mardi 8 mai 2012

Tom Lesher - Astro Mai 2012

Prévisions Astrologiques pour Mai 2012


Par Tom Lesher


Nous voici arrivés en ce joyeux mois de Mai ! Vous vous souvenez peut-être de la Nouvelle Lune qui a inaugurée le signe du Taureau le samedi 21 Avril. Depuis ce jour et jusqu'à l'éclipse solaire du 20 de ce mois, nous sommes sous l'influence de notre Terre Mère, notre désir n'étant pas uniquement de survivre physiquement, mais de nous épanouir dans un monde physique empli de riches diversités, de plaisir sensuels et d'un nombre illimité de chemins nous permettant de réaliser notre potentiel.

Au Soleil traversant le Taureau, se sont joints Jupiter, la Lune Noire Lilith, Vénus et Mercure, mettant l'accent sur la nécessité de nous "ancrer", d'être dans "le réel", pragmatiques, sans être pour autant prétentieux, dogmatiques ou étroits d'esprit.

Au cours des âges, le taureau a longtemps été un symbole de fertilité ; dans l'antiquité, durant le signe du Taureau les païens célébraient la fête de Beltane, ces festivités célébraient la fécondité de notre Terre Mère ainsi que la Nature toute entière, y compris les animaux et, bien sûr, nous-mêmes et la capacité de notre corps à mettre au monde le "nouveau".

Ces festivités étaient aussi une période pour se connecter avec les forces spirituelles terrestres et leur demander leur gracieuse coopération en vue d'obtenir une récolte abondante à venir. Cette période est donc associée à l'ensemencement de la graine qui s'épanouira plus tard, nous apportant nourriture, stabilité et sécurité physique. Dans l'hémisphère Nord, c'est une période où se manifeste la fièvre du  printemps, réunissant les amoureux qui suivent naturellement l'appel de leurs instincts pour s'adonner à des jeux passionnés.

Bon, nous ne sommes pas dans "l'ancien temps" et bien que nous puissions ressentir dans notre corps physique une tendance naturelle à nous libérer et à créer du nouveau, nous avons créé des conditions sociales, religieuses et culturelles qui ne peuvent soutenir le flux et l'expression de ces instincts naturels.

En fait, de nombreuses sociétés dites "civilisées" nous ont plus ou moins conditionnés à ignorer, supprimer ou ressentir de la culpabilité et de la honte en ce qui concerne l'accomplissement de nos impulsions naturelles, que celles-ci soient des "plaisirs" sexuels, financiers ou autres. De bien des façons, ceci nous a coupés de notre plus grande source d'autonomie, d'estime de soi, de sérénité, de satisfaction et de plaisir.

Le mois de Mai, tel que nous l'observons dans le contexte de toute l'année 2012, se distinguera comme un mois de libération des anciens programmes qui ont créé la scission entre l'esprit et la matière, de libération du vieux paradigme de l'antagonisme entre les hommes (êtres lumineux créateurs) et les femmes (êtres terrestres sombres) ; cet antagonisme remontant à Eve qui en écoutant le serpent Lilith a tenté Adam avec une pomme.

Ces derniers mois nous avons observé la création d'une tension conduisant à une prise de conscience intérieure sur la façon dont nous nuisons à nos relations et à nous-mêmes avec nos projections obscures, celles de nos désirs, vouloirs et besoins inassouvis. Nous avons épuré le  système de nos vieux conditionnements -- celui qui déclare que nous ne méritons pas d'obtenir ce que nous désirons et qui nous dit ce dont nous avons besoin -– pour nous permettre de recevoir sans pour autant nous sentir égoïste.

Ce mois apporte certaines ultimes clarifications en ce sens. Nous aurons avant tout l'opportunité de nous réaligner avec nos corps. En étant à l'écoute, dans la reconnaissance, le respect, et en agissant à partir de notre acceptation de soi, de notre pouvoir personnel et de notre sentiment de mérite, nous pourrons élargir notre compréhension de QUI nous sommes réellement et de ce dont nous sommes REELLEMENT capables !

Il est temps pour nous d'exercer notre pouvoir en tant que dieux/déesses spirituels/physiques, et ceci a déjà commencé depuis le début de l'année. Nous avons tous ressentis le dépouillement de notre vieux sentiment de soi, de cette vieille identité qui "n'est pas assez bien" ou "pas assez prête". Ceci s'est manifesté par l'obligation de devoir faire face à la façon dont cette compréhension limitée de soi détruit nos relations les plus chères et estimées ainsi que l'amour et le soutien.

Ainsi, tandis que Mars continue à traverser la Vierge, analysant et éliminant les vieux déchets, Jupiter et le Soleil vont semer de nouvelles graines dans les profondeurs de notre conscience qui porteront leurs fruits tout au long du reste de l'année. Donc jusqu'au 20 de ce mois, le déconditionnement et le nettoyage de nos anciens comportements, habitudes et schémas vont continuer.
Des problèmes continueront à être soulevés entre nous et nos proches, nous poussant à nous regarder de plus en plus profondément et à nous débarrasser des croyances, des peurs et des ombres qui n'étaient pas "nous" au départ mais qui maintenant ne peuvent absolument plus être tolérés si nous voulons accéder à des nouveaux niveaux de conscience plus élevés.

Puis vient le Nœud-Sud de l'Eclipse Solaire du 20, rejoint par Mercure, la Lune Noire Lilith et Jupiter se déplaçant pour faire un carré avec Neptune. Ceci témoigne de la libération majeure qui se prépare en vue du nouvel ensemencement qui prend place en cette période.

Le seul danger peut être la tendance de Lilith à retirer ou retenir. Si nous nous sentons menacés par les jugements d'autrui nous pouvons alors simplement vouloir "ne rien changer" et fuir. Lilith en Taureau peut refuser ses faveurs dans une tentative manipulatrice de répondre avant tout à ses besoins (Lilith concerne tout autant les femmes que les hommes). En prenant conscience de cette tendance basée sur le 'ce n'est jamais suffisant', nous pouvons rester consciemment ouverts, présents, et opérer un CHANGEMENT en nous-mêmes (ce que le Taureau peut prendre un certain temps à faire !).

A l'apparition de l'Eclipse des Gémeaux transformatrice, le rythme va s'alléger et s'accélérer. C'est ici que nous prenons en compte nos nouveaux véritables besoins, valeurs et révélations et les partageons les uns avec les autres et avec l'ensemble de la communauté.

Nous commençons la reconstruction d'un nouveau sens de l'Identité de Soi libéré des vieilles valeurs et des entraves des croyances passées. Si nous avons réussi à passer quelques-uns des tests qui nous ont été présentés au cours des derniers mois et avons sincèrement désiré ouvrir notre Etre/Cœur à de nouveaux et puissants horizons, nous ressentirons davantage d'énergie passionnée circuler en nous et nous conduire vers de nouveaux sommets d'expressions créatives.

Alors que le Soleil, Mercure et le Nœud-Sud Lunaire se rejoignent en carré avec Neptune en Poissons, le défi majeur sera peut-être de maintenir l'élan ACTIF et de ne pas partir trop loin à faire des plans sur la comète avec notre nouveau pouvoir !

L'intention évolutive est ici de rester "ancré", "dedans", de RESSENTIR notre pouvoir intérieur afin de ne plus être baladés comme des taureaux avec des anneaux dans les naseaux par quelque autorité extérieure nous privant de notre droit inhérent en tant qu'être humain à nous créer une vie que nous aimons.

Afin de ne pas laisser nos pensées rebondir dans nos têtes qui sont si facilement influencées ou nous laisser subir un lavage de cerveau avec des idées insensées que les autres voudraient nous faire croire capables de nous combler (alors qu'en réalité ce sont eux qui se sentent satisfaits par elles), restons en contact avec notre corps/nous-mêmes, nous recueillerons ainsi l'énergie nécessaire pour éliminer les obstacles extérieurs afin d'accomplir notre expression de Soi.

Tandis que nous nous défaisons de nos vieilles habitudes et nous demandons à quoi tout cela sert et vers quoi cela nous mène, ce qui peut nous aider est de garder un œil sur les récompenses et les fruits de nos efforts !

Le plus nous nous délestons maintenant, le plus nous créons d'espace pour qu'une "reprogrammation du soi" renouvelée et extraordinaire puisse s'accomplir et diriger nos egos vers de nouveaux horizons ! Nous ne mettrons pas longtemps à regarder derrière nous (environ 6 mois) ces courants rapides émotionnels que nous avons traversés pour atteindre les eaux cristallines de l'autoréflexion. En ce mois de Mai puissiez-vous pagayer en vous dépassant pendant que vous suivez le flux du courant de la vie vers de merveilleux nouveaux sommets de Révélation de Soi !

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :
1, 5, 9, 13-16, 20, 21, 26 et 30.


Tom Lesher
Traduction française : P.Linda Steketee
http://passageemergence.blogspot.com/

Aucun commentaire: