vendredi 24 février 2012

Je Te Vois - I.C.U. - 1ère Partie

"JE TE VOIS"

Par Michael Brown
Traduction révisée 2012

1ÈRE PARTIE :

APPROCHE ET PERSPECTIVE CHAMANIQUE POUR RENFORCER LE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE, LA CLARTÉ MENTALE ET L'ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL.

J'ai écris cet article pour partager avec vous une pratique énergétique que j'ai appliquée au sein de ma propre expérience. Je la partage avec vous car les résultats sont immédiats, profonds et libérateurs. Comme la plupart des pratiques authentiques liées au corps émotionnel, elle est simple, "il n'y a rien à faire"... La facilité de son application est qu'elle ne nécessite que votre attention. Il suffit de quelques jours pour que des changements instantanés soient perceptibles et qu'en l'exerçant régulièrement pendant quelques semaines de profondes transformations voient le jour. Nous l'appellerons la pratique du "Je Te Vois" (I-C-U).

Avant de vous de vous en dire plus, replaçons les choses dans leur contexte...

Il y a "ce quelque chose" que nous expérimentons tous, qui fait partie de notre vie et parfois nous rend fous. Cela commence souvent par une sorte de déclencheur extérieur qui entre dans notre champ d'expérience comme surgissant de nulle part ; s'insinuant habituellement dans notre vie comme 'un schéma de pensée particulier' nous persuadant d'adopter un comportement réactif.

Ce schéma de pensée est toujours teinté d'une résonance d'autojustification, se répétant encore et encore mentalement jusqu'à ce que nous soyons hypnotisés et commencions à réagir en conséquence ; lorsque nous entrons dans la réaction, nous nous sentons passionnés, validés et convaincus que 'nous avons raison d'agir ainsi'. Ce courant de pensée hypnotique est extrêmement convaincant. Il enferme le comportement réactif qu'il nous a suggéré dans une boîte hermétique. Pourtant, une fois que nous sommes entrés dans la réaction, nous souhaitons inévitablement ne pas l'avoir fait. Bien qu'au début cela nous apporte une montée d'énergie illusoire, l'émotion ressentie à travers notre réaction se désagrège immanquablement en nous laissant quelque peu désemparés, comme si nous sortions d'un état de transe. Lorsque nous prenons conscience de ce que nous avons fait et de la situation que nous avons créée, nous ressentons un mal-être car notre comportement réactif "remue le vase" et provoque toujours chez les autres une douleur émotionnelle injustifiée. Ce n'est qu'une fois que la résonance du mal que nous avons fait à l'autre prend de l'importance que nous réalisons alors avoir agi comme si nous avions été 'possédés'.


Vous savez parfaitement à quoi je fais allusion, n'est-ce-pas ? Vous le savez parce que ça vous arrive fréquemment, assez souvent pour que cette expérience fasse partie de votre perception de vous-même et que vous vous y soyez identifiés. Ce n'est pourtant pas vous. Cet article décrit une pratique simple qui va permettre de vous le démontrer en l'expérimentant et de vous libérer de cette situation difficile. Il n'y a rien de mauvais en vous mais il existe dans votre conscience 'un angle mort énergétique' qui vous rend vulnérables à ce 'quelque chose'. L'objectif de cet article est de vous fournir les outils et les connaissances qui vous permettront d'intégrer cette situation.

Si vous avez lu ou expérimenté 'Le Processus de La Présence' ou n'importe lequel de mes articles relatifs à ce processus, vous serez familiarisés avec les mécanismes de 'l'empreinte émotionnelle' et la façon dont les autres -- en tant que reflets extérieurs -- déclenchent en nous une prise de conscience intérieure de cette empreinte et nous déstabilisent en nous 'mettant en situation'. C'est ce que nous appelons 'l'expérience du messager'. Vous pourriez donc supposer que l'expérience énergétique qui nous conduit au comportement réactif regrettable que je viens de décrire est semblable à celle de 'l'expérience du messager'. Elle y est effectivement liée mais elle n'est pas identique. C'est également 'une mise en situation', elle est aussi liée à notre 'empreinte émotionnelle', mais elle est plus subtile que çà.

Le fait d'être emporté par un comportement réactif émotionnel à travers une forme-pensée hypnotique et répétitive signifie une rencontre avec des entités énergétiques parasites. La différence entre 'un messager' et 'un parasite' est celle-ci :

Un messager reflète nos blessures émotionnelles non guéries pour que nous puissions les intégrer, tandis qu'un parasite, lui, s'attaque sournoisement à ces blessures pour manipuler notre champ émotionnel.

Oui, je sais, cela peut paraître effrayant, mais dans la plupart des cas cela n'est pas plus grave que la présence de puces sur un chien. Nous sommes comme cet animal souffrant d'avoir des puces depuis longtemps. Nous ne nous apercevons même pas de la présence de ces parasites énergétiques dans notre champ d'énergie. Nous ne pouvons les "voir" qu'en observant l'impact de leur présence et jusqu'à ce que nous soyons capables de les voir, nous restons inconsciemment ceux-là mêmes qui leur apportent la nourriture dont ils ont besoin.

Le fait de nourrir des parasites - de toute nature - affaiblit notre santé physique et notre bien-être, assombrit notre fonctionnement mental et ajoute un déséquilibre supplémentaire à notre état émotionnel. Depuis notre enfance, nous avons tous été les hôtes de parasites énergétiques et c'est pourquoi nous nous identifions à tort à l'impact créé par leur présence dans notre champ d'énergie. Tout comme un chien qui a des puces, nous nous démangeons sans arrêt en croyant que l'acte de nous gratter fait partie de notre vie. Comme les chiens, nous ne pouvons voir les puces à l'origine de nos démangeaisons et nous ne pouvons donc faire autrement que nous gratter. Parfois c'est plus sérieux que des 'puces', ce sont des tiques qui non seulement aspirent notre force vitale mais sont porteuses et propagent également des maladies anémiantes.

Cette activité parasitaire se déroule au niveau énergétique dans notre champ émotionnel - 'champ d'énergie en mouvement'. Les émotions sont invisibles à l'œil nu et ne peuvent être perçues autrement qu'à travers leurs manifestations extérieures ou par la perception de nos ressentis. Il en est de même pour les parasites énergétiques qui également ne peuvent être perçus que grâce à la perception de nos ressentis et par les manifestations de leur impact sur l'ensemble de notre expérience physique, mentale et émotionnelle.


Ce n'est pas parce que nous ne pouvons voir quelque chose que cela signifie que cette chose n'existe pas.

Heureusement, nous pouvons facilement nous débarrasser énergétiquement et sans effort de nos puces et de nos tiques. De plus, même si l'idée que nous "accueillons des entités parasites dans notre champ d'énergie" semble un peu tiré par les cheveux, en pratiquant la processus partagée dans cet article puis en observant l'impact qu'il a sur notre expérience globale, nous réaliserons certainement que ce 'quelque chose' que nous percevions auparavant comme faisant partie de nous, nous a quitté. Nous pourrons ensuite nous faire notre propre idée de ce qui, au départ, nous a conduits à la 'démangeaison' (symbolique) à des moments particuliers et inconfortables de notre vie.

Si vous n'arrivez pas à accepter l'idée de 'parasites énergétiques', je vous invite à garder l'esprit ouvert et à mettre momentanément en veille toutes vos croyances car vous avez plus à gagner à éliminer ces parasites de votre système énergétique que j'en ai à vous convaincre qu'ils existent.

La manière dont fonctionnent ces entités parasites est qu'elles 'jouent' avec nos empreintes émotionnelles et profitent de 'nos blessures énergétiques' : ces états émotionnels non intégrés présents dans notre champ d'énergie. Par exemple, si lorsque j'étais enfant j'ai vécu une agression, cette empreinte de peur, de colère et de chagrin demeure non intégrée consciemment jusqu'à ce que j'en prenne conscience et que j'ai les outils de perception pour la transformer. Tant que cet état demeure non intégré, c'est une blessure énergétique purulente accessible à toute énergie capable de la percevoir dans mon champ énergétique.

Lorsque je suis déstabilisé de façon telle que cela me renvoie à l'agression initiale de mon enfance, je libère automatiquement une charge émotionnelle réactive. Cette charge énergétique devient alors une 'nourriture énergétique' disponible. En d'autres mots, si une intelligence -- qui se nourrit des émotions de la peur, de la colère et du chagrin -- perçoit cet état non intégré dans mon corps émotionnel, elle peut me manipuler et m'attaquer de façon subtile de telle sorte que je me rappelle de cette agression dans mon enfance et que je me retrouve perturbé émotionnellement. Cette intelligence ne crée donc pas de blessure en moi mais elle attaque de manière parasite une blessure non encore guérie, puis elle se nourrit de mes énergies émotionnelles perturbées.

Chaque fois que cette intelligence est affamée, elle utilise habilement cet état émotionnel non intégré comme levier pour me provoquer et que je lui fournisse de la nourriture. Non seulement cela mais elle peut aussi utiliser cette cicatrice émotionnelle comme levier pour me persuader d'adopter un comportement réactif apparemment justifié que je vais diriger vers les autres. Les états émotionnels que je déclenche alors chez ceux que je provoque deviennent également 'des friandises ajoutées au festin'. La conséquence est 'la démangeaison' :

Tant que l'empreinte de peur, de colère et de chagrin de l'enfance présente dans mon corps émotionnel reste non intégrée, je suis comme une batterie biologique contenant une charge énergétique latente pouvant être déclenchée de façon répétée pour fournir une source inépuisable de nourriture énergétique aux parasites qui se nourrissent d'émotions négatives.

Tout ce qu'un parasite énergétique a à faire est d'attendre patiemment à la bordure de mon champ d'énergie jusqu'à ce que mon environnement énergétique soit compromis et/ou vulnérable. Ensuite il attaque. Il existe un certain nombre de façons par lesquelles mon champ d'énergie peut être compromis et/ou vulnérable :

. Par le comportement réactif d'une personne envers moi (expérience du 'messager').

. Lorsque je me sens "déprimé" et donc émotionnellement vulnérable.

. Lorsque je me sens excité et donc émotionnellement sans discernement.

. Lorsque je suis physiquement épuisé ou trop stressé.

. Lorsque je manque de sommeil.

. En m'exposant constamment aux medias qui provoquent en moi peur, colère ou chagrin.

. En rencontrant des personnes qui focalisent sur la peur, la colère ou le chagrin.

. Lorsque je suis sous l'influence de substances qui manipulent artificiellement mon champ d'énergie (cannabis, alcool, tabac ou tous produits chimiques provoquant des états altérés de conscience).

. Lorsqu'en me réveillant après une nuit de sommeil ou une sieste, je ne suis pas encore pleinement conscient.

Le parasite énergétique observe mon corps émotionnel comme un lion dans la brousse traque un troupeau de daims. Dès que mon environnement énergétique devient vulnérable, il ne recherche qu'une chose : m'appâter.

Il le fait en :

. Me racontant une histoire que j'entends à travers ce qui me paraît être ma propre voix intérieure.

. En construisant volontairement une histoire qui appuie émotionnellement sur une situation particulière ayant eu lieu dans mon enfance et dont l'empreinte est restée non intégrée.

Par exemple, si enfant j'ai été agressé par un homme, l'histoire va tourner autour de "combien tous les hommes sont horribles", ou "cet homme veut profiter de moi" ou "cet homme considère que je lui appartiens".

L'histoire insinuera :"Il est temps que je fasse quelque chose pour me défendre !" et "J'ai le droit de le faire !" Le moment où j'adhère à l'histoire est le moment où je mords à l'hameçon et où je suis ferré. Je prends la relève en continuant délibérément à me raconter l'histoire à moi-même. Une fois que j'adopte le rôle du conteur, le parasite s'installe dans mon champ d'énergie, attend et observe comme quelqu'un qui vient de poser un piège à souris.

Bien qu'elle soit profondément convaincante, l'histoire n'est jamais vraie et n'a absolument aucun fondement réel. Elle est convaincante car elle attise de façon subtile les émotions qui lui sont associées. Puisque la colère est l'état émotionnel dysfonctionnel le plus susceptible de créer des comportements réactifs projetés extérieurement, l'histoire se focalise la plupart du temps sur une vengeance auto-justifiée. Comme un jury hypnotisé par un brillant avocat, cette histoire hypnotique et émotionnellement manipulatrice nous pousse finalement à l'action ; nous entrons dans un comportement réactif dont la soi-disante intention est de nous permettre de 'nous faire entendre et de nous défendre nous-mêmes'.

Ce n'est qu'après avoir réagi de cette façon que le charme hypnotique commence à se dissoudre et à révéler le vide et la fausseté de son illusion. Ce qui nous frustre si profondément, c'est que ce type de situations se reproduit continuellement. Chaque fois que nous y participons, nous découvrons toujours la même chose : que notre histoire n'était pas réelle et que notre réaction était déplacée et sans fondement. Chaque fois que cela se produit, nous sommes stupéfaits de la manière dont nous retombons toujours dans le même stupide stratagème. C'est comme si nous avions glissé momentanément dans l'inconscience et que nous nous réveillions après les faits.

La raison pour laquelle nous sommes toujours pris au dépourvu et entraînés sur ce chemin inconscient et réactif, est double :

. Premièrement, nous sommes inconscients de l'émotion non intégrée que cette histoire nourrit intentionnellement en tant que déclencheur, donc pendant que notre attention est focalisée sur elle, nous entrons dans une résonance d'inconscience.

. Deuxièmement, la présence de ce parasite énergétique et la manière sournoise par laquelle il nous manipule nous demeurent invisibles tant que nous n'entrons pas dans la perception de nos ressentis - 'la conscience du corps émotionnel'.

Examinons d'un peu plus près ce que sont ces parasites énergétiques :

Avez-vous déjà vu des photos de ces 'poissons ventouses' qui s'accrochent sur les baleines et les requins ? Énergétiquement, les parasites leur ressemblent ; ils se fixent sur le champ d'énergie de n'importe quelle personne portant en elle les conditions dysfonctionnelles non intégrées que nous appelons de manière conceptuelle 'la peur, la colère et le chagrin" et s'en nourrissent. Étant donné qu'ils sont créés par ces mêmes émotions, pour continuer à vivre les parasites doivent donc se nourrir de ce qui les a créés : la peur, la colère et le chagrin. Ne possédant leur propre corps émotionnel, ils doivent donc 'posséder' le nôtre pour continuer à exister. Ils ne peuvent s'en prendre à nous - de façon invisible - que lorsque notre conscience émotionnelle est affaiblie, un état que nous continuons à nourrir par notre refoulement continuel de la peur, de la colère et du chagrin imprimés en nous pendant l'enfance.

La vérité est que jusqu'à ce que nous puissions purifier et rétablir l'équilibre de notre corps émotionnel, nous sommes susceptibles d'être les hôtes de parasites énergétiques. Heureusement, comme il l'est dit au début de cet article, il existe une pratique simple qui, lorsqu'elle est utilisée régulièrement, non seulement nettoie notre champ énergétique de ces parasites mais fait en sorte que nous devenions pour eux "une source de nourriture" repoussante. En nettoyant l'interférence dissonante de ces parasites dans notre champ d'énergie, cette pratique nous permet également d'accélérer notre purification émotionnelle générale.


LA PRATIQUE du "JE TE VOIS" (I-C-U)

Cette pratique peut être utilisée à tout moment, en tout lieu et en toute circonstance. Son pouvoir est dans sa régularité. Elle consiste en trois étapes qui s'accomplissent sans effort :

S'ARRÊTER. La façon la plus facile 'd'attraper" une entité énergétique est 'lorsque nous nous racontons des histoires' : Dès l'instant où nous constatons que nous commençons à nous raconter l'histoire : "cette personne m'a tellement blessé" et "j'ai une ou deux choses à lui dire", nous devons immédiatement nous arrêter. Peu importe combien cette histoire est convaincante, peu importe la façon dont les choses ont l'air de prouver 'que notre ressenti et notre action sont bien-fondés', nous devons arrêter de nous raconter cette histoire. Et ceci est valable pour toute histoire nous persuadant d'entrer dans la réaction.

VOIR. Nous devons immédiatement nous concentrer sur 'notre ressenti' ou 'le sentiment de malaise' qui sous-tend cette histoire : C'est là que cette pratique diffère de La Procédure de Nettoyage Emotionnel du PROCESSUS DE LA PRÉSENCE. N'essayez à aucun moment d'identifier cette émotion dysfonctionnelle. Nous allons simplement utiliser notre conscience, notre attention intérieure et notre perception pour faire face à la présence de cette émotion dans notre champ énergétique. Nous allons l'observer en la 'ressentant'. Elle est facile à 'Voir' car elle Est le sentiment de malaise qui sous-tend l'histoire que nous nous racontons. Il nous suffit d'observer notre ressenti.

NOUS ADRESSER AU PARASITE : Nous allons alors lui dire : "Je Te Vois". Utilisez ces trois mots. Si nous nous sentons énergétiquement compromis et que nous sommes en présence d'autres personnes, nous lui adresserons ces mots en silence, intérieurement mais fermement. Si nous sommes seuls, nous lui exprimerons ces mots à voix haute ; nous nous adresserons à lui sans réactivité, sans aucune charge négative. Nous adresseront ces mots au parasite énergétique comme un état de fait, un constat.
 
"Je Te Vois"

Ce que nous allons alors immédiatement remarquer c'est qu'au moment où nous nous adressons de façon directe à cette inconfortable fréquence sous-jacente, l'histoire s'arrête complètement et cette fréquence se fige et disparaît alors instantanément de notre esprit. Parfois le parasite s'accroche dans l'incrédulité totale que nous puissions être capables de le 'Voir' consciemment et de nous adresser à lui avec toute notre attention. S'il s'accroche, continuons à l'observer et à répéter les mots "Je Te Vois". Le seul pouvoir de ces entités énergétiques est celui 'de ne pas êtres vues' ; une entité parasite ressemble à un voleur dans une maison croyant que celle-ci est vide, si pendant qu'il est en train de commettre son larcin et que nous, depuis une autre pièce, nous lui disions : "Je Te Vois", il va paniquer et s'enfuir. Dès que l'intrus parasite est visible, le jeu est terminé.

Au début, ces entités énergétiques peuvent continuer à revenir et tenter leur chance car depuis bien longtemps nous avons été pour eux une source de nourriture sans méfiance. C'est pourquoi la régularité de cette pratique est impérative. Chaque fois qu'elles attaquent, il nous faut les surprendre en train de 'raconter une histoire' avant de nous y laisser prendre. Nous devons nous abstenir de continuer à nous raconter une histoire et à être si hypnotisés par celle-ci que nous entrons dans la réaction. La pratique 'Arrêter l'Histoire' nous conduit rapidement à ceci :


Nous réalisons que la voix du conteur initial de l'histoire que nous avons depuis longtemps pris pour notre propre voix intérieure est celle d'un imposteur.

Nous réalisons que ce conteur instigateur est une voix vide, sans émotion, froide et presque mécanique. Ce conteur ne fait que nous berner en nous faisant croire 'qu'il est nous' :

. En empruntant notre manière de nous parler à nous-mêmes.
. En utilisant les mêmes manies verbales et le même vocabulaire que nous.
. En nous racontant une histoire intentionnellement associée à un état émotionnel non intégré dans notre champ d'énergie et provoquant donc une puissante résonance à laquelle nous nous identifions.

Au fur et à mesure que les jours passent et que nous continuons régulièrement à 'démasquer le parasite', nous remarquons un changement perceptible dans notre énergie. Les attaques parasitaires se poursuivent --notre vigilance continuelle est donc nécessaire-- mais le jeu de cache-cache est terminé. Au fur et à mesure que les semaines passent et que nous continuons régulièrement à pratiquer le "Je Te Vois", nous nous libérons de la plupart de ces interférences énergétiques et notre perception de bien-être physique, de clarté mentale et d'équilibre émotionnel augmente. A son tour cela nous aide à être plus centrés et à avoir plus d'impact sur la tâche à accomplir :


Intégrer l'empreinte dysfonctionnelle qui au départ nous rend vulnérables aux attaques parasitaires au sein de notre corps émotionnel.

Cette technique du "Je Te Vois" (I-C-U) n'est pas nouvelle. Pendant des siècles, elle a été utilisée par les Chamanes du monde entier comme moyen de libérer les douloureuses empreintes émotionnelles auxquelles tous les êtres humains sont confrontés. D'un point de vue chamanique, cette pratique comporte trois parties distinctes :

Surveiller : C'est le moment où nous utilisons notre conscience grâce à la 'perception de nos ressentis' comme un moyen de porter une attention particulière à 'comment et quand' ces entités parasites attaquent ; nous nous surveillons nous-mêmes ainsi que l'entité parasite en prenant note des conditions précises dans lesquelles nous sommes vulnérables à ces vols énergétiques. Qu'est-ce qui, au sein de notre champ d'énergie personnel, nous rend vulnérables ? À quels moments du jour et de la nuit et dans quel état intérieur nous trouvons-nous lorsque nous sommes attaqués ? Non seulement cette 'surveillance' nous éveille à la large gamme d'états conduisant à la vulnérabilité mais elle nous offre également un aperçu de la personnalité du prédateur.

Traquer : C'est l'aspect "Je Te Vois" de la pratique. Cette approche 'd'observation consciente' inverse les rôles avec les entités parasites ; c'est nous qui les dépouillons de leur pouvoir sur nous : celui de leur prétendue invisibilité. Nous les traquons à présent intérieurement ou extérieurement en reconnaissant leur présence dans notre champ d'énergie. Dès que nous utilisons l'outil de 'la vision intérieure', nous devenons de moins en moins vulnérables à leurs tactiques d'imitations et d'incitations hypnotiques émotionnelles.

Accumuler la connaissance : En arrivant à prendre conscience de ces entités parasites et en prenant les mesures nécessaires pour devenir impénétrables, nous gagnons une puissante connaissance empirique sur les mécanismes de notre propre système énergétique. Nous apprenons à gérer le fonctionnement de celui-ci de façon responsable. Cela éveille simultanément le corps émotionnel et la vision intérieure. Dans cette perspective, ces présences énergétiques se transforment de parasites en alliés ; au lieu qu'elles se nourrissent à travers nous, nous les utilisons comme un moyen de nous amener vers une conscience élargie.

Grâce à l'outil du corps émotionnel de 'la perception de nos ressentis', nos observations énergétiques deviennent finalement si affinées que lorsque nous entrons dans une pièce où il y a du monde nous sommes capables de 'Voir' la présence de ces entités autour des personnes. Cette conscience entraîne ces entités à se retirer immédiatement devant nous et à se détacher également instantanément des personnes qui nous entourent et dont elles essaient de se nourrir. Cela nous permet de passer à une autre étape cruciale en vue de devenir la paix que nous cherchons à manifester dans le monde.


Ne soyez pas un disciple de la peur

Ne soyez pas un disciple de la colère

Ne soyez pas un disciple du chagrin
  
 Soyez le Reflet de l'Amour

www.thepresenceportal.com
MICHAEL BROWN ©

Traduction française : Linda P. Steketee
http://passageemergence.blogspot.com/search/label/Michael%20Brown
pascalelinda@wanadoo.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Michael de m'apporter cette possibilité par le "Je Te Vois" car c'est exactement ce que je traverse
actuellement et je cherchais la porte de sortie en y mettant de l'amour et non de la haine.