En cette fin d'année 2011, marquante à bien des égards pour chacun d'entre nous, je voudrais remercier de tout cœur ici toutes celles et ceux qui m'ont fait parvenir leurs retours chaleureux quant à mes traductions. Depuis 2009 ce fut une joie profonde personnelle que de participer activement de cette manière à la diffusion d'informations ressenties comme essentielles nous permettant d'avancer en confiance intérieurement et d'avoir une carte de route pour se frayer un juste chemin dans le monde.
Depuis quelque temps certains me témoignent dans leurs messages de leurs souffrances actuelles, d'autres s'étonnant que des dates annoncées comme transformatrices (comme celle du 28 octobre 2011) n'aient apparemment apportées aucun changement majeur au sein de leur vie.
Il est nécessaire je crois de rappeler que toutes dates butoirs, quelles qu'elles soient (et il en a existé et s'en créent incessamment dans l'histoire de l'humanité) n'ont jamais eu pour vocation de nous promettre
- d'une part que tel ou tel jour il adviendrait une transformation majeure et subite nous libérant miraculeusement d'un coup d'un seul de tous nos carcans et souffrances ;
- ni d'autre part de nous traumatiser par l'annonce d'une fin totale du monde et de notre humanité.
Il est essentiel de sortir, définitivement, de ces projections illusoires et de comprendre profondément que tout calendrier, de quelque culture qu'il provienne, n'est qu'un outil à notre disposition pour nous déplacer sur des lignes de temps. A nous de choisir celui avec lequel nous nous sentons le plus en phase et de l'utiliser alors à bon escient pour accomplir le chemin en nous-mêmes : un parcours inévitable si nous désirons nous aligner avec la partie la plus élevée de notre être.
Tout est une histoire d'intention et d'attention et il est grand temps de réaliser la puissance de celles-ci.
Peu importe le calendrier, la tradition, la voie 'spirituelle' choisie ; si le message fondamental est Élévation de la conscience, Compassion et Amour sans condition, là réside l'essentiel.
Quelque soit le calendrier, la tradition, la voie 'spirituelle' dans laquelle notre cœur se reconnaît, de toute façon il nous faudra réaliser 'le grand œuvre' en soi, accomplir le chemin dans l'intégrité, celui qui nous mène plus intensément en ces temps que jamais, à vérifier nos propres fondations en revisitant chaque parcelle en nous laissée souffrante. Il nous faudra accueillir, reconnaître, nommer tout ce qui, en nous, pulse intensément, ombres et lumières, et les traverser en Confiance. Ainsi seulement pourrons-nous lâcher-prise à ce qui nous freine ou nous bloque dans notre évolution de vie.
Tôt ou tard nous serons amenés à lâcher les dates butoirs médiatisées, car pour la plupart elles ne sont plus 'habitées', si je puis dire, par aucune réalité transcendante mais ont été manipulées par des âmes mercantiles et assoiffées de pouvoir qui se les sont réappropriées.
Lâcher les dates annoncées, quoi qu'elles prédisent et quelles qu'elles soient… Y renoncer totalement, c'est prendre le risque de faire le saut de la foi dans l'inconnu d'un espace de non-temps où tout ce qui demeure est un face à face avec soi. Plus de promesse, plus d'avertissement, juste la réalité du moment présent et le choix, notre choix, de la manière dont nous allons utiliser ce moment.
La seule date : Le Moment Présent
Nul qui chemine sur la voie de la conscientisation n'échappe à la compression du 'temps' et à l'accélération énergétique du moment. A mon regard la seule chose que nous puissions faire est de prendre une situation/émotion à la fois et d'y poser sincèrement toute notre attention bienveillante en accueillant avec confiance tout ce qui remonte de nos profondeurs.
Que cela soient des petites joies, des instants de bonheur transcendants ou des émotions douloureuses liées à nos nœuds conflictuels non résolus, il est nécessaire que nous traversions toutes ces phases vaillamment.
Voilà notre 'grand œuvre'....
En devenant notre propre alchimiste nous découvrons pas à pas que toujours-toujours-toujours… un cadeau parfaitement adapté à nos plus profonds besoins et désirs, nous attend, offrant plus de confiance et de calme intérieurs, nous permettant d'intégrer progressivement que la date butoir de notre calendrier sacré est Ici et Maintenant où se trouvent tous nos passés et tous nos futurs potentiels ; c'est au cœur de cet athanor du présent que se préparent tous les changements auxquels nous aspirons.
Une fois cette clé trouvée, tout prend son sens de soi-même et trouve sa juste place, il n'y a plus de date particulière vers laquelle tendre où par laquelle être effrayés, il n'y a plus de 'message à transmettre', plus personne 'à sauver', plus de 'mission à accomplir', tout cela se rejoint de la plus belle manière en étant soi, habité par le SOI de la Présence sacrée - au-delà de tout calendrier, de toute tradition, de toute culture.
Je vous souhaite pour ces derniers jours-2011 de poser votre gratitude sur tout ce que vous vous êtes autorisés à expérimenter avec courage, et pour 2012 de continuer à dissoudre avec Amour tous les voiles qui vous freinent encore dans la reconnaissance de Qui Vous Êtes et que chacun retrouve son Chemin vers sa propre Lumière.
In Lach'ech
Je suis un autre Toi
Bien fraternellement
PS - Je continuerai de temps à autre à traduire articles, textes ou interviews qui me sembleront d'un intérêt potentiel. A certains qui me contactent, je rappelle que je ne suis pas l'auteur de ces écrits, qu'en en faisant la traduction c'est seulement que j'y ai trouvé une certaine résonance personnelle et qu'il est indispensable d'user de votre discernement lors de vos lectures.
Mardi 13 décembre 2011
P.Linda
pascalelinda@wanadoo.fr
linda@mayanmajix.com
2 commentaires:
Merci à toi de nous offrir en ta belle plume cette vision d'ensemble d'une si juste résonance.
Toutes nos traversées ont leurs sens, tous nos déboires sont empreints d'enseignements.
Il ne tient qu'à nous d'en goûter toutes les richesses, de savourer celles de ce monde et de nos immenses potentiels.
Tout le courage dont nous avons fait, et faisons preuve encore à ce jour, porte déjà ses fruits.
L'humanité élève son niveau de conscience.
Merci! :-)
Merci pour notre sororité ma belle Selva et aussi pour toutes tes belles créations en partage :-)
Enregistrer un commentaire