vendredi 9 novembre 2012

LE PROCESSUS DE LA PRÉSENCE & LE CALENDRIER MAYA


LE PROCESSUS DE LA PRÉSENCE  & LE CALENDRIER MAYA


Par Michael Brown


Ceci est un écrit adressé au Dr. Carl Calleman (ndt - il y a quelques années) pour le site "The Mayan Portal" faisant part de la connexion entre "Le Processus de la Présence" et le Calendrier Maya.

Comme c'est souvent le cas lors de découvertes humaines, Le Processus de la Présence est né d'un profond inconfort. Après avoir souffert durant de nombreuses années d'une douloureuse maladie neurologique aiguë et ne trouvant aucun soulagement par l'allopathie ou auprès des communautés de guérison alternative, je me suis fait la promesse de me guérir moi-même. Ce chemin d'auto-guérison m'a conduit dans le monde des cérémonies et des rituels autochtones et au Chamanisme, où j'ai expérimenté la "respiration" et les "plantes médicinales" comme moyens d'accéder à des états modifiés de conscience.

Au cours de ces explorations et de ces expériences, j'ai découvert que j'accédai régulièrement au même état d'éveil identifiable auquel je me réfère comme "la conscience du moment présent". Cet état d'éveil se déroulait comme une réalité parallèle qui nous est apparemment inaccessible lorsque notre attention est uniquement focalisée sur les aspects terre-à-terre considérés comme essentiels au regard de notre monde. Dans cet état d'éveil je n'ai éprouvé ni douleur, ni distraction physique, ni confusion mentale, ni déséquilibre émotionnel  -- Et j'ai de plus été capable d'intégrer le langage symbolique des anciens et les messages qu'ils nous avaient soigneusement destinés à recevoir par-delà les couloirs du temps et de l'espace. C'est alors que le calendrier Maya m'a parlé pour la première fois.

En accédant à ces états de conscience élevée, il m'est apparu de façon très claire que l'humanité tout entière s'était, à un moment donné de son voyage évolutif, littéralement "endormie" et était entrée dans un rêve illusoire auquel je me réfère maintenant comme "vivre dans un paradigme-basé-sur-le-temps". Cet état hypnotique a été initialement porté à mon attention au sein de ma propre expérience pendant que j'observai les mécanismes de ma douloureuse maladie ; en expérimentant la conscience du moment présent il m'est apparu de façon évidente que la manifestation de ma douleur aiguë n'avait absolument rien à voir avec ce qui se déroulait "en ce moment" - c'était un symptôme des expériences non intégrées de mon passé.

Dans cette prise de conscience personnelle, il m'est également apparu de façon évidente que l'humanité tout entière vit dans un état quasi-hypnotique où une grande partie de notre attention est mentalement dépendante et erre dans des couloirs illusoires de nos projections de ce que nous pensons être arrivé hier et de ce que nous supposons va se produire demain . C'est dans cet état de distraction que nous accomplissons tous nos choix, non pas en les basant sur ce qui se déroule dans le moment présent mais conduits inconsciemment par nos "besoins et désirs", ceux-ci trouvant leur source dans nos expériences passées non intégrées.

Quand j'ai commencé ma quête pour sortir du paradigme-basé-sur-le-temps, j'ai clairement perçu ce que nos ancêtres voulaient signifier lorsqu'ils prophétisaient "La Fin des Temps". Ils ne nous disaient pas que nous allions être confrontés à "la fin du monde" mais à "la fin de notre fonctionnement sur cette planète, fonctionnement totalement déconnecté du moment présent". En d'autres mots, un changement profond dans la conscience va avoir lieu, un changement qui va littéralement démanteler notre fonctionnement inconscient dans le paradigme-fondé-sur-le-temps. L'avertissement des anciens est clair : A moins que nous ne nous levions maintenant consciemment et ne prenions la responsabilité de notre expérience, nous sommes susceptibles de prendre des décisions qui peuvent avoir pour conséquence le départ de ce plan physique d'un très grand nombre de personnes.

Jusqu'à ce que cela ne me soit montré par des Chamans autochtones j'ignorais que je vivais dans cet état de rêve mental et c'est alors que j'ai également réalisé que l'humanité se trouve dans un état de 'somnambulisme'.

Ces compréhensions ont déclenché ma quête de tracer une voie méthodique partant du paradigme-basé-sur-le-temps pour retourner à la conscience du moment présent, une voie qui pourrait être parcourue par n'importe qui, n'importe où et quelles que soient les situations dans lesquelles les personnes se trouvent. Cela m'a demandé de dévoiler la voie inconsciente que nous utilisons tous et qui nous a conduits à nous retrouver empêtrés dans ce paradigme, puis de créer un processus nous permettant de renverser le mouvement de notre conscience afin que nous puissions nous réveiller de ce sortilège mental illusoire. Il m'a fallu neuf ans pour découvrir, ébaucher, tester et introduire cette technique à travers un livre pour que tous ceux qui cherchent à participer consciemment à notre phase d'évolution actuelle puissent s'aider eux-mêmes de façon appropriée. Plusieurs milliers de personnes ont déjà été assistées par ce procédé.

Au milieu des années 90, lorsque j'ai commencé à exprimer aux autres que je m'intéressai à la découverte d'un processus pouvant aider l'humanité "à extirper son attention du paradigme-basé-sur-le-temps" j'ai reçu mon lot de réactions étranges. Aujourd'hui, que ce soit en Afrique du Sud, en Inde, au Royaume Uni, au Mexique et aux États-Unis, des personnes de tous les horizons utilisent Le Processus de la Présence afin de réaliser ce travail crucial.

Mon intuition personnelle est que Le Processus de la Présence est un cadeau qui peut nous aider à participer consciemment à l'évolution actuelle de notre espèce humaine, un changement prédit de façon très claire par le Calendrier Maya. C'est un outil qui peut nous aider de façon efficace à nous positionner consciemment sur une voie nous permettant de retrouver la présence physique, la clarté mentale, l'équilibre émotionnel et la connexion vibratoire. Il nous permet de commencer progressivement et méthodiquement la tâche qui est d'extirper notre attention des pièges mentaux du paradigme-basé-sur-le-temps afin que nous puissions retourner à l'authenticité de la conscience du moment présent.


"Il ne s'agit pas de se sentir mieux - il s'agit de mieux savoir sentir."

1 commentaire:

Férhat a dit…

Trés intéressant cette explication! Passer par une phase de douleur physique, si j'ai bien compris, pour ensuite arriver sur un état de conscience réel.
J'ai hâte de lire son livre ... en français svp!