur mon adresse mail et je tâcherai de vous répondre quand j'en aurai le temps. Je rappelle aussi à tous mes amis lecteurs que Michael Brown a précisé à plusieurs reprises qu'il n'y a pas de facilitateur ni de forum pour 'Le Processus de la Présence".Je n'en suis que la traductrice, le blog 'Passage et Emergence' propose simplement les traductions des articles que Michael a mis en ligne sur son site 'The Presence Portal'.
    Vous souhaitant un bel été...

    RépondreSupprimer