Prévisions Astrologiques pour Août 2012
Par Tom Lesher
En observant les aspects astrologiques du mois d'Août c'est comme si nous étions en train de passer l'examen final à l'école de la Relation aux Autres. Admettons-le, nous ne sommes plus au cours préparatoire et depuis deux ans le chemin s'est avéré plutôt rocailleux, mais si nous avons bien faits les devoirs qui nous ont été donnés, nous allons pouvoir passer à autre chose. Par contre si nous n'avons pas vraiment compris les messages que la vie nous a envoyés il est temps de travailler sérieusement en vue de cet examen final ou nous risquons de le rater, de redoubler et d'avoir tout à réapprendre depuis le début. Observer les aspects individuels va nous donner une idée de ce qu'il nous faut maintenant savoir (et le plus tôt sera le mieux).
Quelques aspects méritent d'être revus. D'abord le plus important ; le 15, Mars va rejoindre Saturne dans le signe de la Balance (configuration active au moins du 6 au 22). 2 intenses années se sont écoulées depuis la dernière fois que Mars a rejoint Saturne (à 0 ° de la Balance) le 30 Juillet 2010. Depuis, l'aspiration au partenariat a augmentée et les enjeux sont devenus bien plus importants. D'autres changements ont également eu lieu pendant cette période : Neptune est entré en Poissons, Uranus en Bélier et les nœuds Lunaires sont sur le point de traverser Sagittaire/Gémeaux. Lorsque nous prenons en compte tous ces aspects changeants, une plus vaste perspective émerge.
Au cours des prochaines années, l'intention sous-jacente dans l'inconscient collectif est que l'humanité devienne de plus en plus consciente de notre interdépendance et de notre unité au-delà des apparences superficielles de la séparativité ; de réaliser que nous sommes pour ainsi dire nés de la même terre et retournons tous vers elle. Psychiquement, nous sommes donc devenus plus sensitifs, plus sensibles et conscients des autres, ce qui peut parfois créer en nous le sentiment d'être dépassé. Le côté positif de tout cela est que nous sommes maintenant capables de nous connecter avec les autres et notre environnement de façon beaucoup plus subtile, de communiquer et de communier avec des aspects de nous-mêmes à des niveaux plus profonds ce qui a pour résultat de nous guider vers une plus vaste conscience de soi.
En plus de cette sensibilité croissante, nous avons également vus naître en nous le désir individuel de nous libérer, de nous rebeller, d'aborder de nouvelles formes d'expressions personnelles et de nous réinventer de façon créative. Tandis que notre conscience s'est élargie, nous avons réalisé la façon dont nous nous sommes soumis, avons accepté et cru, et avons été maintenus en esclavage par autant de pressions sociales, gouvernementales, religieuses et familiales et que de ce fait ce sont des années où nous avons dû faire le deuil de partenaires et d'associations de longue date voire même de nos maisons. Nous nous sommes fixés au cours de ces deux années des exigences élevées tout en cherchant à les mettre activement en application.
A présent Mars revient une fois encore vers Saturne en Balance. Nous avons 2 ans de maturité en plus, nous sommes psychiquement plus ouverts, plus sensibles, plus conscients de nous-mêmes et de ce dont nous avons besoin, et pourtant la question qui touche à nos relations, à la coopération, à l'intégration, à l'intimité et à l'amour ne cesse de ressurgir. C'est comme s'il n'y avait pas de limite au commandement universel "Aimez-vous les uns les autres"…. Notre ego et ses peurs se manifestent à travers une multitude d'excuses afin de ne pas avoir à prendre nos responsabilités : "Je suis trop sensible ; cela me demande trop, trop de moi-même, trop de ma liberté, trop de mon temps, trop de ma tranquillité d'esprit." ; "Je commençais juste à me retrouver et voilà quelqu'un qui rentre dans ma vie et cette relation me déstabilise complètement" ; " Je serai prêt à avoir une relation une fois que j'aurai réglé mes problèmes."
Eh bien, entre maintenant et le 15, il va être temps de boucler ces histoires, de les laisser s'épuiser et se terminer, de lâcher prise à ces peurs et ces doutes appartenant au passé et nous préparer à plonger. A partir du 15, ce sera l'heure de l'examen final ce qui implique que les enjeux vont monter, qu'il va falloir S'ENGAGER ACTIVEMENT DAVANTAGE donc assumer davantage, donner davantage, communiquer davantage et écouter davantage. Saturne est la planète de la maturité et il est l'heure pour nous de "grandir" dans le domaine du partenariat. Je voudrais souligner que l'opportunité positive offerte par cette profonde prise de conscience de l'autre et par l'engagement de maintenir, soutenir et contribuer au partenariat peut avoir pour conséquence des retours extrêmement importants pour toutes les parties concernées : les gens vont être amenés à créer ensemble des projets, des communautés, à guérir et à réaliser des rêves qui n'auraient jamais pu l'être sans solidarité. Les ACTIONS vont être COLLECTIVES et une nouvelle société en résultera. Si vous n'arrivez pas à vous entendre l'un avec l'autre il ne peut être question de "communauté" ! Les temps où nous nous retirions seuls pour méditer sur "l'ascension" sont révolus… à partir de maintenant il s'agit de collaboration et de processus de groupe.
Le 22 le Soleil va entrer dans le signe de la Vierge, le 23- Mars entrera en Scorpion et le 24 le Soleil sera en opposition à Neptune ce qui signifie un grand changement. Il y a eu récemment beaucoup d'air et de feu, beaucoup d'idées et d'énergie expansive positive. Les trois premières semaines d'Août sont : IMAGINER le NOUVEAU, FINIR, TERMINER, BOUCLER ce qui est ANCIEN pour ouvrir la voie ! Prenez vos décisions, débarrassez-vous du vieux fatras, concluez/signez un nouvel accord et allez de l'avant. Ensuite, après la 3ème semaine d'Août, les papiers signés et les accords conclus, il sera temps de se retrousser les manches, de se concentrer et de donner suite à nos grandes idées, plans et promesses.
Août commence avec une pleine lune en Verseau, signe de promesse, d'avenir et d'esprit communautaire, il se termine par une pleine Lune en Poissons, signe d'accomplissement et de retour à la Source, d'union et d'amour. Tout le mois d'Août va nous demander de repousser nos limites ; il nous faudra faire face et nous dépasser pour répondre aux attentes et aux besoins de ceux qui nous sont le plus chers. Il peut être utile de garder à l'esprit que cela va nous valoir de grandes récompenses et le mieux nous parvenons à trouver cet espace en nos cœurs où donner est synonyme de joie, le mieux nous serons préparés pour les mois à venir lorsque Saturne entrera en Scorpion (et en fait y restera + de 2 ans). L'examen final conduit à l'obtention du diplôme qui nous mène au niveau suivant ...... la spirale éternelle de LA VIE.
Du 25 jusqu'à la fin du mois un ensemble d'aspects promet une grande joie à ceux qui auront passé et réussi leur examen final. Beaucoup de mains se joindront pour faciliter le travail et permettront d'unifier nos forces -- même si le travail d'évolution peut s'avérer difficile -- ensemble, nous pouvons gérer infiniment plus de choses (et les apprécier davantage en les partageant). Ce sera également un temps où nous allons commencer à voir les résultats tangibles de tous les efforts que nous avons fournis et qui rendent le travail tellement plus motivant. Je vous souhaite de vous 'bouger les fesses' et de découvrir dans le processus que vous êtes, avez été et allez devenir plus que vous ne l'avez jamais imaginé, espéré ou rêvé…… régalez-vous !
Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :
1, 7, 14-16, 20, 22-24 et 31.
Tom Lesher
New Paradigm Astrology
Traduction française : P.Linda Steketee
Merci pour ce message plein d'espérance.
RépondreSupprimerJean-Loup