vendredi 23 décembre 2011

L'Heure du Choix Intérieur…

C'est une Heure d'engagement intime, une forme de décision que personne ne peut prendre pour nous.

A ce carrefour décisif se dessinent plusieurs voies :


- la voie des convenances qui permet de conserver et d'émaner une image de soi correcte, dans les normes, voire parfois séduisante. Son atout majeur est le sentiment d'être reconnu, son piège est de demeurer dans le superficiel, son avertissement est de ne jamais connaître la vibrante et aimante profondeur de la Vie ni d'avoir accès à la magie de celle-ci.

- la voie du 'déjà connu' qui permet de n'avoir à se confronter à aucun challenge essentiel. Son atout majeur est d'offrir un sentiment de 'sécurité', son piège est la fermeture du cœur et des émotions authentiques, son avertissement est l'endormissement ou l'anesthésie de l'âme.

- la voie du (pseudo) sacrifice, qui est de croire qu'en faisant passer les autres avant soi, qu'en freinant ou crucifiant nos propres rêves, visions, élans et désirs nous offrons à autrui 'le salut'. Son atout majeur est le sentiment d'avoir 'bonne conscience', son piège est le dénigrement de soi et du SOI, son avertissement est qu'ici se trouve l'ultime illusion de l'ego.
La Nouvelle Énergie déclare haut et fort que "personne ne viendra nous sauver de nous-mêmes" -- il est toujours bon de relire le texte de Michael Brown à ce propos :
http://passageemergence.blogspot.fr/2011/12/personne-ne-va-venir-nous-sauver-de.html


- et enfin la Voie que l'on peut seulement ressentir avec le Cœur, celle qui nous appelle depuis les profondeurs de notre Âme et qui n'a d'autre à nous offrir qu'une aventure dans l'inconnu et la promesse que tout nous sera révélé en temps et en heure au fur et à mesure que nous y posons nos pas.

Aucun jugement n'est posé sur le choix de notre voie car il est des temps - ou des vies - pour les expérimenter toutes, c'est à nous de reconnaître en cette incarnation-même quelle est celle qui nous parle intimement et nous semble prioritaire.
Cependant il est une chose qu'il faut bien dire, la 4ème de ces voies, celle que certains de nos aînés ont nommé 'la voie du milieu' est la seule qui puisse nous offrir un véritable équilibre. Ne nous leurrons pas, cette voie est loin d'être toujours aisée et demande souvent un infini courage car elle ne se dessine qu'au fur et à mesure que nous la parcourons ; rien n'y est jamais définitivement acquis et elle nous demande un engagement intérieur à sans cesse renouveler. Cette voie épuise toutes nos négativités… et cela peut s'avérer parfois extrêmement douloureux, pourtant si nous Osons la prendre, ce qui nous y est dévoilé est au-delà de ce qu'aucun mot pourrait décrire.

En cette Heure de choix, la peur de L'Inconnu nous empêchera-t-elle de marcher sur notre chemin d'intégrité ? Seul 'soi' au plus profond de nous-mêmes connaît la réponse.
Nous sommes la question... Nous sommes la réponse...
Il existe un espace vertigineux, tout du moins en apparence, entre croire, imaginer et nourrir de hautes aspirations -- que celles-ci soient humaines ou célestes -- et les incarner dans la vie ici-bas. Pourtant vient l'heure à un moment spécifique où retentit l'Appel qui propose que ce gouffre soit traversé et c'est là que tout le courage doit être rassemblé, contenu, et le saut de la foi accompli.

Encore une fois, nul ne sera jugé de ne pas réaliser ce 'périlleux' exercice mais la réalité est que si cet appel qui vient de l'âme n'est pas accueilli à sa juste valeur, l'énergie qui était porteuse jusqu'alors se mettra alors à fondre comme neige au soleil, se dissoudra progressivement, et le retour inévitable et naturel par la loi de cause à effet sera une perte de la Vision, de l'énergie vitale et l'expérimentation d'une existence morne, sans réelle perspective ainsi que l'amoindrissement grandissant de notre capacité à créer.

Que la guidance de ce qui représente pour nous la Source et le Sacré nous donne le courage et la confiance d'Oser…

Dans le Coeur
P.Linda
4-Ajmak/Cib  - 23.12.2011

2 commentaires:

Fran a dit…

Votre écrit me touche et me parle mais pour moi ce n'est pas évident de savoir si je suis bien au bon endroit ,je tente de coller au plus près de mon ressenti mais ..... vraiment pas évident

Cordialement

Pascale-Linda a dit…

Chère Fran, nous poosédons un outil très simple et magnifique qui est notre intuition intérieure. Il nous faut la polir et l'aiguiser en l'expérimentant régulièrement et en la laissant s'exprimer naturellement ; alors, progressivement nous gagnons en confiance et le sentiment d'évidence émerge, validé par de parfaites synchronicités.
Bien à toi