mardi 4 décembre 2012

Prévisions Astrologiques pour Décembre 2012 - Tom Lesher

 Prévisions Astrologiques pour
Décembre 2012

Par Tom Lesher-Kaypacha 



"Nous sommes ceux que nous avons attendus" 

  

L'expédition de plongée en eau profonde à laquelle nous avons participé dernièrement va revenir à la surface ce mois-ci et nous aurons chacun l'occasion de montrer tout ce que nous avons recueilli dans les profondeurs de nos cœurs et de nos âmes. Ce fut une longue expédition -- pour certains elle a duré des vies -- et elle se termine maintenant avec l'ancienne prophétie de la fin du Calendrier Maya et le début du "5ème Monde" au solstice du 21 Décembre. L'astrologie de ce mois indique une certaine "confrontation avec la Vérité", c'est un temps pour aligner nos propres vérités personnelles avec la Vérité impersonnelle et Universelle qui est à l'origine de toute la Création. 

Tout d'abord, examinons l'astrologie de ce mois pour voir ce qu'il présage. Nous pourrions appeler ce mois 'le mois des Yods' ! Un Yod -- souvent appelé "Le Doigt de Dieu" -- se produit lorsque deux planètes (dans ce cas, Saturne et Pluton) sont mutuellement en sextile (60 degrés) et sont toutes deux en aspect avec une troisième planète (dans ce cas Jupiter/Lilith) en quinconce (150 degrés). Outre les planètes mentionnées qui seront en formation Yod tout au long du mois, nous avons aussi une quatrième planète au centre Saturne/Pluton (maintenant en réception mutuelle).

dimanche 18 novembre 2012

Famille - Michael Brown

La Famille - 

Par Michael Brown 


Mère Chérie 


L'intégration des empreintes liées à notre mère nous permet d'harmoniser la manière dont nous expérimentons le plan physique/la matière. Notre mère est essentielle. Elle représente la Nature toute entière. La Nature nourricière. La façon dont nous expérimentons la matière est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre mère. Ce que nous ressentons en ce moment vis-à-vis de notre mère est le reflet authentique de la façon dont nous percevons actuellement notre présence sur la planète Terre. 

L'intégration de toute empreinte liée à notre mère nous demande d'avoir la volonté d'éveiller notre mère intérieure en ce sens de 'devenir notre propre mère'. Pour réaliser cela il nous faut apprendre à nous nourrir nous-mêmes. La Nature nous l'enseigne. Pour ce faire, focalisons intérieurement notre attention sur l'image de notre mère (qu'elle soit encore de ce monde ou pas) ou sur l'image de toute personne jouant ce rôle pour nous actuellement. Écartons toutes les 'histoires' qui peut surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le sans condition. C'est aussi 'simple et difficile' que cela. 

L'espace intérieur où nous sommes présents aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l'image de notre mère est le point causal d'où nous pouvons répondre et agir afin de pouvoir nous nourrir nous-même de façon authentique. Si nous plaçons notre attention sur cette image maternelle et que nous éprouvons des sentiments de mal-être, c'est parce que nous n'avons pas encore maîtrisé l'art de nous nourrir nous-mêmes tandis que nous cheminons dans le monde physique. Cela signifie également que notre relation avec la Nature est déséquilibrée et qu'à certain niveau, nous sommes toujours dans l'attente que les autres jouent le rôle de mère pour nous (en particulier notre partenaire amoureux) et d'être maternés par eux. 

vendredi 9 novembre 2012

LE PROCESSUS DE LA PRÉSENCE & LE CALENDRIER MAYA


LE PROCESSUS DE LA PRÉSENCE  & LE CALENDRIER MAYA


Par Michael Brown


Ceci est un écrit adressé au Dr. Carl Calleman (ndt - il y a quelques années) pour le site "The Mayan Portal" faisant part de la connexion entre "Le Processus de la Présence" et le Calendrier Maya.

Comme c'est souvent le cas lors de découvertes humaines, Le Processus de la Présence est né d'un profond inconfort. Après avoir souffert durant de nombreuses années d'une douloureuse maladie neurologique aiguë et ne trouvant aucun soulagement par l'allopathie ou auprès des communautés de guérison alternative, je me suis fait la promesse de me guérir moi-même. Ce chemin d'auto-guérison m'a conduit dans le monde des cérémonies et des rituels autochtones et au Chamanisme, où j'ai expérimenté la "respiration" et les "plantes médicinales" comme moyens d'accéder à des états modifiés de conscience.

LE VRAI SECRET - Michael Brown


 
SOMMES-NOUS PRÊTS À CONNAITRE LE VRAI SECRET ?

Par Michael Brown


LE VRAI SECRET * EST "NE RECHERCHER QUE CE QUE NOUS SOMMES VRAIMENT APTES ET PRÊTS À RECEVOIR".


Le voilà, sans préalable financier, sans poudre aux yeux New Age, sans présentations fantaisistes et coûteuses qui nous sont proposées par les touristes de la métaphysique. La révélation du VRAI SECRET soulève immédiatement la question:

"Quelle est la seule chose que nous sommes vraiment aptes et prêts à recevoir ?"

C'est ici que se trouve l’épreuve de vérité.

La réponse à cette question n'est pas quelque chose que nous pouvons obtenir par la pensée, par des affirmations positives ou des vœux illusoires. Le VRAI SECRET ne concerne pas le fait d'obtenir quelque chose mais plutôt de savoir recevoir. Il ne s'agit pas non plus de consommation – le VRAI SECRET ne pourra donc séduire les 'consommateurs de spiritualité'. Comme il n'est absolument pas attractif sur le plan commercial il ne peut donc être abordé comme une marchandise ni être un moyen pour les "gourous de la loi d'attraction" – ainsi décrétés par les médias – de nous soutirer notre argent.

Répondre à cette interrogation va nous demander un ajustement de notre perception ce qui va impliquer de nous poser une série de questions -- en apparence simplistes -- sans interférer avec le processus de réponse. Le dévoilement de la grandeur du VRAI SECRET est un processus de "Demander pour recevoir", non pas de  "Demander et aller prendre".

lundi 5 novembre 2012

Une Approche Authentique de La paix - Michael Brown



UNE APPROCHE AUTHENTIQUE DE LA PAIX


   Par Michael Brown 


La ressource la plus abondante dans l'Univers est la Paix. Une prise de conscience authentique de celle-ci semble  être cependant l'une des expériences humaines les plus rares qui puisse être faite sur cette planète de nos jours. Nous pouvons en fait même affirmer qu'actuellement, l'expérience humaine collective est un reflet de tout ce qui n'est pas la Paix. Notre expérience collective n'est qu'une émanation de notre condition individuelle. Ce qui apparaît donc de façon évidente est que notre approche actuelle pour réaliser vraiment ce qu'est la Paix est une approche inconsciente, ordinaire, réactive, programmée ou inopérante. C'est un vestige historique. L'objectif de cet écrit est d'examiner cette situation et de proposer un aperçu de ce dilemme. 


Il y a trois questions, qui, si l'on y répond honnêtement, peuvent nous permettre de rétablir la paix en nous-mêmes ; une fois que nous aurons pris conscience à nouveau de ce qu'est la paix, cette fréquence émanera jusque dans ce que nous expérimentons en ce monde. L'idée que nous puissions rétablir une conscience de paix dans le monde sans avoir au préalable répondu sincèrement à ces trois questions est vraiment illusoire. Ces questions sont les suivantes :

Que suis-je ? Pas 'qui', car demander 'qui' nous mène vers des réponses axées sur la personnalité et non sur notre véritable essence.

Qu'est-ce que 'Dieu' pour moi ? Encore une fois, il est préférable de ne pas utiliser le mot qui. Quand Dieu devient un 'qui', nous risquons inévitablement de flirter avec l'endoctrinement religieux.

Où est-ce que je me positionne actuellement ? C'est une question que nous nous posons rarement car nous présumons que nous savons où nous nous trouvons. Mais le savons-nous réellement ? Tout comme nous présumons que nous sommes la personnalité que nous avons construite (la personnalité avec laquelle toute personne faisant partie de notre vie interagit) et tout comme nous présumons que Dieu est l'identité que nos religions nous ont servie, nous pouvons également présumer que la position où nous nous trouvons aujourd'hui est définie par notre adresse ou notre situation géographique.
Un oiseau dans une cage croit que cette cage est sa maison. 

jeudi 1 novembre 2012

Prévisions Astrologiques pour Novembre 2012 - Tom Lesher


Prévisions Astrologiques pour Novembre 2012

Par Tom Lesher

De nombreuses 'lignes de destinées' vont s'aligner, converger, s'effondrer et graviter au cours de ce mois de Novembre. Pendant que nous nous dirigeons vers le point "final" (21.12) chacun de nous va devoir faire face à ce qui nous a retenus de nous exprimer pleinement, de participer entièrement et de nous unir totalement avec l'Autre et avec le Monde. Ce sera un mois où la Vie, en tant que notre maître, va nous confronter à des chocs, à des surprises, des défis ou des doutes successifs afin de constamment vérifier nos limites, notre désir, notre intégrité et si nous sommes prêts à faire le saut pour franchir le seuil vers un Monde Nouveau.

Lorsque nous observons l'astrologie de ce mois, les lois et les règles sont extrêmement présentes. Il ne s'agit pas de lois et de règles de fabrication humaine, mais de celles qui dépassent notre compréhension. Ces lois et ces règles doivent être dévoilées, révélées, reconnues et suivies avant que nous ne puissions procéder en tant qu'individus et en tant que collectif à la pleine réalisation de notre potentiel. L'amour a ses règles tout comme il existe des règles grâce auxquelles le corps, la chaîne alimentaire, les saisons et le système solaire peuvent fonctionner. Il existe des lois qui régulent chez un individu la libération du contenu de son inconscient vers sa conscience. Tandis qu'il traverse une initiation après l'autre, ce n'est qu'à certains stades de son évolution que des pouvoirs supérieurs toujours croissants lui sont révélés. Le plus vite nous sommes capables de réaliser et de suivre ces règles de vie, le plus rapidement nous les maîtriserons. La Vie accordera à chacun d'entre nous son dû, selon notre mérite, notre intention profonde et notre détermination à accéder avant tout à notre propre maîtrise.

mardi 23 octobre 2012

A mes amis lecteurs


Chers amis… Bon, je ne pensais pas un jour avoir à le faire mais les temps se durcissant… Voilà, depuis 2009 j'ai travaillé bénévolement à la page francophone du site http://www.mayanmajix.com/french.html puis depuis fin 2011 à créer le Blog "Passage et Emergence" afin que tous puissent profiter de traductions de textes qu'on ne peut trouver qu'en anglais – plus particulièrement ceux de Michael Brown. Ce travail de traduction vous le comprendrez prend énormément de temps ainsi que de répondre individuellement à celles et ceux qui m'écrivent pour partager leurs questionnements. Malgré que ce soit avec le plus grand plaisir que je l'accomplis, je suis confrontée comme tout un chacun à des nécessités basiques… Donc pour ceux qui le souhaitent et le peuvent j'apprécierai infiniment votre participation -- ne serait-ce de quelques euros symboliques (pour ce faire j'ai placé un bouton Paypal "Faire un Don" sur la page d'accueil). Avec toute ma gratitude, merci pour celle que vous me témoignez par vos emails régulièrement. Je vous souhaite une vie profonde et merveilleuse dans tous ses aspects. De tout cœur, Linda.

jeudi 18 octobre 2012

"VAIS-JE RENONCER… UNE FOIS ENCORE ?" - Michael Brown



"VAIS-JE RENONCER… UNE FOIS ENCORE ?"


Par Michael Brown


J'ai reçu l'email que je mets en copie ci-dessous de la part d'une personne se trouvant au milieu du Processus de la Présence, il semblait désespéré et me demandait s'il ne devrait pas tout simplement renoncer. Je savais intuitivement qu'il  ne voulait pas "tout laisser tomber". Toutefois, l'énergie qui émane de son courrier est annonciateur de ce à quoi beaucoup d'entre nous peuvent être confrontés lorsque nous commençons à travailler sur et avec nos émotions. Pour remercier cette personne, je voudrais inclure ici son email ainsi que ma réponse. Puisse sa frustration être pour nous un enseignement et que celui-ci lui permette une auto-guérison authentique.

 
Bonjour,

Y a-t-il un moment où un lecteur devrait simplement accepter que pour une raison ou une autre le Processus est trop difficile et qu'il n'en vaut pas la peine ? Le livre mentionne que les choses peuvent se corser mais c'est pire que ce que je n'aurai jamais pu imaginer. Ma situation financière s'est beaucoup aggravée au cours de l'utilisation de ce livre. Çà provoque en moi des accès de rage et fait de moi quelqu'un d'extrêmement difficile à vivre. Je me retrouve à casser régulièrement des choses dans la maison, à donner des coups de poings dans les murs et à hurler à pleins poumons. J'ai commencé ce livre dans l'espoir qu'il rendrait ma vie un peu plus douce et au lieu de çà c'est le pire état d'esprit dans lequel j'ai jamais été de toute ma vie. Je n'étais déjà pas en grande forme avant de commencer, mais maintenant c'est vraiment horrible. Rien ne va pour moi. Ma carrière stagne complètement et je n'ai aucune perspective. Ma femme est partie vivre dans un autre État. Je n'ai aucune envie de rencontrer des amis mais je le fais quand même purement par ennui ou par obligation. Çà fait des semaines que je ne dors pas bien et je n'arrive jamais à me détendre pendant les exercices de respiration. En fait, la plupart du temps j'ai la sensation d'étouffer ou de m'étrangler, c'est comme si mon air se bloquait. En plus, ma peau me démange comme un fou, ce qui fait qu'il m'est presque impossible de rester assis plus de quelques minutes à la fois. Je ressens un immense dégoût pour mon existence et la plupart du temps j'ai envie de disparaître de cette vie. Je me sens en dépression chronique. Je continue à espérer que les choses vont s'arranger mais chaque jour elles deviennent de pire en pire et de plus en plus difficile à assumer. J'en suis à la 6ème semaine (du Processus) et je ne ressens aucun bénéfice ni aucun sentiment de bien-être. 

lundi 1 octobre 2012

Prévisions Astrologiques pour Octobre 2012 - Tom Lesher


Prévisions Astrologiques pour Octobre 2012

Par Tom Lesher

Ok chercheurs d'or ! Il est temps de mettre vos casques, de prendre vos pioches, d'allumer vos lampes frontales et de vous préparer à descendre dans les entrailles de votre réalité psycho-spirituelle et d'aller trouver cet or ! Assurez-vous d'avoir assez de provisions et puisque l'air va aller en se raréfiant vous pourriez avoir besoin d'une bouteille d'oxygène ; il vous faudra aussi pratiquer la respiration profonde. Il est à espérer que vous vous êtes suffisamment reposés car l'expédition pourrait s'avérer longue et ardue. Le mois d'Octobre n'est peut-être pas celui que vous attendiez mais pour les Chercheurs d'Or c'est celui qui a été choisi par le 'boss' de votre inconscient. Il sera important de garder à l'esprit qu'il y a effectivement de l'or là-bas au bout du tunnel, et que vous reviendrez à la lumière du jour dans la joie, l'abondance, la prospérité pour rapporter à vos êtres chers le nouveau trésor que vous avez trouvé ; votre pouvoir et votre maturité. 

mercredi 5 septembre 2012

Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012 - Tom Lesher


Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012

Par Tom Lesher


Accrochez bien votre chapeau, ou devrai-je dire plutôt vos pantalons pour le mois de Septembre ! Je dis 'pantalons' plutôt que 'chapeaux' parce que Mars est entré en Scorpion qui est davantage associé au 1er chakra racine qu'à la tête, c'est certain ! Cela, et considérant que Vénus se déplace dans le signe du Lion (carré Mars) pendant la plus grande partie du mois, de nombreux épisodes mouvementés et "dangereux" au sein de nos relations tant professionnelles que personnelles sont susceptibles d'avoir lieu. Car nous avons ici le masculin et le féminin qui se font concurrence, se défient et se disputent le pouvoir et le contrôle. Il sera important de garder à l'esprit que même si cela peut se manifester sous la forme d'hommes et de femmes se confrontant mutuellement, à un niveau plus profond, c'est révélateur de la façon contradictoire dont notre masculin et féminin INTÉRIEURS fonctionnent en chacun de nous.

Afin de mieux comprendre les combats qui sont susceptibles d'avoir lieu ce mois-ci, nous devons également tenir compte du cadre plus large dans lequel ils opèrent. Tout d'abord, nous savons qu'Uranus/Bélier a été et continuera à être carré à Pluton/Capricorne jusqu'à la fin de 2014. Il s'agit d'une impulsion évolutive à long terme qui trouve son origine au milieu des années 60. Elle nous appelle à redéfinir et nous réapproprier notre autorité personnelle, contrairement aux étapes précédentes où il ne nous était demandé que de regarder, d'écouter et d'apprendre auprès d'autorités extérieures si nous voulions obtenir réussite et satisfaction personnelle. Les autorités extérieures -- nos gouvernements, nos religions, nos parents et nos partenaires -- continueront à nous "laisser tomber" afin de nous aider à accomplir ce besoin évolutif.

lundi 13 août 2012

Qu'est ce qui n'est pas 'Eveil ? - Michael Brown



QU'EST-CE QUI N'EST PAS  'ÉVEIL' ?

Par Michael Brown

TOUS CEUX QUI CHERCHENT A ÉVOLUER VERS LEUR PLEIN POTENTIEL FONT FACE À UN MOMENT DONNÉ À LA NOTION "D'ÉVEIL". POUR LA MAJORITÉ DES GENS L'ÉTAT MYSTIQUE QU'EST UNE CONSCIENCE PLEINEMENT ÉVEILLÉE DEMEURE UN CONCEPT INTELLECTUEL AUSSI INACCESSIBLE QUE LE FAIT DE GAGNER À LA LOTERIE NATIONALE. EST-IL POSSIBLE QUE NOTRE CONCEPTION DE L'ÉVEIL SOIT ERRONÉE ? SI C'EST LE CAS PEUT-ÊTRE SOMMES-NOUS EN TRAIN D'ESSAYER DE RÉALISER UN ÉTAT QUI N'EXISTE PEUT-ÊTRE MÊME PAS.

Je pensais autrefois que L'Éveil était une expérience particulière accompagnée de feux d'artifice cosmiques intérieurs suivis de révélations stupéfiantes aux proportions bibliques qui me conduirait au parfait ajustement de ma connexion avec tout ce qui existe. J'ai ardemment recherché et abordé cette expérience comme un but final à atteindre où je finirai par tout comprendre et où simultanément je me sentirais merveilleusement bien pour toujours et à jamais, Amen ! O combien je me trompais ! Si je demeure toujours ouvert à une telle expérience intérieure alors que je poursuis mon voyage le long des couloirs de cette vie, je découvre que l'Éveil n'est certainement pas l'idée que je m'en étais faite. Merci mon Dieu !

Tout d'abord, le fait-même de savoir qu'il existe un état d'être que l'on appelle "l'Éveil" est en soi une expérience d'Éveil. Nombreux sont ceux qui sont tellement attachés à leur passé et aux conséquences de leurs pensées, de leurs paroles et de leurs actions qu'ils investissent toute leur énergie dans la survie ; ils ne lèvent même pas les yeux pour se demander "Pourquoi le ciel est-il bleu ?" mais sont juste reconnaissants qu'il ne pleuve pas ce jour-là. Pour ces personnes, l'Éveil peut être simplement le fait de prendre conscience qu'il y a davantage à expérimenter qu'une vie triste, laborieuse et éprouvante.

vendredi 10 août 2012

2012 – POINT DE CONVERGENCE TEMPOREL - Christine DELOREY


2012 – POINT DE CONVERGENCE TEMPOREL

Par Christine DELOREY
Janvier 2012


2012 n'est pas la fin du monde. C'est la fin d'un système qui a conduit notre monde vers un tel état d'inégalité, d'injustice et de déséquilibre qu'il nous sera impossible de de survivre sans que n'adviennent des changements drastiques dans nos priorités et notre direction. 2012 va enfin permettre à ceux qui contrôlent actuellement la vie sur Terre de réaliser qu'une vaste partie de la population est pleinement éveillée, puissante, et qu'elle observe, en colère, chacun de leurs mouvements ! Et pourtant, la majorité des gens tente d'agir de façon pacifique et de trouver des solutions avec la détermination et l'espoir d'un avenir meilleur. Le désir de l'humanité d'un véritable changement positif commence à l'emporter sur notre besoin primitif de vengeance et sur notre inclination à la guerre.

La colère n'est pas destinée à être utilisée comme une arme. La colère est un réflexe naturel face à la douleur qui elle-même se manifeste sous de nombreuses formes. C'est une émotion vitale qui nous pousse à trouver des solutions aux problèmes qui nous font souffrir. Lorsqu'elle est correctement appréhendée, la colère peut s'avérer être un instrument de changement constructif - et c'est de changement constructif dont il est question en 2012.

Le fait que les choses pourraient être différentes a pénétré la conscience des masses. La perception émotionnelle de l'humanité est passée à une vitesse supérieure et les gens commencent à percevoir et ressentir la vérité en eux-mêmes plutôt que s'appuyer sur les autres pour qu'on leur dise ce qui est réellement en train de se passer et suivre passivement ce qui a été programmé.

samedi 4 août 2012

Prévisions Astrologiques pour Août 2012 - Tom lesher

Prévisions Astrologiques pour Août 2012

Par Tom Lesher


En observant les aspects astrologiques du mois d'Août c'est comme si nous étions en train de passer l'examen final à l'école de la Relation aux Autres. Admettons-le, nous ne sommes plus au cours préparatoire et depuis deux ans le chemin s'est avéré plutôt rocailleux, mais si nous avons bien faits les devoirs qui nous ont été donnés, nous allons pouvoir passer à autre chose. Par contre si nous n'avons pas vraiment compris les messages que la vie nous a envoyés il est temps de travailler sérieusement en vue de cet examen final ou nous risquons de le rater, de redoubler et d'avoir tout à réapprendre depuis le début. Observer les aspects individuels va nous donner une idée de ce qu'il nous faut maintenant savoir (et le plus tôt sera le mieux).

jeudi 19 juillet 2012

Sortie et Ancrage Hors du Plan Mental - Michael Brown


SORTIE ET ANCRAGE HORS DU PLAN MENTAL

Par Michael Brown

Alors que mon vol arrivait sur l'aéroport de Sacramento, j'ai reçu un profond enseignement qui m'a beaucoup encouragé ainsi que ceux avec qui je l'ai partagé, à aborder, comprendre et bénéficier immédiatement du travail proposé par le Processus de la Présence, même si certains n'ont pas encore eu accès à ce livre et au procédé qu'il contient. Quant à ceux qui sont déjà aguerris dans la traversée des divers états conséquents au nettoyage émotionnel, cet enseignement les aidera à concrétiser leur approche du cœur et à approfondir plus avant leur expérience de la conscience du moment présent.

Alors que le Processus de la Présence nous aide à devenir de plus en plus sensibles à la véritable condition de notre corps émotionnel et nous permet ensuite de traiter cette prise de conscience inconfortable lorsqu'elle commence à remonter à la surface par l'entremise de nos expériences, l'enseignement particulier dont il s'agit ici nous invite à aborder la condition non-intégrée de notre cœur directement dans notre vie quotidienne. En d'autres termes, nous n'avons pas à attendre pour constater ce qui se passe ; nous l'expérimentons instantanément et les résultats sont tout autant immédiats, même s'ils ne sont peut-être pas ce à quoi nous pourrions nous attendre. Si dans le temps, vous relisez cet écrit, la phrase précédente résonnera en vous plus profondément.

La métaphore que nous utiliserons pour nous amener directement au cœur du sujet est une comparaison entre notre approche mentale en vue de résoudre un problème et l'expérience vécue en étant passager à bord d'un avion en plein vol. Pour imager cela, nous appellerons l'avion : "le plan mental" (ou 'le mental'). Cet enseignement révèle : l'impuissance qui est la nôtre lorsque nous adoptons une approche de l'existence de façon exclusivement mentale ; ce qui nous est demandé pour sortir consciemment du plan mental où nous nous trouvons ; et les conséquences lorsque nous atterrissons finalement sur la piste de notre réalité terrestre.

Au cours de notre expérience humaine, le plan mental nous est utile pour effectuer les calculs nécessaires à notre navigation et s'avère une bénédiction lorsque nous travaillons avec lui en accord avec la fonction qui est la sienne. Il nous est utile pour nous diriger dans ce que nous cherchons à expérimenter et pour pouvoir déplacer notre attention à une vitesse considérable d'un point à un autre. Cependant, beaucoup d'entre nous se sentent coincés et mal à l'aise au sein de l'expérience que nous appelons "notre vie" sans en comprendre encore la raison. Nous montons alors par erreur à bord du plan mental à la recherche de la libération, estimant ainsi qu'il pourra, d'une manière ou d'une autre, résoudre notre dilemme. Par conséquent, nous vivons actuellement presque exclusivement sur ce plan en nous appuyant sur lui de façon addictive afin de dépasser notre inconfort, espérant de cette façon qu'il rétablira l'équilibre et la paix que nous recherchons. Beaucoup d'entre nous ne réalisent même pas que notre confusion, notre frustration et notre désespérance croissantes surgissent directement de cette dépendance erronée.

mercredi 11 juillet 2012

Le Processus de La Présence....


.... enfin disponible :-)


Prévisions Astrologiques pour Juillet 2012

Prévisions Astrologiques pour Juillet 2012


Par Tom Lesher

Accrochez-vous bien car ce mois-ci le vent va souffler fort ! Ce mois pourrait ressembler à un vieux western où le méchant dégaine ses armes et tire aux pieds du gentil en lui disant tout en riant : "Danse, collègue, dance !" Ces six derniers mois il a davantage été question de notre "monde" personnel ; notre santé, nos comptes bancaires et notre travail étaient prioritaires. Nous nous sommes peut-être abstenus de nous amuser, de prendre du plaisir, de vivre une romance (ou peut être cela ne s'est-il tout simplement pas manifesté à nous) jusqu'à ce que nous ayons été capables de nous reprendre par d'autres moyens. Eh bien, espérons que vous avez réussi, ou alors que vous avez mis cela en attente, ou que vous l'avez oublié pour l'instant car il peut s'avérer difficile de se concentrer lorsque des problèmes relationnels vous remuent jusqu'aux tréfonds de votre être.

Ce mois-ci Mars (le dieu de la guerre) transite dans la Balance (le signe du partenariat) pour attiser les passions pour le meilleur comme pour le pire. Jupiter et Mars seront sortis des signes lents, pragmatiques, ancrés à la terre, pour entrer dans les signes d'airs lumineux, aériens, communicatifs et changeants. Ceci, avec le Soleil transitant le signe d'eau du Cancer, sensitif et intuitif – pendant la plus grande partie du mois – nous amène à prendre   cela comme une indication que c'est un temps pour nous ouvrir, parler, partager et communiquer sur des sujets autres que l'argent, les factures, les emplois du temps et le travail. Il est temps de descendre "au cœur de la matière" (et au cœur du sujet), où se trouve la possibilité de changement, de croissance et d'évolution réels.

mardi 3 juillet 2012

Numérologie - Le Milieu de 2012

LE MILIEU DE 2012

26 Juin 2012
Par Christine DELOREY





Le milieu exact de l'année 2012 (année bissextile) a lieu sur ​​une période de deux jours, les 1er et 2 Juillet. Dans un même temps, l'humanité est en train d'atteindre de nouveaux niveaux de conscience concernant ce système violent et compétitif qui n'est aucunement conçu pour maintenir la vie, mais pour la détruire. La concurrence est si féroce que les entreprises sont en guerre les unes avec les autres, détruisant nos seuls moyens d'existence dans le but de s'approprier les ressources de la planète. C'EST de l'autodestruction. Le but de la concurrence est d'éliminer la concurrence. C'EST de l'autodestruction.

Ce que nous sommes en train d'expérimenter en 2012 est la fin de ce système patriarcal et c'est effectivement chaotique. En numérologie, le 5 représente le chaos mais également de nouvelles possibilités au sein de ce chaos, si seulement nous sommes assez courageux et aventureux pour les découvrir et les développer.

2012 est une année 5 (2 +0 +1 +2 = 5). 5 est le chiffre du CHANGEMENT et de la LIBERTE. La tentative brutale de contrôler les gens est un aspect majeur de notre réalité actuelle et nous ne pouvons ignorer cette terrible vérité. Mais nous avons aussi besoin de nous concentrer sur les nombreuses idées, formules, solutions et modèles émergents pour développer une nouvelle façon de vivre autonome. Le changement est l'alchimie de la vie en évolution. Sans changement, c'est la stagnation - l'incapacité à aller de l'avant - ce que nous connaissons depuis très longtemps.

La "vieille garde" manque d'idées nouvelles et d'imagination car l'argent et le pouvoir sont les seules choses sur lesquelles elle est focalisée, ce qui a imposé l'uniformité (similitude) aux gens au point où il n'existe aucune originalité ou point de départ à partir duquel aller de l'avant. La médiocrité et l'inefficacité sont devenues la norme, empêchant l'humanité d'expérimenter un potentiel beaucoup plus vaste.

samedi 30 juin 2012

Naviguer au Coeur de nos Expériences - Michael Brown


Naviguer au Cœur de nos Expériences

Par Michael Brown
Traduction révisée 2012 

EST-IL POSSIBLE D'ENSEIGNER AU PDG D'UNE GRANDE SOCIETE COMMENT ENTRER DANS UNE TOTALE COLLABORATION CO-CREATIVE AVEC L'UNIVERS DANS LES DIVERS ASPECTS DE SES RELATIONS D'AFFAIRES ? 

Si c'était le cas, ce serait un accomplissement véritablement évolutionnaire. La réponse est "oui". Cette approche nous permettant de savoir naviguer au cœur de nos expériences, approche évolutionnaire que je partage depuis de nombreuses années avec d'autres personnes et que j'utilise moi-même quotidiennement depuis le milieu des années 90 vous est expliquée ici en détail. Je l'ai également utilisée pour pouvoir faire publier THE PRESENCE PROCESS (le Processus de La Présence).

Les gens sont étonnés qu'en tant qu'auteur inconnu, vivant en Afrique du Sud et n'ayant jamais été publié auparavant, il m'ait été possible d'obtenir un contrat auprès d'une Maison d'édition Canadienne telle que 'Namaste Publishing Inc', ceci après ne leur avoir envoyé qu'un seul manuscrit. Comment est-ce possible ? Cela fait voler en éclat tous les 'on-dit' du type : "il est si difficile de se faire publier" qui paralysent de nombreux écrivains potentiels sur leur voie avant qu'ils n'aient même écrit un seul mot. La réponse est "J'ai navigué consciemment au cœur de cette expérience". Par la suite j'ai voyagé à travers les États-Unis ainsi qu'au Canada pour enseigner et appliquer un processus nous permettant de rétablir notre équilibre émotionnel au sein de notre condition humaine. Comment y suis-je arrivé ? Ai-je un diplôme en psychologie ? Ai-je suivi des cours de communication ? Non. La réponse demeure la même : "Je navigue consciemment au cœur de mes expériences."

C'est néanmoins plus profond que çà : je navigue au cœur de mes expériences de façon à "libérer la voie" pour que toute la puissance de l'univers puisse influer sur le résultat de mes intentions. Est-ce difficile ? Non, c'est la chose la plus facile au monde, pouvoir diriger son expérience est pour l'homme un droit de naissance. Je constate aujourd'hui que de nombreuses personnes luttent tout au long de leur vie du fait qu'elles ignorent cette méthode pourtant très simple et se laissent séduire par des modes spirituelles qui leur affirment "qu'elles peuvent obtenir tout ce qu'elles désirent tant qu'elles pensent positivement". Pour répondre à cette situation, je voudrais vous offrir cet outil de connaissance, vous demandant seulement de le partager tout aussi librement que je le fais avec vous, afin que tous puissent avoir la possibilité de s'abreuver au puits d'un univers illimité et que cela bénéficie à notre famille humaine tout entière.

UNE APPROCHE EVOLUTIONNAIRE  DANS LA FACON DE NAVIGUER
AU CŒUR DE NOTRE EXPÉRIENCE HUMAINE

L'une des pratiques les plus utiles que nous puissions expérimenter est "La navigation consciente au cœur de nos expériences". Bien sûr, être disposé à s'engager dans une telle pratique nous demande d'accepter avec responsabilité la qualité de toute expérience que nous allons faire, c'est un grand défi dans un monde qui se développe en s'appuyant sur la mentalité victime-vainqueur. Il est plus facile d'être dans la réaction et de blâmer les autres de nos situations que de prendre les mesures nécessaires pour les transformer. Du fait que la résonance réactive du blâme est une dépendance difficile à arrêter, il est plus aisé de lever les bras au ciel dans la consternation et de passer notre temps à nous plaindre de ce qui se passe dans le monde.

La plupart de nos médias et sociétés de divertissement ont également adopté la mentalité victime-vainqueur pour pouvoir se développer et c'est ainsi que nous nous sommes habitués à nous comporter que ce soit envers nous-mêmes, nos familles, nos êtres chers et tous ceux qui nous renvoient des aspects de notre propre cœur que nous n'avons pas encore intégrés.

En nous comportant comme si nous pouvions transformer nos situations en imposant notre volonté sur le monde extérieur, nous adoptons en permanence un comportement révolutionnaire ; et le mot "révolutionnaire" produit un résultat inévitable : nous nous retrouvons à nouveau dans ces mêmes situations que nous essayons justement de quitter – voire des situations souvent encore pires. Il faut être profondément ignorant pour continuer à être "révolutionnaire" à cette époque face à la preuve accablante que cela ne conduit qu'à aggraver la ségrégation et le chaos ; l'ignorance étant de "fermer les yeux sur l'évidence". Un comportement évolutionnaire est donc désormais nécessaire, un comportement dont les conséquences ne vont pas nous ramener directement dans l'enfer des situations dont nous essayons de nous libérer.

samedi 16 juin 2012

Fondation Passion-Compassion - Un Coeur à la fois


Chers ami(e)s bonjour,
Je voudrais partager avec vous la magnifique initiative de Martine Vallée (Editions Ariane) qui désormais se consacre à sa Fondation Passion-Compassion. 
Le site : http://www.passioncompassion.org/

et pour celles et ceux qui ont un compte Facebook, je vous invite à déposer un beau "J'aime" pour aider à diffuser ce projet humaniste réalisé par Martine ô combien en coeur et conscience...

https://www.facebook.com/pages/Passion-Compassion/264866120277842


mardi 12 juin 2012

Chercheurs de Vérité


Chercheurs de Vérité 


" Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve. Et quand il aura trouvé, il sera troublé et quand il sera troublé, il sera émerveillé et il régnera sur le Tout." 

Il n'y a qu'une seule façon de vaincre ce cancer systémique ou virus qui se répand à travers la planète et en chaque être vivant, ce n'est pas en vous mettant à genoux en priant un Dieu extérieur ou Jésus qu'un miracle va advenir ...... je suis désolé de vous décevoir si vous êtes adepte de ces concepts, mais l'idée d'un sauveur existant quelque part en dehors de l'infinie et puissante intelligence que VOUS êtes, est l'une des plus grandes supercheries que vous vous êtes fabriquées vous-même - vous ne l'avez simplement pas encore réalisé. 

Tant que vous recherchez "à l'extérieur" ce sauveur imaginaire qui descendrait du ciel sur un chariot de feu, ou quelque chose de similaire, métaphoriquement parlant ... ce n'est pas demain la veille que cela va arriver et vous risquez de vous complaire encore pendant longtemps dans une souffrance auto-infligée. Ce qui se trouve à l'extérieur est une projection de l'intérieur, tout ce qui est visible extérieurement est réellement un reflet de ce qui se passe intérieurement. Dieu et Jésus sont des idées cosmiques ... des expressions qui se sont manifestées à partir de l'imaginaire de l'Intelligence infiniment puissante que Vous êtes ainsi que le sont tous les êtres de lumière existant dans cette réalité ... sous quelque forme que ce soit. 

mardi 5 juin 2012

Cycle Transit Vénus 2004-2012

Transit de Vénus - Le Divin Féminin Sacré – 5/6 Juin 2012





Transit de Vénus - Le Divin Féminin Sacré – 5/6 Juin 2012 
Par Ishayas 

Les remarquables transits astronomiques du mois de Mai se poursuivent courant Juin avec un transit spectaculaire de Vénus passant devant le Soleil ! 

La planète Vénus a longtemps été connue pour ses pouvoirs particuliers associés au Féminin Sacré, à l'Amour, la Passion et la Créativité. Tandis que les radiations Solaires et Vénusiennes fusionnent et se frayent un chemin dans le champ électromagnétique Terrestre, la conscience des masses est tissée par les énergies rayonnantes de l'amour et de l'unité et ceci est accessible à tous. 

Les Mayas suivaient/suivent de près les transits de Vénus car durant chaque transit -- dont le cycle est de huit ans d'intervalle -- les rayons Solaires focalisent sur Terre de façon intense les fréquences élevées de Vénus entraînant une expansion de la conscience humaine. Voici les dons apportés en vue de l'évolution de l'Humanité par les transits de Vénus ayant eu lieu dans le passé : 

- Transit de Vénus en 1526 : a marqué le début de l'ère de la Renaissance 
- Transit de Vénus en 1639 : a marqué le début de l'Age de Raison 
Transit de Vénus en 1769 : a marqué le siècle des Lumières 
-Transit de Vénus en 1882 : a marqué le début de l'ère de l'Impérialisme. 

Qu'apportera le Transit de Vénus de 2012 à l'Evolution de l'Humanité et que peut-il vous apporter dans VOTRE vie ? 

mercredi 30 mai 2012

Messages aux inscrits par email et aux abonnés

Bonjour à tous, vous recevez sans doute de temps à autre dans vos boîtes mails des doublons d'articles que j'avais posté antérieurement, veuillez excuser ce désagrément mais cela semble se faire automatiquement de manière aléatoire depuis le système Blogger sans que je l'ai initié. Merci pour votre compréhension... Meilleures et profondes pensées à tous. Linda

dimanche 20 mai 2012

La Révélation de l'ETRE




LA RÉVÉLATION DE L'ÊTRE

 Par Michael Brown
Traduction révisée 2012

L'objectif de "La Révélation de l'Etre" n'est pas de nous permettre d'obtenir ce dont nous avons besoin ou envie. Elle ne nourrit pas les états non-intégrés de notre corps émotionnel et ses empreintes. Il ne s'agit pas ici d'obtenir quoi que ce soit, nos perceptions demeureront insensibles à cette Révélation tant que nous ferons quoi que ce soit dans le but d'obtenir quelque chose.

'La Révélation de l'Etre' peut seulement nous permettre d'expérimenter la conscience de ce que nous sommes. En nous ouvrant à cette révélation, nous recevons toutes choses et toutes choses nous révèlent l'Etre.

Plaidoyer en faveur de l'Etre…

L'intention de cet écrit est que vous puissiez recevoir puis transmettre cette révélation. Cela va nous demander – au sens symbolique - de nous tenir devant le tribunal du corps mental pour plaider en faveur de l'Etre (en tant que point d'origine de la qualité de l'expérience humaine) face au Faire. Plaider en faveur de l'Etre défie la structure-même de ce que nous considérons être "un comportement humain normal."

Pour cette raison il est nécessaire de commencer ici par définir certains mots aussi clairement que possible afin que nous ayons conscience de ce qu'ils représentent dans le contexte de cet écrit ainsi que dans le cas que nous cherchons à mettre en avant. Ce n'est pas une tâche facile car le corps mental par lequel, nous humains, percevons nos points de référence, s'est établi de son propre chef comme étant "Dieu".

Cet écrit a pour intention de détrôner ce faux dieu et de démystifier tous ses agissements de sorte que nous puissions réaliser que l'Etre est Dieu de toutes choses.

Faire, Etre et Non-Faire…

En accomplissant le changement de paradigme du 'faire' vers 'l'être', il n'existe que trois types de dynamiques nécessitant notre attention. Chacune d'entre elles s'exprime à travers notre expérience physique, mentale et émotionnelle :

La première et la plus courante est le "Faire". Nous définirons ici le 'Faire' comme : tout agissement dont l'intention est de manipuler notre expérience. 'Faire' représente toute impulsion physique, mentale et émotionnelle émergeant d'une empreinte émotionnelle inconfortable ou douloureuse, et de la croyance que l'activité qu'elle génère peut endormir ou contrôler la résonance désagréable ressentie par celui qui l'expérimente. En d'autres mots, dans le cadre de cet écrit, toute action initiée comme un moyen de se sentir mieux sera définie comme : "Faire". En effet, tout ce que nous faisons en vue de manipuler notre expérience étant conduit par une empreinte émotionnelle que nous ignorons en grande partie, tout 'Faire' est une impulsion dirigée inconsciemment. A partir de maintenant nous nous référerons dans ce texte à toute la gamme des impulsions inconscientes comme : (le) "Faire".

La seconde n'est pas si courante et émane comme un rayonnement spontané de l'Etre. Bien qu'elle puisse être perçue à travers l'expression de nos émotions physiques, mentales et affectives, elle est en essence l'émanation de notre résonance vibratoire dans ce monde. Cette dynamique est l'expression de "l'Etre conscient" et donc une impulsion dirigée consciemment. A partir de maintenant nous nous réfèrerons dans cet écrit à cette impulsion vibratoire consciente comme : (l')"Etre".

La troisième dynamique est le "Non-Faire". Le 'non-faire' peut aussi signifier "dé-faire". Le 'non-faire' représente toute impulsion physique, mentale ou émotionnelle dont l'intention délibérée est de désactiver le point causal (ou point d'origine) de nos actes inconscients en y posant notre attention ; puis d'apporter de façon inconditionnelle le rayonnement de l'Etre sur le ressenti inconfortable sous-jacent à notre empreinte émotionnelle non-intégrée. Ce qui différencie le "non-faire" du "faire" est l'intention. ("Le Processus de La Présence", par exemple, est basé sur le "non-faire", son intention étant – en activant notre attention – de nous dégager de l'empreinte émotionnelle non-intégrée qui nous amène inconsciemment à 'faire'. En conséquence, cette méthode, si elle est abordée avec cette intention, sert de pont temporaire entre : vivre sa vie en "faisant" et vivre sa vie en "Etant".

Ce n'est qu'avec le regard de l'Etre que nous sommes à même de pouvoir discerner la différence entre ces trois types de dynamiques, non en nous focalisant uniquement sur notre activité physique, mentale ou émotionnelle.

mardi 15 mai 2012

Entrée dans Le Processus de La Présence


ENTRÉE DANS LE PROCESSUS DE LA PRÉSENCE

À L'INTENTION DE TOUS CEUX QUI S'ENGAGENT DANS
L'EXPÉRIMENTATION DU PROCESSUS DE LA PRÉSENCE

Merci de m'avoir invité à vous adresser ce message alors que vous vous engagez dans l'expérimentation du Processus de la Présence. Tout d'abord, permettez-moi de vous dire combien je suis honoré que vous placiez une telle confiance dans ce processus. Le nettoyage émotionnel et les réajustements conséquents lors de la transition d'un comportement réactif vers un comportement responsable n'est pour aucun de nous un voyage facile à entreprendre. Je félicite votre courage et votre intention d'accomplir tout ce qui est nécessaire pour faciliter la transformation individuelle et collective sur cette planète.

Quelles petites indications puis-je donc vous transmettre alors que vous entrez dans cette démarche ?

La première chose qui me vient à l'esprit est d'essayer de votre mieux de vous rappeler -- surtout quand les choses commencent "à se corser" -- que ce sont nos '"besoins et désirs" non-intégrés qui nous amènent vers une procédure de nettoyage émotionnel telle que le Processus de La Présence. De ce fait, nous avons individuellement des points spécifiques que nous cherchons à résoudre, lorsque nous y regarderons de plus près, c'est ce qui nous permettra de juger si oui ou non ce processus nous est utile ou efficace. Avec Le Processus de La Présence il n'est pas question de nourrir "nos besoins et désirs", mais de les traverser et de les dépasser de façon progressive.

Le Processus de La Présence est conçu pour conduire notre conscience vers un espace de responsabilité et de choix authentiques, vers un état d'être dans lequel nous abordons chaque étape en écoutant la douce et silencieuse voix de la Présence Intérieure qui nous est à tous commune et non pas nos interprétations conditionnées, programmées et trompeuses.

Une partie de ce voyage expérimental concerne donc le transfert de notre servilité envers les exigences de nos besoins et désirs vers l'éveil à la guidance et la clarté de l'intuition du cœur. Ce n'est pas une tâche aisée, il nous faut donc patience, compassion et régularité arrosées d'une bonne dose de foi.

Il n'y a également aucune raison d'être pressé. Une fois que nous sommes capables de répondre (et non de réagir), nous savons que nous sommes dans la bonne direction et à ce stade du voyage ce réajustement est tout ce qui compte ! Egalement, le fait de savoir que notre corps émotionnel est le point d'origine de l'inconfort de notre expérience ne signifie pas que nous devons y plonger aveuglément. Il nous faut aborder ce type de travail avec respect, de façon cohérente et régulière, avec responsabilité et une compassion continuelle pour nous-mêmes.