mardi 14 février 2012

Relations Conscientes - 1ère Partie


RELATIONS CONSCIENTES

Par Michael Brown

Traduction révisée Février 2012

 
1ère PARTIE : IL N'EXISTE PAS D'ARCHÉTYPE POUR LES RELATIONS INTIMES


LA PREMIÈRE CHOSE QU'UNE RELIGION DOIT FAIRE AVANT QU'ELLE NE SOIT CAPABLE DE NOUS AIDER À NOUS ÉVEILLER À LA VÉRITÉ EST DE RECONNAITRE QU'ELLE A PERDU SON CHEMIN.

Il n'existe pas de formule en ce monde pour initier une intimité authentique au sein d'une relation entre deux personnes. Il n'existe pas d'archétype pour les amoureux qui puisse soutenir cet aspect de notre expérience humaine et éveiller notre conscience vibratoire. Tous les archétypes relationnels qui ont nourri notre esprit nous ont été présentés par la religion, l'économie et la politique. Leur objectif est la sédation et le contrôle, pas la libération. D'une façon ou d'une autre, tout le monde recherche une relation intime, physique, mentale, émotionnelle et vibratoire avec un autre être humain car c'est un rite de passage vers le plein éveil de la conscience humaine. Cependant, puisque nous recherchons cette expérience selon les paramètres de notre ancienne programmation collective, nous ne rencontrons que l'échec, les peines de cœur et une déception frustrante continuelle.


La première chose nécessaire pour entrer de façon authentique dans une relation intime avec un autre être humain est de partir du point de vue que nous n'avons aucune idée de comment faire. Ce n'est qu'à partir d'un point de "non-savoir" que nous pouvons réussir à manifester une telle rencontre.

L'intimité authentique n'ayant rien à voir avec l'expérience de "tomber amoureux" que nous sommes tous programmés à reproduire, il nous est impossible de la reconnaître. Nous ne pouvons nous attendre à pouvoir identifier facilement ce que l'humanité a perdu depuis plus de 2000 ans.

Tous les livres qui ont été écrits sur les relations intimes nous donnant des conseils à ce sujet, du Kama Sutra jusqu'à nos magazines actuels, basent leur connaissance sur un modèle qui est par nature erroné. Ces écrits n'honorent pas 'La Voie de La Conscience' au sein des "relations amoureuses" et chaque pas que nous faisons dans cette expérience en utilisant leurs conseils ne sert en fait qu'à tuer la relation ; leur approche en vue de manifester une intimité authentique ne réussit donc qu'à mettre un pansement sur une jambe de bois.


Nous avons tous été programmés à reproduire le passé. De ce fait, si nous recherchons une intimité authentique inconsciemment, nous reproduisons automatiquement "un programme". Mais l'intimité authentique n'est pas "un programme".


Comme pour la conscience du moment présent, il n'existe pas de formule pour l'intimité authentique ; c'est un état d'être qui se trouve au cœur de chaque moment et qui n'est pas restreint par les paramètres d'un moment donné.


Toutes nos expériences relationnelles passées n'ont cessé de nous faire comprendre que ce que nous essayons de faire ne fonctionne pas, nous demeurons pourtant sourds à la voix de nos propres expériences. Pour une raison ou une autre, nous préférons croire en ce pour quoi nous avons été programmés par les religions, les politiciens et l'économie plutôt qu'en ce que nous transmet notre propre expérience.

Nous entrons régulièrement dans des relations basées sur les notions préconçues dont le monde extérieur nous a nourris. Inévitablement nous échouons et répétons sans hésitation le même schéma. Ceci est absurde.

Pour vivre une expérience authentique, il est nécessaire d'embrasser notre expérience personnelle comme étant notre enseignante et non pas ce que le monde nous raconte.

Si nous recherchons sincèrement cette expérience extraordinaire avec un autre être humain, il est bon de prendre conscience de la manière dont certains aspects culturels comme la religion créent un impact sur notre approche de "l'amour" afin de ne pas retourner dans une expérience inéluctablement stérile. La plupart d'entre nous entrent dans une relation intime en se basant sur le formatage des organisations religieuses conservatrices que nous avons reçu. Il est possible qu'au départ cela ne nous apparaisse pas de manière évidente, mais c'est uniquement parce que nous ne comprenons pas encore l'impact de la philosophie religieuse conservatrice sur les relations intimes dans "le monde moderne". Il n'est même pas nécessaire que nous adoptions un système de croyance religieux conservateur pour être influencés par lui ; en résistant de façon réactive ou en rejetant les idées religieuses conservatrices nous leur donnons inconsciemment le pouvoir sur nous.


Nous défendre contre quelque chose est une forme d'attaque puisque nous percevons cette chose comme étant réelle.


Il n'est pas nécessaire d'attaquer les croyances religieuses conservatrices ou de se défendre contre elles pour percevoir et reconnaître l'impact qu'ont ces organisations sur nos perceptions individuelles. En observant simplement les archétypes qu'elles incrustent de manière subtile dans notre psyché ainsi que les effets que ces schémas énergétiques ont sur nous, nous pouvons percevoir ce qui se passe sans avoir à alimenter une charge émotionnelle à ce sujet. Le but de cette observation n'est pas d'entrer dans le blâme car nous ne sommes pas des victimes, mais de nous réveiller de ce formatage religieux général qui imprègne chaque aspect de notre approche de l'intimité.


Prendre conscience des courants de tels conditionnements nous aide également à percevoir pourquoi il est futile de retourner dans une expérience relationnelle fondée sur ces programmes religieux emprisonnants. Une fois que nous avons reconnu quelques-uns des effets du conditionnement archétypal religieux dans notre propre expérience, dans notre comportement envers l'autre et dans les "rêves et fantasmes" entourant nos relations amoureuses, nous pouvons commencer à nous libérer de l'emprise que ces dogmes ont sur nous.


Nous pouvons alors ouvrir notre esprit à la possibilité qu'il puisse y avoir une autre façon de communiquer ensemble. Notre approche des relations amoureuses ne serait-elle qu'une illusion ? Il est possible que l'intimité authentique nous soit une expérience si étrangère que nous sommes incapables de la reconnaître même si elle nous est montrée. Et si nous avions tout compris de travers ?


"Se tromper" concernant l'intimité authentique n'est un problème que lorsque nous ignorons que nous sommes dans l'erreur. La prise de conscience est l'antidote face à une telle situation.

Nos parents n'ont pas connu d'intimité authentique l'un avec l'autre. Peut-être en ont-ils expérimenté des moments fugaces avant d'être soumis et noyés par le formatage culturel. Nos prêtres, religieuses, moines, hommes politiques, chefs d'entreprises, célébrités et héros culturels ne nous renvoient pas d'image authentique des relations intimes : nous n'avons donc d'autres exemples à suivre que les paramètres de notre propre expérience. En d'autres mots, personne ne peut vraiment nous dire comment réaliser une véritable intimité et si certains essaient de le faire, il est fort probable que ce n'est que pour nous endormir et nous contrôler.

Qui peut donc nous prétendre nous dire comment aimer un autre être humain ?!


Il est extrêmement important de réaliser qu'il n'existe pas de "méthode" ou de "système" spécifiques pour éveiller l'amour entre deux êtres humains. C'est une prise de conscience qui ne commence à véritablement émerger en nous que lorsque nous sommes prêts à nous engager dans une relation authentique avec une autre personne. Une fois que nous entrons consciemment et volontairement dans l'expérience de l'intimité, il nous apparaît alors clairement que nous venons de sauter dans "l'inconnu".


Expérimenter la véritable intimité nous demande d'aller là où nous n'avons jamais été, c'est un fait incontournable quelle que soit la profondeur de notre fusion dans une telle expérience. La rencontre avec la véritable intimité est toujours quelque chose de nouveau, de totalement imprévisible et en constante évolution.


Les organisations religieuses portent un double-coup fatal à la possibilité de vivre une telle expérience :


- dans cette aventure pour réaliser le divin en nous, elles bannissent ou déprécient le rôle de l'intimité entre les êtres humains en décrivant une telle expérience comme étant une entrave "immorale" à notre développement spirituel.

- elles nous présentent ensuite des archétypes dysfonctionnels devant lesquels nous nous prosternons inconsciemment comme étant notre source d'inspiration pour jouer nos rôles dans ce que nous appelons "la relation amoureuse".

Pour illustrer ceci examinons brièvement ce jeu d'influence dans le contexte du christianisme conservateur :


Le premier dispositif archétypal qui nous est présenté par le système de croyance du christianisme conservateur est celui d'un Sauveur célibataire, Jésus, étroitement lié à, sa mère, la Vierge Marie. Jésus le Sauveur, de sexe masculin, représente le corps mental, l'enseignant. Marie, "mère et nourricière", représente le corps physique, la nature ou la matière. Dans cette perspective, en nous présentant ce dispositif archétypal, l'église nous transmet de façon subtile le message qu'il nous faut être sauvé par notre corps mental (notre réflexion et notre analyse) et que pour ce faire nous pouvons recevoir de l'aide en nous tournant vers le corps physique (la matière). Le corps émotionnel, Marie-Madeleine, a non seulement été éliminé de ce dispositif, mais elle a été totalement humiliée dans son absence en étant appelée "prostituée". C'est pourquoi le corps émotionnel ne figure pas dans l'univers du christianisme conservateur. En fait, c'est tout le contraire : il est considéré comme "la source du péché". En conséquence :


Nous avons peur de nos propres sentiments et nous faisons tout notre possible pour les endormir et les contrôler.


Nous fuyons les intuitions de notre cœur et nous nous perdons en ce monde dans des expériences physiques et mentales.


Nous ne pouvons percevoir le point d'origine de notre mal-être et nous sommes donc impuissants lorsqu'il s'agit de restaurer l'harmonie dans la qualité de nos expériences.


La seule figure archétypale paternelle de ce dispositif est Joseph, le père de Jésus, un homme qui se trouve en arrière-plan et qui ne semble pas avoir de véritable influence. L'autre archétype paternel est 'Dieu' qui se trouve hors de portée de tout mortel à moins que ce dernier n'écoute et n'honore les préceptes de l'église.


Ces archétypes primaires tels que présentés par l'église ne sont pas incorrects ; c'est la description de leur relation mutuelle qui fausse l'influence qu'ils ont sur les croyants -- comme sur les non-croyants. Les archétypes extérieurs sont censés refléter nos attributs intérieurs et nous aider à intégrer la totalité de notre être. Quand nos attributs intérieurs sont en équilibre les uns avec les autres nous expérimentons une plénitude qu'on peut aussi appeler "sainteté". Cependant, quand nous nous prosternons devant des archétypes déséquilibrés, nous aussi reflétons ce déséquilibre. Par exemple, nous qui sommes influencés par la branche chrétienne conservatrice occidentale, le simple fait d'avoir banni Marie-Madeleine de son lieu de Grâce nous a isolé dans l'impuissance affective, l'ignorance, l'arrogance et l'inauthenticité.


Examinons brièvement comment l'image de "Jésus le célibataire" (le frère), de Marie la Vierge (la mère) et de Joseph l'inefficient (le père), associée à l'élimination dégradante de Marie-Madeleine (la sœur) influence de façon destructrice notre intention de vivre "une relation amoureuse" avec un autre être humain :


Etant donné qu'il n'existe pas de figure paternelle de premier plan dans ce dispositif archétypal, les hommes qui ont été élevés dans cette perspective Chrétienne n'ont pas la moindre idée de comment faire pour être des véritables pères pour leurs enfants autrement qu'en étant distants, omniprésents et nulle part en même temps, comme 'Dieu'. Ou alors ils deviennent comme Joseph – une figure paternelle apparemment non-participative, inefficiente – quelqu'un sans importance particulière, bricolant dans un atelier où il fabrique et répare des choses.


Les hommes en quête d'un modèle religieux positif aspirent à devenir un type de "Jésus-Sauveur" tel que décrit par l'église ; ou s'ils rejettent cette image ils deviennent de façon réactive "un démon destructeur". Ni le fait de correspondre à l'archétype de Jésus tel qu'il est représenté par le christianisme conservateur, ni d'y réagir en devenant "un antéchrist", ne peut conduire un homme vers l'authenticité, la maturité affective ou l'intimité. Etre "gentil" ou "méchant" sont tous deux des schémas comportementaux réactifs et tout comportement réactif est inauthentique, immature et empêche l'intimité.


Puisque dans ce dispositif archétypal il est fait abstraction du corps émotionnel et que lorsque reconnu il est considéré de façon dégradante comme une prostituée, les hommes évitent intérieurement tout ce qui est "émotionnel". Plus ils se décrivent comme étant forts et courageux, plus ils sont terrifiés au fond de leur cœur. Ils ne peuvent donc grandir émotionnellement et de ce fait demeurent des petits garçons malgré leur stature physique ou mentale. C'est la raison pour laquelle notre monde est gouverné par des petits garçons pour la satisfaction des petits garçons.


Pour compenser cette insuffisance émotionnelle ces hommes-garçons fanfaronnent, se comportent comme des machos et s'abandonnent aux fantasmes du héros-sportif et au désir de contrôler et d'éliminer tout ce qui lié à l'émotionnel. La crainte profonde du corps émotionnel a été insufflée aux hommes d'une telle manière que ceux qui succombent à cette peur recourent à la dévalorisation, aux coups, au viol, et en abusent chaque fois qu'ils perçoivent son reflet dans leur monde personnel. C'est pourquoi, pour de nombreuses femmes, l'endroit le plus dangereux sur terre est à la maison lorsqu'elles se retrouvent seules avec l'homme qu'elles ont épousé.


Puisque l'archétype de Jésus est décrit comme étant sexuellement impuissant au point d'être complètement castré de toute saine sensualité, les hommes-garçons recourent à des objets extérieurs pour remplacer le rôle énergétique de leur pénis. Ils accumulent de grosses voitures, de grosses armes, de grandes maisons, de grandes entreprises, de gros cigares et de grandes réputations, au point même d'essayer de conquérir des pays entiers uniquement pour se sentir sexuellement suffisants.


Bien que tous les hommes soient attirés par une Marie-Madeleine, une fois qu'ils sont en relation avec l'une d'elles, ils lui proposent systématiquement le mariage et la transforme en une Vierge Marie. Ils perdent ensuite toute attirance sexuelle pour leur compagne. Qui voudrait coucher avec sa mère? Une fois que 'la Marie-Madeleine' est anéantie, ils commencent immédiatement à en rechercher une autre en dehors de leur relation.


Les hommes sous cette influence archétypale sont incapables de couper le lien énergétique avec leur mère (puisqu'ils transforment leur femme en mère), ils ne peuvent donc jamais s'engager et connaître véritablement les profondeurs sensuelles avec une véritable Marie-Madeleine. Ils sont donc privés de l'expérience de toute intimité authentique. Quand il s'agit d'aborder cette l'expérience, la majorité des hommes sont encore à la maternelle.


Etant donné que les hommes n'ont pas d'exemple archétypal leur montrant comment se distancier de façon saine de l'énergie maternante de leur enfance, ils sont ne savent pas nourrir eux-mêmes. Cela se traduit par une incapacité à prendre du plaisir à faire leur lessive, leur vaisselle, leur ménage, leur repassage ou à savoir cuisiner et faire leur courses de manière efficace. Ils veulent que "Maman" fasse les choses pour eux.


Chez la majorité des hommes exposés à ces archétypes, ce comportement de vouloir être materné n'est cultivé de manière réactionnelle que pour faire impression ou attirer une partenaire. Cela ne provient pas de l'amour de soi. Les hommes sous cette influence orthodoxe se comportent généralement comme si "Jésus avait une bonne ".


La Vierge Marie n'est pas censée être l'archétype des femmes ; c'est un archétype qui représente la terre, la nature, le plan matériel et la capacité de nourrir la conscience lors de son voyage à travers la matière vers une ouverture vibratoire totale. Aucune femme ne peut devenir "La Mère" ; en mettant en place cet archétype comme modèle féminin, le christianisme conservateur conduit toutes les femmes dans l'égarement ; les femmes qui se trouvent sous cette influence essayent à tort d'être des Vierge Marie plutôt que des Marie-Madeleine. C'est pourquoi toutes les femmes sous cette influence ne peuvent se réaliser.


Pour les femmes en ce monde, le véritable archétype est Marie-Madeleine se tenant aux côtés de Jésus comme son égale absolue, son rôle étant -- selon la Voie de la Conscience -- d'être le point d'origine de toute l'énergie qui circule au sein de leur "relation amoureuse". Marie-Madeleine ayant été évincée et jugée comme prostituée, c'est de cette même façon que les femmes sur la planète ont été ensuite perçues, traitées et dépeintes. Les femmes n'ont aucun rôle dans le monde chrétien conservateur autre que celui d'être des Vierges Maries ou des prostituées. La plupart des femmes se comportent donc en conséquence.


Toutes les femmes aspirent naturellement à être une Marie-Madeleine mais finissent par se laisser transformer en une Vierge Marie. Elles manifestent ensuite leur affection aux hommes vers lesquels elles sont attirées en les "maternant'. Cela soutient inconsciemment l'incapacité émotionnelle d'un homme à "quitter la maison" ou à grandir. Elles s'en prennent alors amèrement à ces hommes-garçons qui "ne grandissent pas" et se confrontent à la frustration de ces derniers de ne pas être capables de le faire. Il en résulte des querelles et de l'amertume d'un côté et de la violence conjugale de l'autre. Si un homme assassine sa femme, il essaye 'symboliquement' de détruire l'influence emprisonnante de sa mère pour pouvoir grandir et devenir un compagnon digne d'une Marie-Madeleine. Si une femme assassine son mari, elle essaye 'symboliquement' de se libérer de son fils pour pouvoir échapper à l'emprisonnement d'être "la Mère" et de s'engager dans son destin de Marie-Madeleine pour rencontrer un homme spirituellement mûr.


Voyant qu'elles ne jouent aucun rôle dans un monde si déformé autre que celui d'être des Vierge Marie ou des prostituées, les femmes réagissent de façon stupide et désespérée en recherchant "l'égalité avec les hommes". Cependant, les hommes qu'elles recherchent à imiter sont encore émotionnellement des hommes-garçons qui contrôlent et endorment leur entourage pour prouver qu'ils ont un pénis performant. Par conséquent, en essayant de trouver leur place dans le monde, les femmes commencent à se comporter à tort comme si elles aussi avaient des pénis dysfonctionnels et deviennent des hommes-garçons habillées en robes.


Puisque le corps émotionnel ne fait pas partie de ce dispositif archétypal chrétien conservateur, il ne peut donc pas être connu ou reconnu comme étant le point d'origine du flux énergétique qui provient du plan vibratoire et descend jusque dans ce monde. Ainsi, au lieu d'être une source d'inspiration au sein de sa relation avec l'homme, la femme se laisse contrôler, diriger et opprimer par lui.


La plupart des hommes et des femmes du "monde occidentalisé" se soumettent docilement aux conditions physiques, mentales, émotionnelles et vibratoires jugées appropriées par ces archétypes religieux sans même se rendre compte de la prison dans laquelle leurs perceptions sont inconsciemment enfermées.


Dans ces circonstances où les hommes se promènent en agitant leurs pénis en l'air en essayant de "ressentir" quelque chose et où les femmes se comportent comme des Vierges Maries pour tenter de refouler leurs sentiments, il n'y a pratiquement aucune chance de pouvoir entrer dans une relation intime authentique avec une autre personne.


Même si nous croyons que nous sommes d'une manière ou d'une autre au-dessus de l'influence de ce conditionnement archétypal, nous ne le sommes pas. L'ensemble du monde "moderne" (libre…) fonctionne inconsciemment selon ce schéma archétypal :


Tout ce que nous sommes amenés à croire concernant l'état de "tomber amoureux" est lié à ce schéma ; "tomber amoureux" est une porte d'entrée dans la matrice de ce programme.


Tout ce que nous connaissons à ce sujet est influencé par ce schéma ; "le jeu de la séduction", tel que nous l'expérimentons aujourd'hui, est l'orchestration d'un cadre dans lequel est mis en place le piège de l'institution appelé "le mariage". Tous les films populaires, les émissions de télévisions et les nouveaux best-sellers dont le thème est "tomber amoureux" sont construits sur ce schéma ; ces représentations servent de support au conte de fée – avec son célèbre 'happy end' : "le mariage".

L'institution du mariage telle que nous la connaissons et l'adoptons est l'instrument de ce modèle, dès que nous acceptons le programme du mariage, nous sommes susceptibles d'être dirigés physiquement, mentalement, émotionnellement et vibratoirement de telle sorte que nous devenons du pain béni pour l'agenda des politiques, de la religion et de l'économie.


L'intimité authentique n'a rien à voir avec le mariage ; le mariage est conçu pour détruire la possibilité d'une telle expérience afin que nous nous tournions inconsciemment vers les pouvoirs politiques, religieux et commerciaux pour nous apporter la joie et l'extase que nous sommes censés trouver l'un avec l'autre.


Si nous continuons à entrer dans des relations avec ces images archétypales déformées pour guides :


. Soit nous nous entrons dans le mariage, soit au monastère : soit nous finissons par vivre ensemble, soit seul, dans les deux cas dans un désespoir silencieux.


. Une relation après l'autre, nous essayons de créer quelque chose qui de par nature ne peut pas fonctionner ou bien nous abandonnons et fermons notre cœur face à une telle entreprise.


. Piégés par cette institution, nous nous marions puis nous nous distrayons à travers le travail, le golf, les enfants et des aventures extraconjugales ou bien nous divorçons et réessayons à nouveau.


. Nous choisissons la voie spirituelle du célibat.


L'intimité authentique est toujours verrouillée par la religion, l'économie et la politique ; leur but est de combler le vide créé par notre incapacité à vivre l'amour véritable. En raison de ce vide, nous recherchons une expérience illusoire appelée "l'illumination" plutôt que l'intimité et nous rencontrons ensuite la déception, la désillusion, la dépression et le désespoir. Le chemin vers l'intimité authentique ne peut être parcouru avec ce que nous connaissons des relations amoureuses ni à travers ce que nous avons été programmés à recréer. Nous ne pourrons trouver notre chemin vers cette véritable intimité à moins que nous ne soyons prêts à écarter tout ce que nous avons été amenés à croire et à placer plutôt toute notre confiance dans l'enseignante qu'est notre expérience personnelle.


Dieu est amour et l'amour est Dieu.


Lorsque nous cherchons à entrer dans une relation d'amour authentique avec un autre être humain, nous recherchons une expérience intime avec Dieu sur le plan physique. Nous recherchons l'amour ; nous recherchons un amour qui puisse être incarné sur le plan physique mais qui nous permette également de nous éveiller au plan vibratoire. La religion tue l'amour en remplaçant "l'amoureux" par "le prêtre". La politique soutient la religion et l'économie soutient la politique. La religion, la politique et l'économie sont la trinité qui nourrit la peur et l'ignorance sur terre. L'amour ne peut s'épanouir dans un jardin où ont été semées les graines de la peur. Croire une telle chose est absurde.


La religion telle que nous la connaissons aujourd'hui est le serpent qui rampait dans le Jardin d'Éden apportant le déséquilibre au sein de la relation divine entre deux êtres humains. En leur enseignant la connaissance du bien et du mal, il a rendu les hommes impuissants et les femmes incompétentes. La religion organisée est "le serpent" caché sous une robe de saintes apparences. Si vous cherchez vraiment à goûter à l'amour comme à une pomme mûre et juteuse, ne croyez pas un mot prêché par une quelconque religion organisée.


La question est : Avons-nous le courage de balayer toutes les fausses romances- érotiques et d'entrer dans la quête d'une expérience d'intimité authentique ? Nous savons déjà où ce modèle religieux familier de "romance autorisée" nous conduit ; certainement pas à l'amour. Jamais à l'amour. Donc, jamais à Dieu. Ceux qui cherchent sincèrement une rencontre aimante et intime le savent tout comme les êtres en quête véritable de Dieu le savent également.


Essayer de faire la paix avec notre famille alors que nous sommes en guerre en nous-mêmes est futile et inauthentique. Essayer d'entrer dans une relation intime consciente avec un autre être alors que nous ne ressentons pas encore la paix envers notre propre famille est également futile et inauthentique. Il est tout simplement arrogant d'essayer d'entrer dans une relation intime avec ce que Dieu représente pour nous alors que nous n'avons pas encore fait la paix avec nous-mêmes, avec notre famille, ou que nous n'avons pas encore expérimenté une relation authentique avec un autre être humain. La route est claire pour tous ceux qui savent voir :


Nous devons d'abord réaliser l'intimité en nous-mêmes.


Puis nous devons réaliser la paix avec notre famille.


Puis nous entrons dans une relation intime consciente avec un autre être humain.


Ce n'est qu'alors que nous pouvons expérimenter une relation intime avec Dieu


Si vous voulez vraiment savoir,

Ne croyez pas ce qu'on vous a raconté sur l'amour ou sur Dieu

Faites votre propre expérience, laissez-la vous montrer la voie et faites confiance en ce qu'elle vous dit.

Dieu se trouve au cœur de notre expérience et notre expérience se trouve au cœur de Dieu.

www.thepresenceportal.com

Michael Brown ©

 pascalelinda@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire