samedi 7 mars 2015

Panache Desai - Articles Huffington Post



Panache Desai, personnalité reconnue de la pensée contemporaine et enseignant spirituel, partage un message d'amour et d'acceptation de soi qui inspire des gens tout autour du monde pour qu’ils puissent se libérer de la douleur, de la souffrance, de la tristesse et des croyances auto-limitatives. Il a collaboré avec des figures de renommée internationale, y compris le Révérend Michael Bernard Beckwith, Elizabeth Lesser, Brian Weiss, MD, Ram Dass, Alan Cohen, James Redfield et Neale Donald Walsch, et a fait une apparition sur the Oprah Winfrey Network's Emmy Award-winning show, Super Soul Sunday. Panache nous invite à cultiver le pouvoir de notre moi authentique grâce à la signature unique de notre âme – notre ADN spirituelle – et à nous laisser guider par notre véritable raison d’être. DISCOVERING YOUR SOUL SIGNATURE (A 33-Day Path to Purpose, Passion, & Joy) : (Découvrez la Signature de Votre Âme – Un chemin de 33 jours pour redécouvrir notre But, la Passion et la Joie) est son premier livre (Random House / Spiegel & Grau).

Pour en savoir plus, visitez www.PanacheDesai.com (en anglais)

Extraits & Articles

Source : http://www.huffingtonpost.com/panache-desai/
Traduction de l’anglais : Pascale-Linda Steketee


3 Conseils Pour Aimer Chacune de vos Émotions

Posté le 23/04/2014

Votre conjoint est de plus en plus lointain. Vous êtes terrifié à l’idée de perdre votre emploi. Votre adolescent vous rend dingue.
À l’intérieur, vous vous effondrez ; mais à l'extérieur, personne ne pourrait s’en douter.

Vous pouvez croire qu’en cachant votre chagrin, en niant votre peur, ou en étouffant votre colère, vous avez construit un puissant bouclier entre vous et votre douleur. Mais que se passe-t-il quand vous ne versez aucune larme, quand vous ne vous confrontez pas à votre peur, quand vous n’exprimez pas votre rage ? Les émotions inexprimées abîment votre authenticité de l'intérieur et rendent plus difficile l’incarnation de la signature de votre âme.

Si vous rencontrez des problèmes dans votre vie, ce n’est dû qu’à une seule et même chose -- votre refus ou votre incapacité à ressentir vos émotions. Les émotions sont en fait de l’énergie en mouvement et dans leur état optimal, elles sont faites pour circuler. Quand nous n’expérimentons pas nos sentiments, cela crée un poids à l’intérieur de nous qui rétrécit notre champ d'énergie, bloque le flux, et nous empêche d'accéder à notre plus grand potentiel.

Si le poids de vos émotions vous immobilise, ces conseils pour transformer l’énergie vous aideront à déposer votre armure, à aimer chacune de vos émotions, et à permettre au flux de votre vie de circuler à nouveau.

La Résistance S’Arrête Ici

À la fin d'une semaine difficile et pleine de conflits, vous décidez de surprendre votre conjoint avec un délicieux dîner fait maison pour faire amende honorable. Il passe la porte, la tête apparemment ailleurs, insensible à votre geste. Immédiatement vous vous blâmez, vous vous sentez incompris, et vous vous taisez pour éviter un autre conflit verbal.

La tristesse et le rejet sont souvent des émotions que nous ne voulons pas nous approprier de peur de paraître faible, pathétique, ou trop sensible. Nous pensons que nous devons tout simplement ‘résister’ et être forts. Cependant, recouvrir votre tristesse et nier son existence ne supprime pas la douleur. Plus qu’autre chose, elle se renforce.

En arrêtant de poser un jugement sur vos émotions, cela vous permet d’être ouvert pour les expérimenter honnêtement. Laissez vos émotions vous traverser et vous propulser vers l'avant avec une plus profonde prise de conscience et une plus grande compréhension. Le fait de ressentir votre tristesse ne fait pas de vous un pitoyable lâche. Ce n’est qu’un jugement que vous posez sur l'émotion de la tristesse. Il n'est pas nécessaire de ‘résister’. La tristesse signifie simplement que vous êtes triste.

Embrassez Votre Peur

En ce moment de nombreuses réunions budgétaires ont lieu dans votre travail et la rumeur circule sur des licenciements imminents. Vous avez entendu dire que des départements entiers pourraient être supprimés, y compris le vôtre. Les bureaux sont en effervescence et vous paniquez – intérieurement. Le monstre du chômage est là, planant comme une buse à l'horizon.

Quand la peur est sur nous, nous répondons souvent soit par le silence soit par la rage. Nous piquons une colère : ‘C’est fou !’ ‘C’est à cause de Bob que nous sommes dans ce pétrin !’ ‘De toute façon je déteste ce travail !’ Ou nous choisissons tout simplement de nous taire. Nous choisissons ces expressions parce que nous résistons à ce que nous ressentons vraiment : la peur.

En nous éloignant de cette émotion en la déguisant ou en l’ignorant, nous pensons que nous protégeons ainsi ce que nous sommes terrifiés de perdre. En vérité, nous ne faisons que créer davantage de stress, d'insécurité et de confusion mentale autour de la situation. Au lieu de vous laisser emporter par une tempête de feu, fermez les yeux, prenez une respiration profonde et accueillez votre peur. Dites-vous : ‘Je suis en train d’expérimenter ma peur.’ Ce ne sera pas confortable, mais restez présent à cette émotion et respirez. Vous pouvez avoir peur et vous sentir vulnérable, mais embrasser le monstre qui vous hante est la chose la plus puissante que vous puissiez faire. Moduler vos dialogues inconscients vous libère en fait de la lourdeur émotionnelle qui les alimente.

La Colère et l'Amour Peuvent Coexister

Il n’est pas rare pour les adolescents de croire que le monde tourne autour d'eux, comme il n’est pas rare que ce comportement pousse les adultes dans leurs limites. Lorsque votre ado de seize ans rentre à la maison en râlant sur le fait que le coûteux téléphone mobile que vous lui avez acheté l’année dernière est ‘ringard’, vous avez envie d’exploser.

Souvent la colère est notre défense contre ce que nous percevons comme un ennemi -- un collègue, un conjoint, des étrangers, ou même nos enfants -- mais il ne s’agit pas de colère. La colère naît de la peur. Peut-être l'attitude de votre adolescent vous fait-elle craindre qu'il n'éprouve aucun respect pour l'autorité ou qu'il va emporter ce sentiment/comportement avec lui jusque dans l'âge adulte.

Personne ne désire se fâcher avec un enfant, mais repousser vos sentiments de ressentiment et de fureur ne fera que vous faire exploser plus tard comme un baril de poudre. Vous êtes inquiet qu’en vous laissant aller à votre colère, vous risquez d’aggraver la situation. Que votre adolescent pique une crise ou se sente rejeté ou mal aimé. Donc, comme vous l’avez déjà fait maintes fois auparavant, vous mettez vos sentiments de côté et vous restez stoïque, cependant, pour incarner pleinement votre authenticité vous devez accepter votre irritation, l'expérimenter intérieurement, et aller de l’avant. Exprimer votre colère ne signifie pas que vous êtes un mauvais parent. Votre enfant, peu importe son âge, retirera davantage de bénéfices du fait que vous soyez aligné avec qui vous êtes vraiment.

Accumuler votre colère, votre peur ou votre tristesse vous empêche d'être votre moi authentique, rayonnant, et d’expérimenter la véritable signature de votre âme. C’est l'acceptation de chacune de vos émotions qui ouvre les vannes de l'énergie et vous permet de rester ancré dans le présent. Vos émotions surgissent pour vous montrer votre grandeur et vous conduire au meilleur dans votre vie.

Sachez que vous êtes en sécurité quand vous cherchez à vous connaître au-delà de votre personnalité et de ce que vous percevez être vos lacunes ou votre histoire.
Que vous êtes en sécurité en étant exactement qui vous êtes, tel que vous êtes.
Et que vous êtes aussi en sécurité lorsque votre soi magnifique expérimente la tristesse, la colère ou la peur.




5 Raisons Pour Lesquelles Vous n’Êtes Pas Incomplet


Posté le : 04/05/2014 - Mise à jour : 04/07/2014

Vous êtes la seule personne qualifiée pour être vous-même. Alors, pourquoi passez-vous tant de temps et d’énergie à essayer d'améliorer, de mettre en valeur, de corriger ou de changer la personne que vous êtes déjà ? Il n’est pas nécessaire que vous perdiez 1 ou 5 kilos, ni que vous trouviez le partenaire parfait, ni de porter la couleur la plus à la mode de la saison, pour enfin parvenir à être complet. Il n’y a rien que vous deviez faire de plus pour être ce que vous êtes déjà. Vous êtes déjà tout ce que vous devez être.

Vous êtes encore un peu sceptique ? Voici cinq raisons pour lesquelles vous n'êtes pas incomplet :

1. L'Énergie qui vous a créé ne vous juge pas.

Comme l’a si sagement dit Albert Einstein "L'Énergie ne peut être créée ou détruite, mais uniquement se transformer d’une forme en une autre ". L'énergie EST, tout simplement. Le champ vibratoire infini d'énergie, ou Dieu, qui vous a donné forme en laissant sur vous son empreinte, résonne sur la fréquence de l'amour et vous exprime à jamais son amour absolu.

2. C’est seulement le mental, votre ego, qui perçoit l’incomplétude.

La définition habituelle du terme incomplet est le fait d’être séparé en deux ou en plusieurs parties. Par conséquent, vous n’êtes incomplet qu’à la mesure où vous croyez l’être. Votre état naturel est l'unité. En vous étiquetant d'une manière négative, vous vous dévalorisez psychologiquement vous forçant à endosser les caractéristiques de l’incomplétude, alors qu'en vérité, vous êtes toujours entier et indéfectible.

3. Vous n'êtes pas défini par la façon dont votre vie s’est déroulée ni par ce que vous avez fait.

La vie n’est pas un parcours d’obstacles, votre vie est un état existentiel qui demande qu’on la célèbre et qu’on en jouisse. Les événements majeurs de la vie tels que devenir parent, divorcer ou gérer une crise financière ne sont pas des choses que l’on vous fait, ce sont des catalyseurs en vue de votre évolution et de votre développement. Évidemment nous ne le ressentons pas toujours comme ça, mais ce sont ces mêmes événements majeurs qui vous propulsent vers une plus grande harmonie intérieure. Tout se déroule en votre faveur afin de restaurer l'équilibre dans votre vie.

4. Tant que vous respirez, il y a de l'espoir.

Que vous vous sentiez dévasté ou exalté, irrité ou rempli de joie, vos émotions demandent à être expérimentées. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises. Une fois que vous avez pleinement expérimenté une émotion particulière, une autre vient la remplacer car les émotions sont de l'énergie en mouvement et le fait de les vivre pleinement leur permet de changer de forme. Lorsque vous jugez vos émotions comme bonnes ou mauvaises, vous limitez votre capacité à les ressentir et retardez votre développement, votre évolution et la reconnaissance de votre magnificence. Cela ne signifie pas que votre radiance n’existe plus. Aussi, tant que vous respirez vous continuerez à vivre des émotions. En supprimant le jugement, vous pourrez commencer à vivre en harmonie avec qui vous êtes sans plus opposer de résistance à vos expériences et l’énergie de vie pourra circuler. Lorsque vous appliquerez l'amour et la confiance envers vous-même, vous connaîtrez alors votre indéfectibilité.

5. Abandonnez le conflit que vous vivez à être vous-même.

Voulez-vous connaître le secret pour passer de l’ordinaire à l’extraordinaire ? L'acceptation de soi. Posez vos gants et cessez de vous combattre. Lorsque vous mettrez fin à votre résistance d’être vous-même, tel que vous êtes exactement en cet instant, vous commencerez à ressentir les changements que vous n’avez cessé de rechercher. Lorsque vous vous accepterez pleinement, vous commencerez spontanément à mieux prendre soin de vous, de sorte que vous vous nourrirez mieux, vous ferez davantage d'exercice, et le poids que vous pensiez être la cause qui vous freinait commencera à tomber naturellement. Lorsque vous vous aimerez, vous percevrez l'amour tout autour de vous et le partenaire que vous espériez pourra enfin se manifester. Votre monde intérieur transforme votre expérience extérieure. Quand vous verrez que vous incarnez les dons, les talents et les aptitudes à l’image du Divin, vous connaîtrez alors la vérité - vous êtes un potentiel illimité - il n'y a rien à guérir et rien à corriger. Vous vous sentez encore confus ? Remontez au numéro 1.

http://www.huffingtonpost.com/panache-desai/5-reasons-why-youre-not-b_b_5191914.html



Êtes-vous Présent Dans Votre Vie ?
Bannissez L'Hyperactivité et Commencez à Expérimenter La Signature de Votre Âme


Posté le : 15/07/2014 - Mis à jour le : 14/09/2014

Vos enfants font du piano, du football, prennent des cours particuliers. Vous travaillez plus de 45 heures par semaine. Vos amis vous invitent à dîner. Vous présidez une œuvre de charité. Vous vous occupez de vos parents, vous gérez les rendez-vous avec leurs médecins et vous tenez leurs comptes. Votre voiture a besoin de réparations. Et, en passant, il y a les impôts à payer.

Tout autour de nous, nous entendons dire qu'il est temps de débrancher, de faire une pause, et de reconnecter avec notre vrai moi. Nous pouvons effectivement suivre ce conseil, mais les 'vacances' nous semblent passer à toute vitesse, le 'temps pour soi' est mis de côté et nos tentatives pour méditer, prier, ou rester calme s'envolent. Nous sommes toujours en train "d'éteindre le feu" ou de nous sentir "totalement submergé." Nous pensons que nous pouvons réussir, aimer et être heureux. Mais êtes-vous prêt à considérer le fait que c'est peut-être notre hyperactivité qui nous empêche de connaître la vraie joie et la véritable paix?

Êtes-vous pris dans la spirale frénétique du 'faire' ? Êtes-vous constamment anxieux, physiquement épuisé et émotionnellement abattu ? Est-ce que votre emploi du temps surchargé contrarie vos résultats au travail, la relation avec vos enfants, votre vie amoureuse, vos amitiés, ou, le plus important, votre propre santé et votre bien-être ?
Si oui, prenez une respiration et demandez-vous, "Est-ce que je me sens présent dans ma propre vie ?"

L'hyperactivité chronique peut avoir de sérieuses conséquences sur nous. Lorsque nous sommes surchargés de choses à faire, nous pensons qu'il est de notre devoir de contrôler ou de forcer les événements au lieu de laisser les choses se dérouler avec grâce. Nous traitons les autres comme s'ils étaient des croix à cocher sur notre liste de choses à faire. Et plus important encore, nous nous détachons de notre moi divin et perdons de vue la véritable raison de ce que nous sommes venus faire ici sur Terre.

Notre dépendance à l'hyperactivité provient en fait de la peur. Nous avons peur de passer à côté de quelque chose, peur d'être considéré comme quelqu'un d'improductif, d'égoïste, de paresseux, comme un mauvais parent, pas assez bon, ou ironiquement, dans un monde plus connecté que jamais : déconnecté et ringard. Nous avons peur de la façon dont les autres nous perçoivent ou que le calme nous oblige à nous confronter à nos regrets, notre culpabilité et notre honte.

La vérité est que vous êtes probablement perpétuellement en mouvement car vous cherchez à éviter vos sentiments d'indignité et que vous avez peur de chercher votre véritable expression dans le monde. Il est possible que vous fassiez en sorte d'être extrêmement occupé pour pouvoir ne pas avoir à penser à vos problèmes conjugaux, aux mauvaises notes de votre enfant ou à l'importance des enjeux de votre projet professionnel qui se profilent à l'horizon. L'hyperactivité vous donne une excuse pour éviter de vous montrer réellement dans n'importe quelle situation et d'échapper à la responsabilité de vivre la signature de votre âme.

Le Divin réside dans tout ce que vous expérimentez - même dans votre hyperactivité. Vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin à chaque instant. Arrêtez de courir, de faire des efforts effrénés et de vous inquiéter. Respirez tout simplement. Retrouvez cet état de connexion avec vous-même. Lorsque vous autorisez un espace à la sensibilité, vous êtes alors présent à chaque instant et votre vie devient une méditation vivante. C'est l'état dans lequel vous pouvez être à l'écoute de votre véritable expression intérieure qui aspire à être reconnue. C'est la voix de votre âme qui vous guide vers la vie que vous avez été appelé à vivre.




Faire La Paix Avec La Peur

Posté le : 31/07/2014 - Mise à jour 30/09/2014

Dans chaque aspect de nos vies, la peur cherche à gagner du terrain. Mais les individus qui excellent dans leur domaine ne se laissent pas définir par cette peur. En fait, ils prospèrent grâce à elle et la reconnaissent comme faisant partie de leur vie, comme un signe leur indiquant la direction vers quelque chose de plus important.

La peur n’est ni bonne ni mauvaise. C’est juste une émotion comme les autres. Il est donc temps de réguler votre peur quotidienne et de la voir pour ce qu’elle est, une guidance divine.


Inspirez-la
Lorsqu’une vague de peur vous frappe, la clé est d’inspirer et de l’accueillir. En progressant dans l’acceptation de la peur comme faisant tout simplement partie de votre expérience, vous pouvez l'inspirer, la ressentir et l’expirer – déplaçant ainsi votre énergie de la panique vers la paix. Avoir conscience de votre peur et rechercher la clarté est ce qui va vous permettre de découvrir la signature authentique de votre âme, votre ADN spirituelle. Vous pourrez alors vous engager pleinement dans la grande aventure qui vous appelle et être en contact avec l'essence de vous-même, sans plus avoir à plisser vos yeux pour frayer votre chemin à travers le brouillard de l'anxiété.

C’est une bonne chose
Croyez-le ou non, l'énergie de la peur est souvent sous-jacente à quelque chose de merveilleux. Elle vous pousse à prendre un risque, vous offrant une ouverture pour développer et élever votre fréquence vibratoire. Dire oui face à la peur est l'une des expériences les plus porteuses d’autonomie et libératrices que vous puissiez faire. Cela peut vous propulser dans la plus vaste sphère de votre potentiel infini, vous révélant que ce "quelque chose" qui semble tellement effrayant n’est en fait qu’une plus grande expression de vous.

Vous et James Lebron avez quelque chose en commun
Tout le monde a peur. Tout le monde. Que cela soit chaque tête pensante des 500 plus riches entreprises du monde, chaque superstar d'Hollywood, chaque puissant leader mondial ou chaque personne que vous considérez comme ‘parfaite’, tous ressentent la peur. Lorsque James LeBron (ndt – Joueur professionnel américain de basket-ball) se place sur la ligne de lancer franc, les yeux rivés sur le panier pendant les toutes dernières secondes d'un match de championnat à égalité, bien sûr qu’il a peur. Donc, hauts les cœurs ! Vous et King James vous pouvez toper là avec une tribu de plus de 7 milliards de membres.

Faites face à votre peur
La peur ressemble à la petite brute de cour d’école qui cherche à vous faire sentir petit et impuissant. Mais au lieu de racketter l’argent de votre déjeuner, elle étouffe votre amour-propre, votre confiance et votre énergie lumineuse. La peur est capable de vous jeter dans un casier de vestiaire émotionnel et de vous y garder emprisonné pendant des années. La seule façon d'arrêter cette torture permanente est de l'affronter. En faisant face à votre peur, vous reprenez votre vie en main et vous avez de plus le cran d’arrêter toute autre intimidation cherchant à vous empêcher de connaître le bonheur et la joie.

La capacité à faire la paix avec votre peur se trouve en vous, toujours. Quand la peur est gérée, vous êtes libre de vivre votre plus véritable expression, celle pour laquelle le Divin vous a créé. Vos peurs les plus profondes et les plus sombres sont bien moins menaçantes lorsqu’elles sont baignées dans la magnifique lumière rayonnante de la signature authentique de votre âme.




La Vie Est à l’Image d’Un Escalier en Spirale : Reconnaître Nos Schémas

Posté le 17/11/2014 – Mis à jour le 17/01/2015

Dans cet extrait de Discovering Your Soul Signature, (Découvrez la Signature de votre Âme) Panache Desai nous offre une lecture matin, midi et soir afin que nous puissions réfléchir à l'importance de nos patterns/schémas et habitudes -- même les plus frustrants.

Matin
Vous êtes-vous déjà trouvé en bas de l'un de ces vieux bâtiments urbains qui possède en son centre un escalier en colimaçon s’élevant depuis le hall d’entrée jusqu'au dernier étage ? Eh bien, ces bâtiments ressemblent beaucoup à nos vies. À chaque marche que nous gravissons, nous gagnons de plus en plus de perspective. Cependant, les bâtiments ont un nombre limité de marches et d’étages. L’escalier de la vie, lui, est infini. Il ne se termine jamais.

Lorsque nous découvrons dans notre vie un schéma, un cycle répétitif, notre premier réflexe est d'essayer de le briser. Mais ces schémas sont là pour une raison. Ils sont destinés à nous enseigner quelque chose d'important. En fin de compte, ce que nous désirons vraiment est d’atteindre un point de vue qui nous permette d’évaluer nos tendances ; car quelle que soit la façon dont nous percevons les choses dans l'instant, tout ce qui se manifeste dans notre vie est un catalyseur pour que nous puissions changer et grandir. Lorsque vous sentez que vous trébuchez encore et à chaque fois sur la même marche – que celle-ci soit une crise financière, une peine de cœur, une déception, ou un désir – vous vous trouvez en fait chaque fois sur une nouvelle marche différente, à un étage supérieur.

À chacune de vos respirations, vous frayez votre chemin sur cet escalier infini. À chaque étape, nous pouvons reconnaître et réaliser le fait que nous ne traversons jamais deux fois le même moment. Vous pouvez donc, grâce à quelques respirations, être immédiatement régénéré et vous trouver constamment dans un nouvel état de conscience et d'expérimentation. Vous ne rencontrerez jamais deux fois la même marche.

Les thèmes et les schémas qui se manifestent dans nos vies sont courants. Se marier avec la mauvaise personne, perdre et regagner ces mêmes 5 kg, nous retrouver avec une somme disponible limitée sur notre carte de crédit. Avec le temps, nous allons expérimenter ces thèmes et ces schémas de façon plus mature. À soixante-dix ans vous êtes libéré de ce qui vous oppressait lorsque vous en aviez vingt. À soixante-dix ans vous avez une plus grande perspective. Vous vous trouvez plus haut sur l'escalier. Donc même si vous pouvez encore trébucher et tomber, la signification est totalement différente que lorsque vous étiez plus jeune.

Projetez-vous un instant dans l'avenir. Regardez en arrière -- comme à travers l'extrémité opposée d'un télescope -- observez-vous depuis l’endroit où vous vous trouvez. Peut-être êtes-vous assis sur un canapé, les pieds en l’air, en train de lire ce livre. Peut-être êtes-vous en déplacement dans un train de banlieue. Peut-être vos enfants sont-ils en bas âge, rampant par terre, ou partis au collège, ou peut-être n’avez-vous pas d’enfants. Peut-être êtes-vous inquiet au sujet de votre compte bancaire, ou quant à ce que vous allez préparer pour le dîner, ou vous questionnez-vous à savoir si vous devez devenir végétarien. Peut-être venez-vous d’avoir une énième dispute avec votre conjoint. Observez-vous depuis un étage supérieur de l'escalier. Parfois, le fait de visualiser nos vies depuis une perspective élargie peut suffire à briser le schéma. Que voyez-vous ? Quelle que soit la chose sur laquelle vous êtes en train de trébucher aujourd’hui, est-ce encore important ? Nous savons bien sûr par expérience que non. Là se trouve le cadeau que nous offrent la perspective et la conscientisation.

Midi
Les schémas qui composent notre vie quotidienne sont susceptibles de devenir des routines. Nous nous endormons chaque nuit du même côté du lit. Nous faisons chaque matin le même trajet pour aller travailler. Nous prenons le même train. Nous nous asseyons dans la même voiture. Nous parlons aux mêmes personnes. Nous utilisons notre tasse préférée pour notre thé. Nous préparons le même petit-déjeuner pour nos enfants. Nous répondons au téléphone de la même manière. Les habitudes... Celles-ci sont ancrées si profondément en nous que nous ne savons même pas remarquer ou reconnaître leur répétition.

Bien sûr, ce ne sont que de petits exemples. Beaucoup d'entre nous vivent confortablement toute leur vie de cette façon prévisible. Mais il existe aussi des schémas subtils qui peuvent s’avérer plus problématiques et plus difficiles à reconnaître. Peut-être êtes-vous attiré par des gens émotionnellement indisponibles et vous vous demandez ensuite, lorsque votre cher oncle décède, pourquoi aucun de vos amis ne vous propose de vous accompagner à l'enterrement. Ou peut-être avez-vous toujours choisi des tricheurs dans vos relations amoureuses et vous voilà une fois encore en train de craquer pour un nouveau gars qui vient juste de divorcer parce qu’il avait eu une aventure.

C’est une façon non-consciente de faire des choix.

Mais nous avons la possibilité de prendre conscience de nos motivations et de nos choix inconscients, et lorsque nous le faisons, nous pouvons commencer à choisir différemment.

Avec plus de courage.

Avec plus d’amour.

Depuis un espace de liberté.

Lorsque nos schémas nous sont révélés, nous nous retrouvons face à la croisée des chemins. Allons-nous prendre la route la moins fréquentée ? Ou celle que nous avons usée à force de marcher de façon continuellement stérile ?

Lorsque j’étais enfant, mon oncle me disait toujours : "Ne sois pas un robot." J’avais sept ans et je n’avais aucune idée de ce qu'il voulait dire mais ses paroles sont restées gravées au fond de moi. En prenant de l’âge, j’ai réalisé que les gens - les adultes - vivent souvent leur journée de la même façon, continuellement. Les années passent. Et rien ne change. Ce genre de répétition robotique peut avoir l’apparence de la sécurité -- mais quand je vois des gens qui vivent enfermés dans leurs patterns, ils n’ont pas l’air très vivant. Leur besoin de stabilité les étouffe. Leur lumière est obscurcie. Leurs schémas sont devenus comme une toile d’araignée qui les asphyxie.

Voici le défi d'aujourd'hui. Tout à l’heure, au lieu de déjeuner en face de votre ordinateur ou en travaillant à votre bureau, faites une pause. Cassez une petite habitude. Observez si cela vous apporte un peu d’air, comme si vous ouvriez une fenêtre et sentiez la brise. Si vous avez l’habitude de toujours manger seul à votre bureau, si la météo le permet, invitez plutôt un collègue à vous rejoindre sur le banc d’un parc ou dans un café voisin. Observez la façon dont ce changement dans votre routine va affecter votre journée.

Et maintenant posez votre attention sur vos schémas les plus profonds. Si vous avez tendance à éviter le contact visuel avec l’un de vos responsables, autorisez-vous -- juste pour aujourd'hui -- à le saluer. Si vous ne faites jamais rien de façon spontanée, surprenez votre femme avec un petit cadeau ou des billets pour une pièce de théâtre. Observez la manière dont le fait de changer des petites choses conduit à avoir une vue d’ensemble.

Après tout, si vous ne sortez pas de votre routine inconsciente -- si vous ne vous autorisez pas à prendre des risques -- vous ne saurez jamais vraiment quelles bénédictions la vie vous réserve.

Soir
Nous mesurons nos vies en minutes, en heures, en jours, en semaines, en mois, en années. Nous sommes des bébés, des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, des personnes d'âge mûr, des personnes âgées. Mais en fait, le temps tel que nous l’entendons n’existe pas. Le temps est une construction mentale. La dimension de l'énergie et de l'esprit est intemporelle. Nous vivons tous ces âges simultanément et de ce fait, nous pouvons à tout moment accéder à tout ce que nous sommes. Nous pouvons puiser dans notre moi supérieur et accéder à une plus profonde connexion. À un amour plus vaste.

Imaginez que vous êtes sur la plus haute marche du grand et magnifique escalier en spirale que j’ai mentionné plus tôt. Si vous regardez au-dessus de la balustrade, vous le verrez se déployer au-dessous de vous, étage après étage. Depuis ce point de vue, vous pouvez voir chaque marche, chaque endroit où vous pourriez éventuellement trébucher et tomber. La rampe vernie. Les balustrades en fer. Au-dessus de votre tête il y a un puits de lumière orné de magnifiques vitraux. Et au-dessus du puits de lumière, l'infini.

Si nous pouvions toujours voir nos vies à travers les yeux de notre soi supérieur, nous comprendrions que cet escalier symbolise notre évolution et que ce qui peut apparaître comme étant notre propre schéma limité n’est en fait qu’une partie d'un pattern beaucoup plus vaste. Depuis ce lieu d’observation, nous pouvons voir notre progression. Nous pouvons tout observer -- notre vie tout entière -- telle qu'elle se déroule.

Depuis la dernière marche, nous pouvons nous guider nous-même.

Nous pouvons nous enseigner à nous-même à avoir confiance lorsque nous tombons.

Nous sommes appelés à trébucher et tomber. Chaque trébuchement et chaque chute nous conduisent à un seuil vibratoire supérieur. Si nous pouvions en percevoir la bénédiction, nous n’aurions pas autant peur.

Faites confiance à votre pattern. C’est le vôtre – aussi unique qu’un flocon de neige. En lui résident toutes les leçons que vous avez à apprendre ; toutes les raisons pour lesquelles vous vous êtes incarné dans ce corps, maintenant. Ce pattern, c’est vous.

Depuis le haut de l'escalier – depuis votre soi supérieur – tendez la main à cet aspect plus jeune de vous-même qui lit ce livre en cet instant même. Votre soi supérieur est en train de vous dire que tout est bien -- Tout. Vous êtes constamment en mouvement, un mouvement toujours ascendant. Oui, vous allez trébucher et tomber -- mais jamais sur la même marche, jamais de la même manière. Tout en glissant dans le sommeil, portez un regard sur vous-même empreint d’amour et de compassion. Regardez l’être magnifique que vous êtes, parfaitement imparfait et exquis. Comprenez que vos schémas sont votre chemin. Ils sont la partition musicale de la grande aventure de votre vie.




Le Pouvoir de Notre Potentiel

Posté le : 19/08/2014 – Mis à jour : 19/10/2014


Que ce soit dans vos relations, vos emplois, vos amitiés ou votre vie quotidienne, il existe un espace où vous pouvez naviguer en confiance. On l'appelle la zone de confort.

Votre zone de confort ressemble à un cocon qui vous isole des expériences douloureuses, des blessures et des déceptions. Votre cocon peut avoir été créé à partir du manque, de carences, d'une impulsion à vouloir maintenir le statu quo, ou de la peur de l'échec. Ce n'est pas le meilleur endroit pour évoluer et être heureux mais vous n'y aurez pas de surprises et pourrez rester dans l'illusion de la sécurité.

Néanmoins, vous êtes né pour vivre une vie bien plus vaste. L'objectif n'a jamais été de se maintenir dans la norme ou de rester confiné et isolé émotionnellement. Que vous soyez en train de lutter, de survivre, ou de prospérer, il y a toujours plus et mieux qui vous attend. C'est le principe universel de l'abondance, et vous êtes né pour l'expérimenter et le manifester chaque jour de votre vie.

Vient un temps où vous allez ressentir la fréquence d'une nouvelle vie qui s'éveille et qui cherche à se développer -- lorsque vous ressentirez le profond désir de regarder à travers une fissure de votre chrysalide et de voir le monde et ses potentialités sous une toute nouvelle lumière. Ce désir est la signature de votre âme - votre véritable expression dans le monde qui désire déployer ses ailes et se libérer. C'est la voix intérieure qui vous dit que tout ce que vous avez toujours voulu peut être vôtre.

Comment une vie de potentialités prend-elle son envol ? Peu importe où vous en êtes dans la vie ou combien les choses peuvent vous sembler sombres, ce sont tout autant les grâces que les obstacles qui vous ont amené à ce point. Avancer dans l'abondance signifie savoir compter vos bénédictions - même les événements, les personnes ou les difficultés qui sont loin d'avoir l'air d'en être. Lorsque vous pouvez vibrer au niveau de la gratitude vis-à-vis de toute chose, vous êtes connecté sur une plus vaste fréquence de l'esprit et de votre potentiel, et votre capacité à recevoir davantage peut prendre son envol.

L'ascension vers une vie épanouie demande votre pleine participation. Un papillon n'est pas là juste à attendre que le vent l'emporte et le pose sur des fleurs. Au lieu de vous sentir victime de ce que vous avez vécu, commencez à frotter et battre vos ailes. Prenez des initiatives qui vous permettront d'avancer sur une voie productive afin d'être en harmonie et en alignement avec votre potentiel illimité et la signature authentique de votre âme.

Vous êtes sur le point de connaître quelque chose de plus grand. Soyez entièrement disponible et présent à tout ce qui se déroule et ouvert au véritable pouvoir de votre potentiel. Prenez un nouveau départ et ayez le courage de sortir de votre confortable cocon. Envolez-vous avec confiance vers l'inconnu et élevez-vous vers la vie pour laquelle vous êtes né. Là où votre zone de confort s'arrête, votre vie, abondante et authentique, commence.




Que Nous Faut-Il Pour Vivre Dans Un État de Transparence Authentique ?

Posté le 03/07/2014 

Jusqu’où sommes-nous honnêtes avec nous-mêmes ? Nous disons-nous la vérité sur ce que nous vivons, ce que nous voulons réellement et ce dont nous avons besoin ? Comment nous sentons vraiment ? Nous devons apprendre à être profondément honnête, à nous dire la vérité au lieu de répondre selon ce qui est admis socialement, par insécurité ou par manque de conscience de soi.

La transparence authentique est l'essence de ‘sois fidèle à toi-même’. Bien souvent nous menons notre vie en nous mentant à nous-mêmes. Nous ne le faisons pas consciemment. Nous ne réalisons même pas que nous le faisons. Nous tombons dans des formatages. Nous nous rendons à une fête même si nous n’en avons pas envie. Nous acceptons un dîner ou un rendez-vous avec quelqu'un qui nous met mal à l'aise. Nous voulons nous exprimer -- mais nous ne le faisons pas. Nous avons peur d'être impolis ou nous sommes inquiets que les gens ne nous apprécient pas. Ou encore nous avons tout simplement pris l'habitude de vivre de façon limitée. Nous continuons à faire les mêmes choses, encore et encore, tout en espérant des résultats différents.

La transparence authentique ne signifie pas être transparent avec les autres. Il s’agit d'être transparent avec soi. Réfléchissez à quel point la vie pourrait être plus facile si nous étions honnêtes avec nous-mêmes.

Pendant mon adolescence j’étais rebelle et je cherchais l’estime de moi à l’extérieur -- et cela ne fonctionnait absolument pas. Cela se manifestait de façon très radicale dans ma relation avec mon père. À une époque je vivais à New York et mon père était à Londres. Je l’ai appelé pour lui souhaiter une bonne Fête des Pères quand soudainement je me suis mis à pleurer. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer jusqu'à ce que cela se produise. C’était comme si un barrage venait de céder. J’ai exprimé à mon père combien j’étais désolé, combien je n’avais jamais voulu le blesser en me rebellant, en le rejetant. Et après une longue pause, mon père m’a dit doucement, "Panache, je n’ai fait que jouer le rôle que tu m’as demandé de jouer pour toi. Aucune excuse n’est nécessaire."

Ce fut un moment profond dans mon évolution. J’avais trouvé le courage -- si soudainement que je l’ai ressenti comme un choc -- d'exprimer mes sentiments et mon état intérieur. Et en retour, mon honnêteté a permis à mon père d’avoir l'espace pour m’embrasser. Ce fut une étreinte totale où il n'y avait pas une once de jugement, de rancune ou de déception. Il avait compris que je devais traverser quelque chose - appelons cela la rébellion - et que cela n’avait rien à voir avec lui. Ce fut un moment simple et pur.

Cet événement m'a conduit à réaliser que chaque personne dans ma vie, chaque personne que je rencontre, joue le rôle que j’ai besoin qu’il ou elle joue pour moi. Nous faisons tous cela. Si nous sommes en colère, nous pouvons être sûrs que nous allons rencontrer quelqu'un qui va nous énerver. Si nous sommes tristes, nous allons rencontrer une personne qui va déclencher notre chagrin. En fin de compte, ce que ces rencontres font, est de nous offrir les opportunités de ressentir ce qui n’est pas résolu en nous-mêmes.

Une fois que nous nous autorisons à ressentir ce que nous n'avons pas résolu intérieurement, nous découvrons que ces personnes n’ont plus besoin de jouer ce rôle spécifique dans nos vies. Nos relations, quelles qu'elles soient, changent entièrement. Lorsque j’ai lâché ma rébellion, la rage de ma jeunesse et mon besoin de me détacher de mon père, il a cessé d'être l'homme contre qui je me révoltais et nous avons pu nous rencontrer dans un espace d’amour pur. Aujourd'hui, ce même homme vient chez moi à dix heures tous les matins pour s’occuper de mes jumelles, il joue avec elles et leur donne le plus beau des cadeaux : son attention et son amour.

Lorsque vous êtes dans un état d’authentique transparence, c’est un immense soulagement. Vous vous sentez cohérent et léger. Même si des choses se produisent autour de vous de façon chaotique ou écrasante, au milieu de tout cela vous restez clair et inébranlable. Vous êtes en accord avec vos ressentis, car vous les connaissez. Vous n'êtes pas dirigé par vos sentiments comme si vous étiez un chien en laisse.

Prenez l'engagement d'être honnête avec vous-même vis-à-vis de ce que vous ressentez. Appropriez-vous vos ressentis pleinement. Le plus étonnant est qu’à la seconde même où vous en avez conscience, cela change automatiquement votre réalité. Vous commencez à voir qu’en devenant authentiquement transparent, votre relation avec vous-même et avec tous ceux qui vous entourent se transforme complètement, et - je vous le promets - pour le meilleur.

Extrait de Discovering Your Soul Signature : A 33-Day Path to Purpose, Passion, and Joy par Panache Desai Copyright 2014 -- avec la permission de Spiegel & Grau, département de Random House Inc.




Un Simple Choix Pour Libérer Le Potentiel Illimité De La Vie

Posté le : 02/09/2014 - Mis à jour : 02/11/2014

Dans son poème "Give All To Love" (Donnez tout à l'Amour), le grand Ralph Waldo Emerson déclare : "C'est (l'Amour) un grand maître, Donnez-lui toute sa portée, Suivez-le de façon absolue, Espoir au-delà de l'espoir !" Bien que ces mots soient destinés à éclairer notre plus haut potentiel, la peur et le doute peuvent étouffer ce message en une fraction de seconde.

Vous vous retrouverez plus d'une fois dans votre vie à un carrefour devant un choix, soit vous risquer dans l'inconnu, soit rester en sécurité où vous êtes. Lorsque des défis se présentent dans votre vie, vous avez tendance à vous renfermer, croyant ainsi vous protéger contre d'éventuelles déceptions ou souffrances. Le conditionnement de votre instinct de conservation peut s'avérer tellement enraciné que lorsque des opportunités se présentent, votre système de défense se met en place automatiquement, enfermant votre potentiel infini dans l'obscurité.

Et si vous vous autorisiez à expérimenter pleinement la douleur, le rejet ou toute autre émotion ? Et si ces défis étaient en fait la clé de votre croissance et de votre développement ? Et si vous ouvriez les portes et permettiez à tout ce qui vous habite déjà à l'intérieur d'inonder votre cœur, y compris la lumière, l'amour et l'abondance ?

Si vous prenez le risque de laisser faire le cours des choses, vous découvrirez que votre vie se déroule exactement comme elle est censée le faire. En donnant tout à l'amour et en laissant votre véritable expression – la signature authentique de votre âme – rayonner sans hésitation, tout ce que vous avez recherché viendra vous rechercher.

Soyez courageux, embrassez votre moi le plus lumineux et élancez-vous dans la plénitude de la vie. Faites place à la magnificence qui vous attend car pour reprendre les mots d'Emerson " Lorsque les demi-dieux s'en vont, les dieux arrivent."




Êtes-Vous Coupés Sans Le Savoir De Votre Propre Unicité ?

Posté le : 23/10/2014 - Mise à jour le 23/12/2014

Lors d'un échange avec un auditoire à Toronto en 2013, Hillary Clinton a déclaré : "Je voudrais dire, de façon hypothétique, que j’espère vraiment que nous aurons une femme présidente de mon vivant. J’espère que nous verrons l’élection d’une femme car je pense que cela enverra le bon signal historique tant pour les jeunes filles et les femmes que pour les garçons et les hommes. "

Les vents du changement culturel soufflent et les signes en sont évidents. Malgré des stéréotypes médiatiques tenaces, les femmes commencent à avoir un impact dynamique en exerçant leur capacité à diriger et à stimuler le changement pour faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre. Ne se contentant plus de jouer des rôles de second plan dans les domaines des affaires, du gouvernement, de leurs communautés ou n’importe où ailleurs, les femmes sont en train de puiser dans la puissance de leur divin pouvoir féminin et avancent grâce à lui.

Tandis qu'elles continuent à s’élever dans les principaux secteurs de la vie courante, les hommes demeurent un élément fondamental de l'équation. Maris, frères, partenaires, pères et fils, les accompagnent sur leur chemin vers la complétude. Cependant, il arrive qu'à certains moments les deux sexes ne saisissent pas pleinement le bénéfice des forces divines inhérentes en l'autre, ni ne comprennent le potentiel qui existe dans la capacité à transformer l'énergie vibratoire du monde de manières surprenantes.

Ce sont les êtres humains qui créent les barrières entre hommes et femmes. La "Guerre des Sexes" est générée par le sensationnalisme des médias ou par l'ignorance et la peur. Si le rapport de force homme-femme existe, c'est qu'il est déclenché par la lutte que nous menons pour équilibrer les énergies masculines et féminines à l'intérieur de nous-même.

Une caractéristique essentielle du divin-masculin et du divin-féminin est l'inclusion. Qu'il s'agisse de la mentalité "Interdit aux Hommes" et/ou de l'appartenance au "He-Man Woman Hater's Club" (ndt : Club d'hommes détestant les femmes), ces deux prises de position représentent l'antithèse de l'énergie divine. Non seulement vous vous aliénez vous-même du sexe opposé, mais vous vous coupez de cette énergie qui existe en vous. Cette rupture fondamentale ne fait que perpétuer les idées fausses qui maintiennent la "séparation" en place.

Toutefois, lorsque nous choisissons d'évoluer ensemble en incluant le sexe opposé dans notre cercle, les deux sexes se rapprochent afin d'harmoniser aisément leurs essences divines innées.

Nous sommes tous Un -- deux moitiés de la même énergie divine. Nous sommes le Yin et le Yang ; des forces apparemment opposées, interconnectées et interdépendantes. En nous engageant dans l'acceptation de l'autre sexe, l'écart de séparation se referme et femmes et hommes peuvent évoluer ensemble dans la paix. Lorsque nous nous acceptons et nous aimons mutuellement, nous transformons notre énergie vibratoire et passons de la peur à la création d'un monde plus aimant et plus dynamique pour le bien de tous.




Les Trois grandes étapes pour Éveiller votre Véritable Moi

Posté le 25/07/2014 Mise à jour le 29/09/2014


Bien que vous puissiez aspirer ardemment à embrasser le véritable reflet de votre âme, à vivre une vie intense et passionnée, et à manifester vos désirs les plus profonds, il est possible que l'énergie vibratoire que vous communiquez au monde indique le contraire. La pression sociale qui demande de se conformer, le conditionnement familial du passé ainsi que vos propres sentiments de dévalorisation sont susceptibles d’éloigner vos espoirs et vos rêves. Vous pensez peut-être que si vous pouviez simplement faire en sorte que tout le monde vous aime, vous parviendriez enfin à être vraiment vous. Mais en réalité, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Regarder vers le monde extérieur pour y chercher l'approbation des autres n’apporte en aucun cas l'authenticité, mais découvrir la véritable expression de votre âme le permettra certainement. Voici trois étapes pour honorer vos dons uniques, pour faire naître la flamme de la signature de votre âme, et pour éveiller votre véritable soi.

Soyez téméraire

Embrasser son authenticité demande du courage - beaucoup de courage. Cette témérité va vous permettre d'être vous-même sans avoir à vous justifier. Lorsque vous laissez votre énergie tendre vers la vérité de qui vous êtes, vous êtes alors libéré d’une existence dirigée par les attentes des autres. Lorsque vous embrassez votre véritable nature et commencez à tracer votre propre chemin, il est alors fréquent que les membres de votre famille, vos amis et vos collègues commencent à s’inquiéter. Si vous tenez bon, avec courage et une confiance renouvelée face à votre crainte de heurter ceux qui vous entourent, vous aurez accompli quelques pas supplémentaires sur le chemin de votre vérité.

Écoutez l'oracle

Quatre mots sont inscrits à l'entrée de la Chambre de l'Oracle du Temple d'Apollon à Delphes : ‘Connais-toi toi-même’. Ce conseil destiné aux anciens Grecs demeure toujours vrai aujourd'hui. Aucune authenticité ne peut être réalisée jusqu'à ce que vous vous connaissiez et vous acceptiez pleinement. Si vous êtes prêt à regarder consciemment et profondément à l'intérieur de vous et à vous approprier chaque pensée, tendance, passion, ou peine dans votre vie, votre fréquence vibratoire va augmenter de façon exponentielle. Faire face à soi-même peut s’avérer une tâche ardue, douloureuse voire même effrayante. Mais quand vous plongez profondément en vous-même et mettez vos peurs, vos doutes et vos jugements de soi ‘en veilleuse’, vous embarquez alors sur le magnifique chemin de votre accomplissement. Écoutez l’Oracle. Embrassez votre vie, faites la paix avec ce que vous percevez comme vos imperfections, et la porte s’ouvrira sur une nouvelle façon de penser.

Soyez en amour avec vous-même

Être authentique signifie de vous honorer et de vous chérir inconditionnellement. Quand vous vous aimez, vos soucis et vos inquiétudes futiles perdent de leur force et vous êtes prêt à libérer votre véritable expression – la signature de votre âme. La peur peut encore se manifester, mais vous y répondez avec ouverture et calme. Vous ne fuyez plus ce qui vous fait peur, vous êtes présent, avec assurance, ancré dans le savoir que vous êtes capable de naviguer toute expérience qui se présente sur votre chemin.

Votre vie vous appartient ; éclairée par la lumière, guidée par votre vérité, et gouvernée par l'amour.


Aucun commentaire: