samedi 18 février 2012

Le Processus de la Présence et 2012

Le Processus de la Présence et 2012
Vu par Michael Brown

Traduction révisée Février 2012




En 1989, Michael Brown, né en Afrique du Sud, a développé une douloureuse affection neurologique aiguë appelée Maladie de Horton (artérite temporale). Durant sa quête en vue de trouver un soulagement, Michael a commencé à expérimenter "La Conscience du Moment Présent"; un paradigme où l'élévation de la conscience semble se dérouler de manière parallèle à l'expérience conventionnelle de la vie quotidienne terrestre. Michael a découvert que ses expériences répétées au cœur de cet état éveillé de l'Être, réalisées grâce à la pratique de cérémonies et de la respiration consciente, ont entraîné un apaisement de ses douleurs au point qu'elles ont complètement disparues.
15 Janvier 2010

Lorsque nous pensons à "L'année 2012", cela résonne en nous avec une étrange sonorité, comme si nous reconnaissions ou nous rappelions de quelque chose. La question qui vaut la peine d'être posée est : "Comment pouvons-nous reconnaître ou nous souvenir de quelque chose qui n'est apparemment pas encore arrivé ?"


Ce qui est également inhabituel est que les prophètes Mayas et Aztèques ont reconnu cette année comme étant "la fin des temps" il y a des centaines d'années. A travers la transmission orale de son histoire, la Sainte Tribu Africaine 'Sanusi' a également reconnu cette date, l'un de leurs représentants, le Sud Africain visionnaire Credo Mutwa, reconnaît aussi cette date comme étant la convulsion finale de la mentalité des polarités précédant l'émergence de la conscience d'unité. Plus récemment, l'un de nos visionnaires américains les plus contemporains, feu Terence McKenna, en utilisant des champignons psilocybines et des ordinateurs pour analyser la relation mathématique entre les hexagrammes du I-Ching, a non seulement créé une fractale pour représenter notre ligne de temps actuelle, mais a également calculé cette même année 2012 comme étant "la fin des temps".


Comment cela est-il possible et qu'est-ce que réellement cette "fin du temps" ou "fin des temps" sur laquelle ces visionnaires tentent d'attirer notre attention ?

Maintenant que nous avons parmi nous des enseignants tels qu'Eckhart Tolle, nous sommes en mesure de commencer à comprendre que cette "fin des temps" est en fait "notre éveil collectif à la conscience du moment présent". Cela nous permet de dépasser l'hypothèse que "la fin des temps" se traduit par "la fin du monde".

Bien évidemment, si notre attention est encore focalisée sur un paradigme basé sur une notion de temps illusoire, "la fin des temps" va alors signifier pour nous "la fin du monde". Ceux d'entre nous qui sont encore pris au piège de la mentalité basée sur 'le temps' associeront donc automatiquement 2012 à une dévastation ; la nôtre. De ce point de vue restreint, ce que nous ne sommes pas capables de percevoir, c'est que cela signifie plus exactement "la fin de notre expérience de ce monde basée sur 'le temps' " et non la fin du monde dont il est question aujourd'hui.

Le monde que nous expérimentons actuellement continuera avec ou sans nous ; nous ne pourrons simplement pas continuer à y fonctionner beaucoup plus longtemps si la plus grande partie de notre attention est focalisée dans les illusions d'un passé tragique ou d'un futur terrifiant.

Nous pouvons nous poser la question : pourquoi ?
À moins que nous ne nous engagions consciemment à agir intérieurement en vue de nettoyer notre corps émotionnel de cet inconfort qui nous entraîne à penser au passé et à faire des projections dans l'avenir, nous quitterons probablement nos corps physiques. C'est pourquoi certaines de ces prophéties nous avertissent qu'à cette époque, à moins que nous ne nous réveillions, jusqu'à un tiers de la population terrestre pourrait disparaître d'ici 2012. La raison en est que si nous n'intégrons pas nos comportements autodestructeurs inconscients --les systèmes de croyances périmés à partir desquels nous opérons dans un paradigme basé sur le temps-- nous allons inévitablement manifester extérieurement des situations qui vont refléter notre peur, notre colère et notre chagrin non-résolus. Ces manifestations autodestructrices, que nous voyons déjà se propager à un rythme rapide à travers la planète, des ouragans aux attentats-suicide, nous mèneront vers des situations qui détruiront notre corps physique. Sans corps physique, nous sommes hors-jeu ; ce sera en fait "la fin de notre temps ici", ou "game over !" pour nous, pour le moment.

Le Processus de la Présence (NdT : à paraître prochainement aux Editions Ariane) nous a été donné à cette époque car c'est une méthode qui peut nous aider à purifier efficacement notre corps émotionnel et à sortir du paradigme illusoire basé sur le temps pour entrer dans une nouvelle conscience collective du moment présent. Nous pouvons renouveler l'expérimentation de ce processus autant de fois que nous le désirons jusqu'à ce que nous parvenions à un état d'être où nous sommes capables d'embrasser notre vie exactement telle qu'elle Est. C'est notre capacité à véritablement lâcher-prise à la danse cosmique se déroulant à cette jonction de notre ligne de temps qui nous permettra de rester "au centre et en première ligne" ; dans notre corps humain. Sans corps physique, nous pourrons observer ce qui se déroule, mais nous ne serons pas en mesure de participer physiquement, mentalement et émotionnellement à l'événement. Nous pourrons entendre la musique - mais nous ne pourrons pas nous lever et danser !

Le temps est venu de danser ! Maintenant…

Donc, qu'est-ce qui est réellement sur le point de se produire ? C'est littéralement impossible à expliquer car c'est un événement qui s'avère incompréhensible pour notre niveau de conscience actuel basé sur le linéaire. Il existe cependant une analogie qui peut nous aider à intégrer l'horizon de cet événement de manière énergétique :

Si nous voulons devenir un trapéziste volant, cela va nécessiter énormément d'entraînement physique, mental et émotionnel. Il se peut que cela demande des mois voire même des années de gros travail avant que nous puissions nous considérer comme un artiste suffisamment compétent pour présenter notre spectacle devant un public. Lorsque tout a été dit et accompli, il n'y a qu'un seul moment qui va réellement compter - une fraction de seconde : on appelle ce moment "le catch".
 
Pendant le spectacle, lorsque nous lâchons la barre et nous lançons dans les airs vers les mains ouvertes de notre partenaire, tout ce que nous avons fait depuis notre préparation jusqu'à ce moment précis disparaît en arrière-plan ; nous pénétrons alors dans un état d'élévation appelé 'La Conscience du Moment Présent' dans lequel nous n'avons conscience que de l'ouverture infinie au cœur de l'instant à travers lequel nous évoluons. Tout va dépendre alors de la façon dont nos mains vont se toucher, s'étreindre et accomplir la danse céleste spectaculaire. Si nous échouons, nous chutons et notre partenaire continuera à se balancer dans l'espace les mains vides. Si nous tombons, plus rien n'aura alors d'importance ; tout aura été vain – le moment sera perdu (pour l'instant).

Depuis que nous avons effectué notre transition lors de la Convergence Harmonique de 1987, nous avons traversé le portail de l'intention nous menant de l'Ere des Poissons vers l'Ere du Verseau. Ce portail énergétique a été ouvert en 1987 et le restera jusqu'en 2012 ; notre niveau de présence durant l'ouverture de ce bref instant détermine la fréquence de l'Ere future qui se tient devant nous. Débutera-t-elle sous de joyeux applaudissements tandis que nous réalisons "le catch", ou commencera-t-elle par un triste "Aah!" si nous tombons dans le filet de sécurité ?


En 1987, tout comme un trapéziste, l'humanité s'est élancée de la plateforme, la barre dans les mains. Le 13 août 1999, nous sommes entrés dans un passage d'environ 13 ans auquel on peut penser comme étant "l'approche" : le dernier balancement avant le triple salto tant attendu, puis "le catch". Ce passage de 13 ans est l'aube du moment où tout ce que nous avons mis en œuvre au cours des 2200 dernières années parvient à son accomplissement. 2012 est le moment où nos mains vont soit se rencontrer, soit se manquer.


Pour réussir notre performance cosmique en cette époque et préparer le terrain pour celle à venir, nous devons entrer dans 'La Conscience du Moment Présent'. Un trapéziste distrait par le public ou par ses 'échecs' passés et ses craintes de l'avenir va manquer 'Les Mains de l'Opportunité' prêtes à réaliser "le catch".

L'Atlantide est tombée. Voulons-nous répéter cette histoire?

Le Processus de La Présence contient tout ce dont nous avons besoin pour réussir à cheminer sur la voie intérieure qui nous permet de réaliser "le catch" et de nous amener en conscience vers cette Présence Intérieure qui porte en elle l'énergie de grâce nécessaire à l'élancement de notre esprit vers une conscience multidimensionnelle.

Ce qu'il nous faut tenter de saisir est ceci : tout cela s'est déjà produit. C'est la raison pour laquelle il semble que nous nous souvenions de cette année particulière. Mais on peut se demander, comment est-ce possible ?

Le Processus de La Présence nous permet de comprendre cela également. Une partie de l'expérimentation de sa méthode nous apprend à retourner vers notre enfant intérieur et à revoir les interprétations que nous avons faites lorsque nous étions enfants de ce qui s'est passé au cours des sept premières années de notre vie. En accomplissant cela, ces expériences non résolues ne peuvent plus continuer à nous distraire ici et maintenant, dans le moment présent. En réactualisant les perceptions de notre enfant intérieur, nous permettons à l'adulte en nous de devenir plus présent à la tâche à accomplir MAINTENANT : s'élancer intérieurement pour réaliser "le catch".

Examinons ce qui suit avec un esprit ouvert :


Et si le moment du "catch" qui doit avoir lieu en 2012 ouvrait la voie à une conscience multidimensionnelle qui nous permettrait de voyager dans le temps et revenir jusqu'au moment précis où nous nous trouvons actuellement ? Et si, tout comme avec le travail sur l'enfant intérieur qui nous est enseigné par Le Processus de La Présence, cette capacité à voyager dans le temps nous aidait à réactualiser nos interprétations actuelles de sorte qu'en 2012 nous soyons plus nombreux à pouvoir accomplir cette extraordinaire performance multidimensionnelle avec la plus grande facilité?

Et si Le Processus de La Présence avait été conçu par tous ceux qui auraient déjà réalisé "le catch" et l'avaient ensuite renvoyé à travers le temps comme outil pour améliorer la qualité et les résultats de cette expérience globale ? Et si nous réalisions lors de cet incroyable moment d'éveil combien la réussite du nettoyage du corps émotionnel est importante pour pouvoir déterminer notre capacité à nous révéler au moment du "catch" ?


Chaque fois qu'il nous semble recevoir de l'aide inattendue et une guidance des "plans invisibles", peut-être ne s'agit-il en fait que de 'nous-mêmes' voyageant depuis le futur, depuis une dimension que nous ne pouvons pas encore tout à fait percevoir, afin de faciliter la renaissance cruciale de notre conscience planétaire individuelle et collective ? Bien sûr, nous ne pouvons pas encore savoir que cela est vrai, mais nous pouvons déjà le ressentir.


Grâce au nettoyage de notre corps émotionnel, nous pouvons certainement ressentir que "quelque chose" vient vers nous. Peut-être sommes-nous en train de vivre MAINTENANT l'impact extérieur des ondes d'une prise de conscience grandissante provenant d'une implosion de la conscience qui s'est déjà produite et vers le centre de laquelle nous sommes à présent irrésistiblement attirés ? Ce sont pour notre esprit et l'ouverture de notre cœur de merveilleuses questions à nous poser. Les réponses se trouvent dans l'instant du "catch". Quant à la façon dont nous choisissons de nous déplacer d'ici vers….. ici, et bien, c'est à nous de voir. N'est-ce-pas ?


Une trinité de bénédictions,

Michael Brown

www.thepresenceportal.com
Michael Brown ©

Traduction française : P.Linda Steketee

http://passageemergence.blogspot.com/search/label/Michael%20Brown
pascalelinda@wanadoo.fr

2 commentaires:

Diane a dit…

Merci Linda pour cette magnifique traduction d'un message que j'ai besoin de relire plusieurs fois afin de bien l'intégrer :)

Pascale-Linda a dit…

Oh oui Diane, il est bon de relire plusieurs fois les messages de Michael pour les intégrer. Je reprends actuellement tous ses articles que j'avais traduits en 2010 et j'y découvre encore plus de profondeur. Le Processus de la Présence va être édité dans les mois qui viennent par les Editions Ariane, un bien bel outil en perspective enfin disponible pour les francophones...