"JE TE VOIS"
Par Michael Brown
Traduction révisée 2012
1ÈRE PARTIE :
APPROCHE ET PERSPECTIVE CHAMANIQUE POUR RENFORCER LE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE, LA CLARTÉ MENTALE ET L'ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL.
J'ai écris cet article pour partager avec vous une pratique énergétique que j'ai appliquée au sein de ma propre expérience. Je la partage avec vous car les résultats sont immédiats, profonds et libérateurs. Comme la plupart des pratiques authentiques liées au corps émotionnel, elle est simple, "il n'y a rien à faire"... La facilité de son application est qu'elle ne nécessite que votre attention. Il suffit de quelques jours pour que des changements instantanés soient perceptibles et qu'en l'exerçant régulièrement pendant quelques semaines de profondes transformations voient le jour. Nous l'appellerons la pratique du "Je Te Vois" (I-C-U).
Avant de vous de vous en dire plus, replaçons les choses dans leur contexte...
Il y a "ce quelque chose" que nous expérimentons tous, qui fait partie de notre vie et parfois nous rend fous. Cela commence souvent par une sorte de déclencheur extérieur qui entre dans notre champ d'expérience comme surgissant de nulle part ; s'insinuant habituellement dans notre vie comme 'un schéma de pensée particulier' nous persuadant d'adopter un comportement réactif.
Ce schéma de pensée est toujours teinté d'une résonance d'autojustification, se répétant encore et encore mentalement jusqu'à ce que nous soyons hypnotisés et commencions à réagir en conséquence ; lorsque nous entrons dans la réaction, nous nous sentons passionnés, validés et convaincus que 'nous avons raison d'agir ainsi'. Ce courant de pensée hypnotique est extrêmement convaincant. Il enferme le comportement réactif qu'il nous a suggéré dans une boîte hermétique. Pourtant, une fois que nous sommes entrés dans la réaction, nous souhaitons inévitablement ne pas l'avoir fait. Bien qu'au début cela nous apporte une montée d'énergie illusoire, l'émotion ressentie à travers notre réaction se désagrège immanquablement en nous laissant quelque peu désemparés, comme si nous sortions d'un état de transe. Lorsque nous prenons conscience de ce que nous avons fait et de la situation que nous avons créée, nous ressentons un mal-être car notre comportement réactif "remue le vase" et provoque toujours chez les autres une douleur émotionnelle injustifiée. Ce n'est qu'une fois que la résonance du mal que nous avons fait à l'autre prend de l'importance que nous réalisons alors avoir agi comme si nous avions été 'possédés'.