vendredi 21 février 2014

2014 – Année 7 - Christine DeLorey


Par Christine DeLorey  - 17 Février 2014

1ère PARTIE ...  

2014 est une année globale 7 - une année d'apprentissage - qui augmentera considérablement notre conscientisation. Cependant, il ne suffit pas simplement d'apprendre. L'intellect seul ne peut rien changer ; nous pouvons étudier et analyser un problème tant que nous le voulons, mais jusqu'à ce que nous soyons émotionnellement poussés à entreprendre quelque chose à ce sujet, nous resterons dans les sempiternelles mêmes réflexions. Néanmoins, lorsque nous acceptons que quelque chose ne peut plus continuer en l'état et nous engageons à la changer, nous pouvons alors développer notre liberté de penser, de ressentir et de décider par et pour nous-mêmes. Cela permet à notre imagination d'être conscientisée, ce qui, à son tour, va engendrer de nouvelles idées et de nouvelles solutions.

C'est une période pour se mettre activement en quête de réponses. Le 7 représente l'étude, la recherche, l'observation, l'investigation et de profondes prises de conscience. En tant qu'êtres en évolution, l'apprentissage ne ​​se termine jamais et cette année, celui-ci va s'avérer plus condensé que jamais. C'est une opportunité pour vraiment approfondir les choses.

Mais tandis que nous attentons que des réponses se manifestent, le 7 produit une sorte de brouillard mental qui rend difficile d'organiser les choses à l'avance ; et pourtant le 7 est le chiffre de la planification. Nous allons donc apprendre à PLANIFIER notre chemin vers un avenir plus vivable. Nous devons apprendre à être patient avec les détails - et patient quant aux résultats ; ce qui n'est pas facile dans un monde qui exige des réponses instantanées et des satisfactions immédiates.

Dans ce système coupe-gorge, la planification se transforme facilement en complot – notons que 7 est l'énergie de "conspiration" ultime. Cette année les théories vont abonder, cependant il existe actuellement un niveau de transparence dans notre monde qui fera que certaines de ces histoires apparaîtront claires comme le jour - au-delà de tout déni possible. D'autres théories seront considérées comme des outils de propagande, ce qu'elles étaient d'ailleurs destinées à être.

 Une victime des attentats du 7 Juillet 2005 à Londres est sortie du métro de la station King's Cross. Photo : Reuters

La dernière année 7 fut en 2005. Le 7 Juillet, Londres a connu une série d'attentats qui a tué 52 civils (5+2=7), et en a blessé plus de 700 autres. Le 7 juillet 2005 revient à 7/7/7, et plus l'énergie 7 est concentrée, plus il est probable que de nombreux faits soient dissimulés. Le 7 représente les conspirations, les secrets, les mensonges et l'abus de pouvoir.

La vibration 7 a toujours quelque chose 'd'étrange' et d'inconnu. Elle nous expose à des situations pour lesquelles nous n'avons aucune expérience antérieure, nous donnant l'impression de ne pouvoir reposer que sur nous-même, bien que nous puissions avoir beaucoup de soutien. Nous pouvons donc être entourés et pourtant nous sentir seul. Cela peut soit nous apporter un sentiment de solitude – soit nous permettre de mieux apprécier nos moments 'seul avec nous-même'. Dans la fréquence 7, nous pouvons souvent ressentir le besoin de plus de temps et d'espace personnel.

Le 7 représente la VIE PRIVÉE, qui est déjà en voie de devenir l'une des questions actuelles les plus importantes, non seulement en termes d'espionnage de la population, de "neutralité du Net", et de concentration des médias, mais de nombreuses autres façons, y compris concernant notre vie privée à la maison et au travail.

L'énergie 2 des années 2000 est une fréquence transparente et soucieuse des détails dans laquelle nous apprenons à être ouvert et honnête. La façon dont nous prenons intuitivement les bonnes décisions est en étant franc avec nous-mêmes. C'est notre intégrité qui balaie le brouillard et apporte la clarté.

Même le Pape François parle du pouvoir de l'ouverture, de la tolérance et du pardon. Ah ! Pape François ! Parlons d'évolution des esprits ! Ce pape arrive à apaiser les émotions les gens avec de grandes doses de vérité et de bonté. Les gens veulent la vérité - pas de jugements ; pas de dissimulations ; et pas de distorsion ou d'enrobage des faits. Ce pape est considéré si 'cool' qu'il a même fait la couverture du magazine Rolling Stone, lui offrant un statut de 'rock-star' ! Il a eu 77 ans le 17 Décembre dernier, et a donc énormément d'énergie 7 à sa disposition cette année.

Le catholicisme est le système de croyance spirituel - la Foi – d'environ 1,2 milliard de personnes. Et le 7 est le nombre de la FOI et de la SPIRITUALITÉ. Si une religion organisée n'évolue pas hors de l'âge des ténèbres vers le potentiel de l'époque actuelle, elle ne pourra survivre. Le Pape François le sait, et il a réalisé d'énormes progrès – ses vues sur le rôle des femmes a encore un long chemin à parcourir, mais il est comme tout le monde, en pleine évolution. Nous évoluons TOUS. Nous sommes tous dans le processus de TRANSFORMATION DE l'ESPRIT.

Lorsque le 2 et le 7 se combinent, l'énergie 9 apporte le genre de fins/terminaisons créatrices de nouveaux commencements – pas de voies sans issue. Le 2 et le 7 représentent l'INTUITION – ainsi en 2014 nous pourrons percevoir et ressentir plus facilement que d'habitude ce qu'il se passe. Même dans des situations qui semblent n'avoir absolument aucun sens, notre désir de comprendre attirera vers nous les différentes pièces du puzzle jusqu'à ce que chacune d'elles trouve sa place. Mais cela ne peut arriver si nous avons des idées arrêtées (l'esprit fermé). Lorsque le 2 et le 7 fusionnent, nous apprenons de nouvelles choses - des choses que nous ne savions tout simplement pas auparavant.

L'ignorance et l'indifférence ferment nos esprits. Un esprit fermé demeure piégé dans un point de vue. Un esprit fermé ne peut raisonner et l'on ne peut raisonner avec lui. Peu importe combien nous croyons avoir l'esprit ouvert, nous avons chacun des points de vue différents qui ne captent pas la plus vaste perspective.

En détruisant l'environnement naturel nous nous condamnons à vivre une vie contre-nature et non viable. Et l'humanité n'est pas la seule à être en pleine évolution, tout étant connecté, tout évolue vers une prochaine étape.

Ce système industriel/hiérarchique ne peut fonctionner dans la transparence. Sa meilleure arme est le secret. La technologie a évolué plus vite que ceux qui la contrôlent. Ces derniers ignorent comment réparer/nettoyer les ravages qu'ils font - et ne semblent pas non plus s'en soucier. En fait, la cupidité et l'arrogance les consomment et ils préconisent de moins en moins de régulation. Ce degré de déni reflète stupidité et arrogance et l'infrastructure dont ils dépendent est en train de s'effondrer.

Trains, avions, voitures, bateaux, plateformes pétrolières et centrales nucléaires fondent, coulent, s'effondrent, explosent - RÉGULIÈREMENT. Des fuites de produits chimiques mortels et des déchets industriels empoisonnent l'environnement - RÉGULIÈREMENT. La fracturation hydraulique secoue et brise les os de notre planète, polluant le sol et l'eau potable même dans les zones les plus vulnérables aux tremblements de terre – RÉGULIÈREMENT. La fracturation hydraulique ayant même  provoqué des tremblements de terre dans des zones où la terre n'avait jamais tremblé auparavant. Cette violente agression envers notre planète pour en extraire ses ressources - LE VIOL DE NOTRE TERRE-MÈRE - est à son paroxysme.

 Et c'est là que commence la GUERRE CONTRE LES FEMMES. C'est une guerre contre le féminin. Une guerre contre le Libre Arbitre (Volonté Libre). Cette guerre pour contrôler MÈRE NATURE et ses ressources se reflète dans la croyance que les femmes, elles aussi, doivent être 'maintenues à leur place'. Et c'est le féminin en chacun de nous qui lutte pour que nous soyons les êtres libres et créatifs que nous sommes vraiment.

Les femmes sont la forme extérieure du féminin, mais l'énergie féminine traverse autant les hommes que les femmes – sous la forme de notre VOLONTÉ (Intention). L'énergie féminine est magnétique. L'énergie masculine est électrique. Nous sommes des êtres électromagnétiques dans une forme biologique – et il en est de même pour notre Terre-Mère.

Nous possédons tous l'énergie masculine avec laquelle nous pensons et agissons ainsi que l'énergie féminine avec laquelle nous percevons et ressentons. Et s'il est vrai que l'intellect masculin retient ses émotions – ne voulant pas les ressentir ; il est également vrai que l'émotion féminine elle aussi se retient – ne voulant pas ressentir l'angoisse d'être rejetée par l'intellect. Si nous avons l'intention de guérir, l'intellect doit faire savoir à ses émotions que non seulement il les accepte, mais aussi qu'il les aime. C'est ici l'ACCEPTATION DE SOI essentielle - la prochaine étape fondamentale sur notre chemin évolutif.

Nous pouvons tous être optimistes lorsque les choses vont bien, mais il nous faut beaucoup plus de courage pour croire en nous-mêmes quand les choses deviennent difficiles. Nous devons développer la FOI en nous-mêmes afin de nous adapter au fur et à mesure et pouvoir gérer positivement tout ce qui nous attend. L'optimisme est ESPOIR, et l'espoir est 'l'instinct de survie' le plus important que nous puissions avoir. Le COURAGE et l'OPTIMISME se soutiennent mutuellement de façon vitale et subtile. L'optimisme nourrit le courage - la foi que vous saurez vous frayer votre chemin. Une simple lueur d'espoir peut vous donner la VOLONTÉ de continuer. Cette VOLONTÉ est votre vibration féminine.

Il est tout aussi important d'apprécier ce qui va bien que de comprendre ce qui ne va pas. Sans cet équilibre nous ne pouvons voir qu'un côté de la réalité. Le 7 estompe 'le faste et le glamour' de la vie pour nous permettre de voir plus clairement la réalité. Le 7 représente la quête de la vérité et de l'exactitude, il nous aide à déterminer ce qui est important et ce qui est sans intérêt, ce qui est à l'origine de nos problèmes et comment y remédier. Le 7 veut SAVOIR – juste pour le plaisir de connaître. C'est pourquoi la SCIENCE est tellement mise en avant.

2014 aura bien sûr ses côtés plus légers, mais de manière générale le 7 est une énergie sérieuse... et 2014 est un temps pour prendre beaucoup de choses sérieusement en considération.

"Apprendront-ils un jour ?
Apprendront-ils jamais ?"
 Pete Seeger - 'Where have all the flowers gone ?'


Le CHANGEMENT CLIMATIQUE n'est pas une théorie fantaisiste qui peut ou non arriver un jour. Il a lieu en ce moment-même et les conditions météorologiques extrêmes dans le monde ne sont qu'un début. L'humanité est finalement en train de sortir du déni à ce sujet. Le changement climatique est là, et nous devons apprendre à composer avec, et lui survivre.

Ce changement fondamental de la vie sur Terre est peu couvert par les médias qui, s'ils font effectivement des rapports météorologiques, abordent rarement l'aspect scientifique derrière les conditions extrêmes. Pour ce faire, ils devraient sensibiliser la population aux effets dévastateurs du consumérisme – mais ne peuvent le faire car ils gagnent de l'argent grâce à la publicité des biens de consommation. Leurs clients sont les entreprises ; nous, le peuple, sommes leur 'produit'.

Il n'y a aucun sens à détruire la planète qui nous nourrit pour des raisons 'économiques'. Le 7 représente l'INTELLECT et l'INTELLIGENCE, et nous pouvons observer clairement les conséquences de notre mode de vie destructeur - un système dans lequel tout ce que nous faisons est réduit à une transaction financière quelconque.


Il n'y a rien sur Terre qui ne provienne de Mère Nature. Elle nous donne tout ce dont nous pouvons avoir besoin. Elle nous fournit tout. Nous nous croyons tellement intelligents sur tant de choses - mais au cours de cette année de l'INTELLECT, nous allons prendre conscience de combien nous avons encore à apprendre. Et tandis que des incidents successifs liés à l'inaptitude et la bêtise détruisent les habitats naturels des êtres vivants - animaux ou humains - et détruit en lambeaux l'environnement naturel, nous allons aussi réaliser à quel point le monde de l'entreprise/politique est ignorant et incompétent. Cela n'a rien à voir avec le progrès. C'est un manque d'intelligence.

Il s'agit ici d'un examen de conscience.
Voici un indice : vous êtes une Âme . Méditez sur ce que cela signifie. ~
Michael O'Connor , sunstarastrology.com

2014 met l'accent sur la SURVIE. Cela inclut le droit d'exister, ainsi que ce qui touche à l'égalité, la dignité, la guerre et la paix, la sécurité, l'intimité, et la capacité à se positionner. La survie concerne aussi la nourriture que nous mangeons, l'eau que nous buvons, l'air que nous respirons, notre santé physique et la nécessité d'avoir un toit au-dessus de la tête.

L'impact du TYRANNISME est actuellement aussi mis en avant - dans la politique, les sports, le commerce, le lieu de travail, dans tous les domaines de la vie y compris à la maison et dans le voisinage. Le 7 fait remonter les secrets et les mensonges, expose les scandales, les chutes, les ragots, et apporte de profondes leçons d'humilité quant à la fragilité d'un 'titre' ou d'une 'position'. Le 7 entraîne la disgrâce – la chute d'un pied piédestal, et toutes sortes d'effondrements susceptibles de nous créer un choc en vue de créer un éveil de nos consciences.

Nous pouvons ressentir 'la chute-du-7' comme un coup de pied dans le ventre, une gifle, ou l'humiliation d'être 'mis à genoux'. En réalité ces sentiments sont d'intenses manifestations émotionnelles (réponses authentiques) lançant un appel à notre conscience pour être reconnus. Ces sentiments sont vous qui vous demandez de l'aide à vous-même. C'est l'acceptation de ce que nous ressentons après une chute qui atténue l'effet du choc et permet de commencer le processus de guérison. L'acceptation est ce qui nous permet de nous relever, de nous remettre sur pieds, et qui nous donne la confiance nécessaire pour remonter à cheval, si je puis-dire. Refuser qu'une émotion puisse s'exprimer pleinement ne fait que prolonger notre douleur – ce qui n'est rien d'autre que de l'automutilation. La culpabilité cherche à nous faire croire que nous ne devrions pas ressentir tel ou tel sentiment – donc nous le refoulons.

Le 7 nous montre à quel point la culpabilité est débilitante, synonyme de honte et de dépréciation de soi. Comprenez que TOUT sentiment de haine naît de la détestation de soi. Si la culpabilité peut parfois être justifiée, elle critique néanmoins sans désir de guérir. Elle cherche souvent à se déguiser en amour -- mais elle juge l'amour. Elle juge chaque émotion. Elle n'est que jugement et n'est habitée par aucune bienveillance. La culpabilité empêche tout mouvement car le jugement immobilise. Donc cessez de vous juger. La culpabilité empêche les vieilles blessures de guérir en les gardant toujours ouvertes. Donc lâchez prise à la culpabilité. C'est l'intention première en nos cœurs qui détermine notre compréhension du bien et du mal. La culpabilité empêche l'acceptation de soi. L'acceptation de soi est l'AMOUR DE SOI.

7 est le chiffre de la DIGNITÉ - l'un des besoins fondamentaux de tout être humain. Elle constitue la base même de notre SYSTÈME DE VALEURS. L'horreur et l'ignominie du RACISME sont encore très présentes, ce qui semble inévitable dans un système de concurrence acharnée - une course constante et impitoyable pour la supériorité – pour être n°1. Cette atmosphère - ce climat - ne peut respecter la diversité de la vie, et encore moins comprendre que cette diversité reflète notre potentiel de plénitude et de richesse. La CONCURRENCE sans règles n'est pas de la concurrence. C'est la guerre. Et la guerre est une violence systémique qui préserve la notion même de supériorité et d'infériorité. Le racisme découle de ce cruel système de classes qui juge, catégorise et intimide.

"Regardez les choses sous cet angle : le verre est à moitié propre…"

Être positif c'est être SÛR de quelque chose - et assez souple pour changer de position en fonction des réalités changeantes. Mais le sens de la positivité est souvent mal interprété comme étant 'se concentrer uniquement sur les résultats désirés en balayant les problèmes potentiels de la situation'. Ce n'est pas être positif. C'est être dans le DÉNI. Erreurs - faux-pas - finissent par nous rattraper et ce qui a été balayé sous le tapis revient nous hanter. La pensée positive, sans acceptation de la réalité et des sentiments qu'elle déclenche, n'est qu'auto-illusion. Penser positivement signifie se confronter à la réalité, peu importe les émotions que cela induit, et être déterminé à y faire face de la manière la plus constructive. Pour être positif, nous devons accepter le 'négatif'. Seulement alors pouvons-nous avoir l'image complète de la situation.

La nature 'secrète' du 2 et du 7 nous aide à porter un regard plus profond et plus honnête sur ce que nous rejetons comme étant 'négatif'. Nos ressentis inconfortables cherchent à nous dire que quelque chose ne va pas mais nous refusons de les écouter et les refoulons avant qu'ils puissent se frayer un chemin jusque dans notre conscience. Ce faisant, nous nous coupons de notre propre système de communication interne. Notre système sensoriel. L'Émotion. Notre VOLONTÉ ! Et nous l'étiquetons de 'négative' sans comprendre ce que négatif signifie. Nous ne pouvons en comprendre sa raison d'être essentielle si nous refusons d'y ouvrir nos esprits.

" La quête de certitude empêche la recherche de sens. L'incertitude est la condition même qui nous pousse à déployer nos forces ". ~ Erich Fromm

Le 7 représente LA RECHERCHE, L'ANALYSE, et L'ATTENTION PATIENTE ET MÉTICULEUSE AUX DÉTAILS. Ce ne sont pas juste les émotions qui ont besoin de guérir. La guérison du mental est également nécessaire - du bombardement constant de désinformations et de tromperies qu'il subit – et des blessures que nous nous auto-infligeons lorsque nous combattons nos sentiments. Contrôler le mental c'est contrôler les émotions, car le fait que vous croyiez ou non en quelque chose dépend souvent de la façon dont vous ressentez cette chose.

Ceux qui contrôlent régulièrement le système transforment nos émotions en armes contre nous - en particulier la peur. Ils savent que tout commence à l'intérieur, et opposent le mental à l'émotion afin de diviser et conquérir une population. La VOLONTÉ du peuple passe par ses émotions - et nous nous trouvons dans le processus exaltant, déroutant et souvent choquant de LA LIBÉRATION DE LA VOLONTÉ HUMAINE.

Notre compréhension intellectuelle du Libre Arbitre (ou Volonté Libre) ne va pas disparaître. Jamais auparavant l'humanité n'a-t-elle plus clairement compris où elle se situe. Cette année, jamais auparavant n'y-a-t-il eu autant de personnes attirées par la science, la philosophie et la métaphysique. Nous voulons voir les choses en détail et trouver la connexion entre elles. C'est ce désir d'une compréhension plus approfondie qui nous permet d'avancer sur le chemin de l'évolution car le désir donne du mouvement à la vie en nous offrant un but vers lequel tendre - quelque chose à quoi aspirer.

Cependant, si nous désirons quelque chose que nous savons ne pas pouvoir obtenir, nous devons alors prendre en considération les causes et les effets - le karma - derrière l'apparence de 'cette route qui semble ne mener nulle part' et être prêt à 'lâcher prise'.

Nous voulons tous nous aventurer plus profondément dans la vie, mais le fait de pousser en avant sans savoir vers quoi nous allons peut altérer nos sens et nous retenir. Prendre une direction qui soit juste pour nous nécessite de décider quelles sont nos vraies priorités, et d'organiser notre vie en fonction d'elles. C'est ce que signifie être fidèle à soi-même.

   

© Copyright DeLorey. Tous droits réservés.

Traduction : P.Linda Steketee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire